Combien de temps gardez vous votre pc

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Perso je garde mon pc jusqu’à qu'il lache et encore si je peux reparer, chgt d'alim, de dd etc je réparesi besoin et possible je up le matériel, carte video, rajout de ram, plus gros dd etc
les pc c'est comme les tel portables si tu te laisse entraîner tu en change tout les 6mois alors que 90% du temps t'apporte rien de plus au niveau de tes besoins
pour vous dire j'ai la nostagie de mon pc duron 1300 avec Nvidia Geforce MX440 mdr

mon premier pc un tgruc du genre 486DX2 avec windows 3.1
Édité par Visiteur Le 05/03/2013 à 20h15

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Le disque, on peut changer, la RAM aussi, mais à part ça, si ça lâche et que ça n'est plus en garantie, c'est à jeter

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Adrien.D :
D'accord avec toi MadTuX mais les PC portables, c'est quasiment à jeter dès que ça tombe en panne ...
Le disque, on peut changer, la RAM aussi, mais à part ça, si ça lâche et que ça n'est plus en garantie, c'est à jeter

Entièrement d'accord et c'est pour ça que je n'ai jamais voulu de portable.
Il faut dire que j'ai très bien pu m'en passer.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

L'intendant zonard Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre L'intendant zonard
- Site internet
- Groupes :
- un portable 15,4 pouces bas de gamme-promo de 2006 avec 1GO de RAM (proc AMD Sempron 1,8 Ghz)
- un netbbok, l'un des tout premiers 10 pouces, de 2009 (atom N270, 1 GO RAM)
- un netbook (le XP101 sans ventilateur, atom N2600) acheté l' été 2012 parce que j'avais cru que le précédent avait mourru, et cet idiot a redémarré dix jours plus tard sans que je ne sache jamais ce qui s'était passé. J'ai des problèmes de pilote graphique avec cette machine et j'espère que les lignes vont bouger avec la version 3, sauf que je n'arrive pas à booter correctement sur une clé USB et ça commence à sérieusement m'impatienter, et pis c'est bête de ne pas participer au test des versions beta pour cela
J'ai donc abandonné les machines fixes depuis 2006 (du genre UC trouvée dans la poubelle, réparée au fer à souder puis en remettant une barrette et un disque dur), mais je les faisais durer aussi de manière démente. Par exemple, en 2000 j'avais monté pour ma vieille mère une bécane avec les pièces détachées les plus indiignes et les moins chères de l'époque, un véritable musée des horreurs. Et bien ce truc a fonctionné comme une horloge avec Mandriva 2008 jusqu'en 2010, où devant l'impossibilité de mettre à jour à caude de KDE 4, j'ai repris une nouvelle machine premier pris pour la môman.
Sur le vieux clou de 2000 j'avais mis Toutou linux, et ça bombait ! J'ai chargé ma mère de le donner à l'un de ses étudiants nécessiteux, je n'ai plus de nouvelles depuis.
Bref, à peu près n'importe quel comptatible PC de moins de douze ans peut fonctionner à la perfection avec Linux, au pire en prenant soin d'une distribution spécifique, ou adaptée (Mageia avec Xfce, pas tenté le coup)
Édité par L'intendant zonard Le 16/03/2013 à 13h34
MGA9 sur un ultraportable ASUS UX330C - j'ai eu eu plusieurs machines mais là c'est trop de bonheur, plus envie d'autre chose ! pis évidemment faut subir les Fenêtres au boulot

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Dupo Membre non connecté
-
plus de 10 ans.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie