Scanner Canon PIXMA MG5150 non reconnu [Réglé]

marxero Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonsoir et merci .Je suis effectivement sus Mageia 2 KDE (j'avais peut-être oublié de le préciser).
J'ai bien décommenté "localhost" dans le fichier indiqué, enregistré la modification et refermé le fichier, mais ça ne change rien. Du coup, je l'ai "recommenté", on ne sait jamais.
Peut-être eût-il fallu que je redémarrasse ?
Dois-je transmettre un rapport de bogue à "Monsieur Mageia" ?

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
tu mets "kdesu kwrite" sans les " tu entres ton mot de passe et kwrite t'ouvre le fichier.
![:]](/images/smileys/8.gif)
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
Pour le point 6, j'avais essayé la méthode de Papylinux. J'essaierai la tienne ce soir.
Dois-je redémarrer le PC après avoir décommenté la ligne et enregistrer le fichier ?

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
La méthode indiquée par Thierry est une autre façon d'ouvrir un fichier en édition avec les droits root.
Le résultat devrait être identique.
JLB

-
Bonsoir à tous.
Je viens de réessayer, sans succès. J'ai décommenté, enregistré le fichier modifié, et redémarré la machine pour être sûr de mon coup. En vain.
D'autre part, j'avais oublié de préciser que, lorsque je lance le scanner en root dans une Konsole, j'obtiens d'abord la réponse
Citation :
,[root@localhost serotmarc]# scangearmp
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
puis 13 fois (13 fois !) le message suivant avant le lancement du scanner :
Citation :
[align=justify](scangearmp:2534): Gtk-WARNING **: Erreur de chargement de l'icône : Impossible de charger l'image « /usr/share/icons/oxygen/16x16/status/dialog-password.png » : Erreur fatale dans le fichier d'image PNG : Incompatible libpng version in application and library
Je veux bien admettre que ma bibliothèque png soit incompatible (je sais ce que c'est qu'une bibliothèque logicielle, enfin je crois, et je crois également savoir que le format .png est l'équivalent libre du .gif), et que le thème de mes icônes (Oxygen) ne plaise pas àmon scanner, mais bon...
Du coup, j'ai "recommenté" la ligne "localhost" dans le fichier en question, puisque son "décommentaire" n'a servi à rien...
[/align]

-
Suite à une panne étrange (disparition de Grub), j'ai complètement réinstallé Mageia 2, et donc également la multifonction Canon. Du coup, tout se passe comme précédemment : l'imprimante imprime (mais impossible de la régler, et donc d'imprimer en mode "brouillon" par exemple), et le scanner n'est accessible que par la commande "scangearmp" en root.
L'essentiel étant d'arriver à scanner et à imprimer, peut-on considérer ce problème comme résolu ? Je pense qu'on n'arrivera pas à faire mieux, et si j'ai bien compris, c'est plus dû à une "fourberie canonnienne" qu'à une incompétence "magéienne"...
Merci en tous cas à tous ceux qui m'ont aidé. J'aurai d'autres questions, dans d'autres posts...
Bonne soirée.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie