Un calendrier sur MLO ?
pour les évènements
Annonces, Actus et Infos / mageialinux-online.org

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Aranud :
include ne cessessiterait aucun travail
<? php
include (url);
?>
(de tête) dans une page créer sous phpboost
Alors qu'un calendrieer faudra rentrer tous les élèments régulièrement...
Vois si tu peux faire l'include de agenda du libre sinon je m'occuperais du calendrier
<? php
include (url);
?>
(de tête) dans une page créer sous phpboost
Alors qu'un calendrieer faudra rentrer tous les élèments régulièrement...
Vois si tu peux faire l'include de agenda du libre sinon je m'occuperais du calendrier
Oui, je le sais, mais côté sécurité, ça me chicotte....

Papoteur :
Il me semble plus opportun de sélectionner les évènements qui concernent Mageia.
Il ne faut pas être sectaire les gars. On fait partie de la grande communauté du libre et je crois qu'il est aussi opportun de faire état des événements du libre en général puisqu'il sera possible d'en faire la promotion et peut être que Mageia pourra un jour s'insérer dans des événements auquels elle n'a jamais participé.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
On peut en effet faire un calendrier pour tous les événements "libre" mais mettre un peu plus en évidence les événements Mageia lorsqu'ils seront créés. (Si c'est possible)
Après, le calendrier demande une organisation, s'informer partout et récolter un maximum d'infos pour le compléter.
A l'heure d'aujourd'hui, ce sera peut être fait, mais dans le futur, il ne sera peut être plus mis à jour correctement ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour rebondir aux propos de DaaX, il est bon d'inclure une grande majorité d’événements concernant le Libre en général, effectivement un utilisateur peut débarquer sur MLO tout simplement en consultant le calendrier en s'intéresser à Mageia ensuite, je pense que ça fait une porte d'entrée supplémentaire afin de promouvoir Mageia.
Pour revenir sur l'"include", comme l'indique DaaX, ça peut créer un problème de sécurité et d'autre part pour réaliser un include d'un autre site, tel qu'il soit, il faut une autorisation expresse du webmaster du dit-site pour la mise en place y compris dans le Libre, et donc à l’heure actuelle nous n'avons pas cela

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Quand je suggère de focaliser sur les évènements Mageia, ce n'est pas pour être sectaire, mais pour qu'il y ait de la valeur ajoutée au site. Si c'est pour présenter l'agenda général du libre, autant faire un lien direct. Tant qu'à faire son agenda, autant qu'il soit différent et relier directement au sujet. Mais pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une foultitude d'évènements. A ce stade je considère que la rubrique "News" est suffisante. Mais vous nêtes pas obligés de penser la même chose. Vous êtes libres !

Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie