Combiné Epson Stylus Photo RX520 : impossible de partager le scanner
Le paquetage saned ne peut être réinstallé
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

Alcatiz Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai un combiné imprimante/scanner Epson Stylus Photo RX520 connecté en USB à ma machine. Alors que toutes mes distributions précédentes, y compris Mandriva 2010.2, reconnaissaient sans souci tant l'imprimante que le scanner, Mageia 2 ne reconnaît que l'imprimante et refuse toute installation du scanner via le MCC. En m'aidant de ce tutoriel, j'ai réussi à faire reconnaître mon scanner. Voici ce que j'ai fait :
1. J'ai vérifié que le combiné était détecté avec la commande lsusb (j'ai d'abord dû installer le paquetage usbutils).
2. Via le MCC, j'ai désinstallé les paquetages xsane et saned.
3. J'ai téléchargé sur cette page et installé les deux paquetages suivants :
- iscan-2.29.1-5.usb0.1.ltdl7.i386.rpm (version 32 bits)
- iscan-data-1.17.0-2.noarch.rpm
4. Via le MCC, j'ai réinstallé xsane.
Le scanner est à présent installé et je peux utiliser xsane tout à fait normalement.
Mais : le paquetage saned ne peut plus être installé ; voici le message d'erreur :
Citation :
le fichier /usr/sbin/iscan-registry de l'installation de saned-1.0.22-7.mga2.i586 entre en conflit avec le fichier du paquetage iscan-2.29.1-5.usb0.1.ltdl7.i386
Et là, je sèche.
Une âme charitable pourrait-elle m'aider, SVP ?
Merci d'avance !

-
- Site internet

Avec un peu de chance, la version 1.0.23 de sane sera bientôt disponible dans les dépôts ; elle existe pour Mandriva 2012.
Une idée en attendant ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installation-d-une-imprimante tout en bas de la page, il y a un moment où il faut forcer une instalation.
Sans saned, est-ce que celà fonctionne ?
Yves

-
- Site internet
Papoteur :
Comme il est indiqué ici :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installation-d-une-imprimante tout en bas de la page, il y a un moment où il faut forcer une instalation.
Merci pour ta réponse et désolé pour le délai de la mienne.

Malheureusement, dans l'article en question il est fait mention du fait de forcer l'installation, mais dans le sens inverse. Dans mon cas, sane et iscan cohabitent sans conflit. Je pense que le problème se situe bien dans la différence de version dans le fichier iscan-registry.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie