ALERTE MAJ "KERNEL-3.3.8" [Réglé]
La dernière a fait planter mon ordinateur
Logiciels / Autres logiciels

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
C'est bien joué, euclide24, nous sommes en effet plusieurs à réexpliquer régulièrement la procédure d'installation du pilote proprio, celle-ci passant en premier lieu par le blacklist et une purge de l'ancienne config comportant "nouveau".Mais évite urpme --auto-orphans, ça n'apporte que des ennuis !
Concernant le failsafe, autant le ré-écrire directement dans /boot/grub/menu.lst.
Voici mon entrée, afin que tu t'en inspires :
Code :
title failsafe
kernel (hd2,5)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=failsafe root=UUID=178f3f37-c023-40e8-b7c8-9c61f1d0b074 failsafe
initrd (hd2,5)/boot/initrd.img
Édité par paradise Le 29/08/2012 à 14h26
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
paradise :
Mais évite urpme --auto-orphans, ça n'apporte que des ennuis !
Mais évite urpme --auto-orphans, ça n'apporte que des ennuis !
Oui, j'hésitais toujours à l'utiliser ; il m'est déjà arrivé de rester en rade après son utilisation. Mais on l'impression qu'en ne le faisant pas, de la place est occupée inutilement sur le disque dur.
paradise :
Concernant le failsafe, autant le ré-écrire directement dans /boot/grub/menu.lst.
Je te remercie, cela confirme bien les indications que j'ai trouvées sur le forum, ce qui me rassure.

Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
euclide24 :
Oui, j'hésitais toujours à l'utiliser ; il m'est déjà arrivé de rester en rade après son utilisation. Mais on l'impression qu'en ne le faisant pas, de la place est occupée inutilement sur le disque dur.
Oui, mais avec le risque de casser des dépendances pour gagner quelques Mo sur un OS occupant à lui seul 5Go, et en ajoutant l'espace occupé par tes données persos, comment dire...

Édité par paradise Le 29/08/2012 à 15h21
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
paradise :
Oui, mais avec le risque de casser des dépendances pour gagner quelques Mo sur un OS occupant à lui seul 5Go, et en ajoutant l'espace occupé par tes données persos, comment dire...

Vieux réflexes, dus à l'époque des disquettes 5 pouces 1/4...
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Alors là pour le coups !mise à jour passé comme une lettre à la poste sur mon PC fixe mga2-x86_64 et CG Nvidia GeForce 8400 GS

Mais ,comme a ma bonne habitude ,toujours en deux temps ,je m’explique :
En premier je fais toujours les mises à jour kernel ,en l’occurrence ici :
-kernel-desktop-3.3.8-2.mga2
-kernel-desktop-devel-3.3.8-2.mga2
-kernel-desktop-devel-latest-3.3.8-2.mga2
-kernel-desktop-latest-3.3.8-2.mga2
-kernel-userspace-headers-3.3.8-2.mga2
-ldetect-lst-0.1.303.1-1mga2
-kernel-desktop-devel-3.3.8-2.mga2
-kernel-desktop-devel-latest-3.3.8-2.mga2
-kernel-desktop-latest-3.3.8-2.mga2
-kernel-userspace-headers-3.3.8-2.mga2
-ldetect-lst-0.1.303.1-1mga2
Puis REBOOT de la machine !!
Ensuite mise à jour restante ,en l’occurrence :
-dkms-nvidia-current-295.71-1.mga2.nonfree
-nvidia-current-doc-html-295.71-1.mga2.nonfree
-nvidia-current-kernel-3.3.8-desktop-2.mga2-295.71-1.mga2.nonfree
-nvidia-current-kernel-desktop-latest-295.71-1.mga2.nonfree
-x11-driver-video-nvidia-current-295.71-1.mga2.nonfree
-nvidia-current-doc-html-295.71-1.mga2.nonfree
-nvidia-current-kernel-3.3.8-desktop-2.mga2-295.71-1.mga2.nonfree
-nvidia-current-kernel-desktop-latest-295.71-1.mga2.nonfree
-x11-driver-video-nvidia-current-295.71-1.mga2.nonfree
Encore un REBOOT de la machine !!
Et pour finir un petit :
Code BASH :
nvidia-xconfig
Voili ,voilà ,aucun problème ,rien à dire ,le plus que parfait quoi.......

PS: Je pense que vos désagrément sur la mise à jour est très certainement dû au fait que vous avez fait Kernel + driver graphique en même temps ,et à mon avis ça ne fait pas très bon ménage tout ça ,mais cela n'est que mon avis et c'est bien pour ça que je le fais depuis toujours en deux temps.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Non ,non le nvidia-xconfig n'a rien à voir avec le bug ou la résolution du bug ,c'était juste une aparté sur
ma manip.
Je voulais surtout rendre attentif sur le fait d'une mise à jour kernel + Driver proprio CG qui
à mon goût ne fait pas bon ménage ,mieux vaut les faire séparément avec un reboot entre chaque manip.
Sinon quand même pour ta question sur le nvidia-xconfig :
http://fr.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/290.10/README/editxconfig.html
En deux mots il permets d'améliorer et de peaufiner les réglages du fichier xorg.conf
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-pilotes-proprietaires-nvidia-et-ati-sur-mageia#paragraph_information-complementaire
ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
lors du blocage du démarrage faire un ctl+alt+F2 pour passer en console
puis en root :
Citation :
urpme -a nvidia
laisser faire le système (c'est un peu long pour la désinstallation des modules)
Citation :
urpmi nvidia
Encore un peu long.
Vous obtenez un message demandant d'exécuter la commande
Citation :
XFdrake
Vous faites, choisissez votre carte graphique, le système vous propose d'utiliser le pilote propriétaire, OK
Nouvelle attente, autres installations, puis un message comme quoi XFdrake a planté.
Pas de panique, vous tapez
Citation :
reboot
Et au merveille vous repartez sur votre interface graphique avec le pilote propriétaire nvidia.
Le moins que l'on puisse dire est que ces manipulations ne sont pas pour les débutants...
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

linuxviolin Membre non connecté
-

K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

-
nmrk.n :
Non ! Il faut toujours dire que Linux c'est bien !
Car la foi, c'est ce qu'il y a de plus important.
Et attention, sous GNU/Linux il n'y a jamais de problèmes, il n'y a que des questions; donc on dit :
Car la foi, c'est ce qu'il y a de plus important.
Et attention, sous GNU/Linux il n'y a jamais de problèmes, il n'y a que des questions; donc on dit :
... en voyant toutes ces questions ...
...on se dit que GNU/Linux c'est bien intéressant ...

Au sujet de la foi, désolé mais je suis profondément athée. La seule foi que j'ai, c'est en moi-même... et encore.

Édité par linuxviolin Le 12/09/2012 à 01h38

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ou plus simplement utiliser un autre Kernel dans une autre version ?

Merci

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

-
nmrk.n :
Il est impossible de vivre sans croyance, c'est notre moteur.
Heu, je ne pense pas, non. Et heureusement.
nmrk.n :
- Ne serait-ce que croire que l'on retrouvera sa voiture à l'endroit où on l'a garé la veille au soir bien qu'elle puisse avoir été volée et ne plus y être; mais si on ne croit pas il n'y a aucune raison d'aller y voir.
- Ou croire qu'appuyer sur l'interrupteur va allumer la lumière, car il peut toujours y avoir une panne de courant; mais si on n'y croit pas on n'a aucune raison de le faire.
etc.
- Ou croire qu'appuyer sur l'interrupteur va allumer la lumière, car il peut toujours y avoir une panne de courant; mais si on n'y croit pas on n'a aucune raison de le faire.
etc.
Ça n'a rien à voir avec des croyances ça. Ce que l'on appelle croyance généralement, ce sont des croyances religieuses... D’autant que tu parlais de "foi" dans ton précédent post, d'où ma réponse.
nmrk.n :
Croire, ou ne pas croire (ce qui est une forme de croyance) est notre principal moteur.
Oh non, surtout pas!
Édité par linuxviolin Le 12/09/2012 à 17h52

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

Visiteur
Visiteur
Pc Asus -dualcore 2,60 Ghz -Ram DDR2 de 2 Go-carte graphique nvidia GeForce 8600 GT
Mageia4 , Debian Sid-64, Debian Testing-64
Mageia4 , Debian Sid-64, Debian Testing-64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie