je viens d'installer mageia2 - je jette l'éponge- merci de me déinscrire de vos membres
j'arrete et je retourne à qui vous savez
Retours d'expériences

wato Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bon, je suis d'accord avec vous tous. Oui le libre c'est bien, c'est pas si compliqué, c'est juste mieux et différent. Okay.Mais je vais me faire ici l'avocat du diable (qui est toujours dans les détails) et défendre notre ami georges27 assailli de "t'es dans l'erreur" (tout cela avec la célèbre délicatesse qui règne dans MLO).
En fait, si je puis me permette, tout le monde a raison, et georges27 aussi....
Car il a pris l'exemple de mettre la télé. C'est symptomatique d'un certain nombre de limites du monde linux : les grands éditeurs fournisseurs internet, d'information ou de matériel de notre petite planète n'ont rien à cirer de linux, ou alors posent des limites dans leur implication.
Et tout cela cause des tracas "chiants" aux débutants. C'est un fait.
j'ai quelques exemples perso : j'ai acheté une imprimante Canon toute récente, il a fallu que j'attende 4 mois avant de pouvoir l'utiliser avec les premiers pilotes arrivés dans linux.
C'est vraiment pénible.
Evidemment, un pro me dira qu'en fait j'avais qu'à recoder le module trucmuch pour recompiler le tout en reparamétrant le /opt et le /etc et puis le /lib.
Mouais.....
J'ai un téléphone Nokia, y'a pas d'offre linux pour le logiciel de synchronisation et de pilotage avec le PC.
Je veux voir la télé Orange, rebelote, y'a pas d'offre officielle, faut éplucher les forums et lancer une enquête digne de Scotland Yard pour arriver à installer quelque chose.
Bon, on finit par y arriver.
Franchement, je reconnais que mis bout à bout, tout cela peut fatiguer ceux qui n'ont pas envie de se creuser la tête, et, reconnaissons le, il n'y a pas que des passionnés ou professionnels de l'informatique dans le monde, bref, des furieux de la ligne de commande.
Il y a aussi monsieur toutlemonde. Et quand on lit les principes posés par nos vaillants développeurs (qui méritent notre respect) dans l'acte de fondation de leurs distributions, monsieur toutlemonde est quand même mentionné comme modèle d'utilisateur ciblé.
Alors ?

linuxviolin Membre non connecté
-
wato :
Bon, je suis d'accord avec vous tous. Oui le libre c'est bien, c'est pas si compliqué, c'est juste mieux et différent. Okay.
Mais je vais me faire ici l'avocat du diable (qui est toujours dans les détails) et défendre notre ami georges27 assailli de "t'es dans l'erreur" (tout cela avec la célèbre délicatesse qui règne dans MLO).
Mais je vais me faire ici l'avocat du diable (qui est toujours dans les détails) et défendre notre ami georges27 assailli de "t'es dans l'erreur" (tout cela avec la célèbre délicatesse qui règne dans MLO).
Heu, je peux le défendre aussi au besoin...

Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec: "Certes, dès que le système devient lourd, on déclenche une guerre; on rase tout et on réinstalle du tout neuf tout propre à coups de masse et de clé à molette ( méthode Microsotf (TM) )" Ce n'est pas exact.
Avec XP à l'époque, je n'ai eu que très peu de fois la nécessité de réinstaller l'OS, très peu. Et ce sur plusieurs PCs. Si vous l'entretenez convenablement il ne devrait pas ou peu y avoir de problèmes majeurs, et ce n'est pas un job si compliqué quoique beaucoup croyant bien faire font tout un tas de chose aussi inutiles les unes que les autres ou/et utilisent des tools qui font plus de mal que de bien... et finalement passent beaucoup de temps à faire plus de mal que de bien. Sans compter qu'il y a aussi un moyen très simple qui est les images disques avec True Image, ou d'autres, par exemple. Vous sauvegardez régulièrement une image de votre partition système, comme vous avez fait au moins 2 partitions - une pour Wndows et une pour vos programmes et DATA personnels, et en cas de problème il suffit de ré-installer l'image et vous retrouvez vote machine dans l'état de bon fonctionnement que vous aviez avant votre problème. Très simple et ça ne prends que quelques minutes...

K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)

georges27 Membre non connecté
-
Promis j'essayerai d'être moins alambiqué avec mes parallèles à la con.
Vous avez tous raison. Suivant nos degrés de besoins, nos degrés de désirs et nos degrés de compétences nous nous positionnons dans cet espace tridimensionnelle ( je laisse tombé l'aspect financier (j'aimerai avoir un Sparc) et à cette endroit nous attendons tous la version + 1 de notre SE. Qui tentera de nous faciliter le quotidien ( je parle de quotidien pas de passion).
Mais force est de constater que rien, mais RIEN de RIEN, n'évolue y compris chez les Linuxiens.
Nous avons tenté de faire la nique à MS et nous avons pondu RED HAT et SUSE et FEDORA et UBUNT.....................................et à l'intérieur nous avons déclinés jusqu'à la version 12 de Mandriva .
Pour faire quoi? Un SE qui ne fonctionne pas du 1° coup.
Les développeurs ont par ce système et sous couvert d'avance technologique CAUTIONNÉ l'OBSOLESCENTE PROGRAMMÉE des SE.
Au bilan est-ce que je tape plus vite au clavier mes 2 ou 3 courriers administratifs perso du mois?
Je dois m'extasier devant le programme qui gère mes 500 000 fichiers MP3 que je n'écouterai pas faute de temps dans ma vie?
OUI Mageia m'a déçu même si j' utilise la V1. Ce n'est pas l'esthétisme que je recherche mais l'efficacité.
Nous avons tous des machines chez nous qui ont autant de puissance que le centre Cap Canaveral quand ils ont lancé AMSTRONG. Pour en faire quoi? un truc qui ne fonctionne pas quand je veux communiquer avec mes amis.
J'ai 2-3 Pcs dans ma cave (soit disant vieux) faites un SE de clustering qui marche dès que je l'installe et du 1° coup.
Faites un SE commandé à la voix; là ce serait innovant et créatif.
C'est un coup de gueule sans plus. Et ce n'est pas de la nostalgie ( pour Lebarhon) c'est juste une envie du plus. ( j'ai connu la compett DR-DOS vs MS-DOS - du faire de l'ASM comme tout le monde à ce moment et nous rêvions )
Et effectivement je me déçois pour ce que nous avons fait.
Cordialement.
Georges

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si c'est pour déterrer un sujet pour apporter ce genre de commentaires, tu peux tester chez toi.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie