Guide de démarrage
aussi dit pour débutant :)
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bon je leur est ouvert un bug en attendant leur disant que l'adresse serait changé dans la semaine
Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :

-
- Groupes :
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :

ok la blague est nulle

-
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Concernant l'utilisation du nom, la marque est déposée, donc son usage est réservé, à la discrétion des titulaires.
A partir du moment où le nom est utilisé, même avec des compléments, l'usage non autorisé resterait une contrefaçon. Ainsi, mageialinux-online reste une contrefaçon de la marque, sous réserve d'une autorisation de cette utilisation.
Pareil pour mageia-debutant.
A mon sens, le mieux est de demander cette autorisation aux deux titulaires, à savoir ennael et rda (Anne Nicolas et Romain d'Alverny, de mémoire).
Cet usage ne me choque pas. Il faut préciser que le mainteneur du site est indépendant de l'organisation Mageia et qu'il a obtenu l'autorisation d'utiliser le nom.
Yves

-
- Groupes :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=8576
Édité par Aranud Le 02/01/2013 à 17h26

-
- Groupes :

Aranud, tu peux te connecter au chan irc de mageia-fr en général, ils y sont et tu peux leur demander directement, tu n'auras pas de refus bien entendu mais c'est juste par courtoisie.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Enzolyte :
Papoteur, tu aurais pas une source par hasard ? Je serais intéressé d'en savoir plus 

Oui, la source s'appelle le code de la propriété intellectuelle.
Sur quels points en particulier ?
Yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ils sont contactables à l'adresse :
Ennael = ennael"at"mageia.org
Rda = rda"at"mageia.org
EDIT Modération = Merci de ne jamais inscrire une adresse mail en "clair" pour éviter les spams.
Merci
XKomodor
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Merci pour la correction
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Un nouveau guide est disponible pour des débutant qui veulent retaper un ordinosaure

http://www.mageia-debutant.fr/articles/articles-2-13+lxde-sur-mageia-2.php
Voilà, vous voyez des fautes car ça fait 2h que j'y suis dessus et la fatigue me gagne, merci de me les signaler

Edit : j'anticipe sur ceux qui me demandent pour LXDE et pas.... parce que le guide ce veut pour débutant est que LXDE est présent directement dans le choix de l'environnement

Édité par Aranud Le 29/01/2013 à 01h37
Je trouve l'idée d'Arnaud excellente. J'ai eu la même, mais en plus poussée. Arnaud a eu la primeur de lancer le sujet et de l'avoir mis en oeuvre. Félicitation.
Mon idée à la base est simple, faire un libre sur Mageia de bout en bout comme ceux que l'on peut trouver sur ubuntu. Mais à une différence de taille, fait par la communauté.
Un livre bien structuré, le plus dur étant la trame, le chapitrage. Le livre pourrait faire entre 100 et 700 pages dans la même idée que la collection pour les nuls, clair, fluide, sans prise de tête avec une pointe d'humour ce que je n'ai pas ou pas assez. Le livre serait disponible en libre téléchargement et éventuellement en édition papier.
Là, ça se complique, parce que il a un coût. Un livre en dos carré collé, en quadri couleurs, 700 pages avec un papier de qualité 500 excemplaires, ça coûte entre 50 et 70 €.
Le but étant de faire un travail communautaire, d'apporter un soutient émotionnel, intellectuel et éventuellement financier à l'association Mageia. Dans l'élaboration d'un livre, il y a trois grands intervenants : L'écrivain, l'imprimeur, et le façonneur.
J'ai la chance de connaitre le dernier. Voilà, ça amène à la discution.

kristof Membre non connecté
-

L'idée du document papier est bonne, elle ajoute l'avantage de pouvoir installer sans devoir disposer d'un autre ordi afin de consulter la doc en ligne.
La seule question conne est celle qui n'est pas posée ...

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
L'idée de faire un livre papier peut être intéressante, mais au vu des coûts que tu annonces, çà me semble difficilement viable (je peux me tromper). Qui paiera cette somme pour disposer d'une documentation assez vite obsolète (au moins une nouvelle version par an) et disponible gratuitement par ailleurs ?
Je crois plus au support électronique, plus facile à mettre à jour.
Il y a la forme de wiki, qui aborde un petit sujet par page.
Il y a aussi une documentation plus structurée, éditée avec un outil qui s'appelle Calenco et qui pourrait être mise en forme pour une édition papier. Cependant, la forme actuelle est une documentation outil par outil du Centre de Contrôle. L'approche par sujet mériterait aussi d'être développée.
N'hésite pas à te rapprocher aussi de l'équipe de documentation où tu me retrouveras. C'est en particulier sur le canal IRC #mageia-doc sur freenode (échanges en anglais).
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie