cle hercules wireless usb2
Mageia1 ok mageia2 ko
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
T'inquiètes , t'inquiètes, à la rentrée, il y en a bien qui vont me trouver quelque-chose

et toi, merci pour tes interventions et ATTENTION, même avec un parasol les UV sont à prendre au sérieux et il faut hydrater, surtout depuis l'intérieur et pour cela l'EPO (eau pastis olives) est FORTEMENT conseillé

a+

Édité par loul1933 Le 09/08/2012 à 10h24
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Il est vrai que je suis en vacances depuis peu, donc 2 de tension....

Si j'ai bien compris :
==> Mageia1 (hôte) tout tourne en wifi
==> Mageia2 (Virtualisée) rien ne tourne en wifi
Pour le moment j'ai tout bon ?
Si c'est le cas :
Ta carte est en NAT ou bridgée pour ta virtual machine ?
Voili,
@+

-
- Groupes :
Merci Yopman COOL
![:]](/images/smileys/8.gif)
![:]](/images/smileys/8.gif)

Donc, tu as en parti bien compris:
Ce n'est pas une carte que j'utilise, mais un dongle USB
Sur ma Mageia1 (installée sur un ordi de bureau), ça marche, après que j'ai installé le .inf de sourceforge et que ndiswrapper m'ait dit qu'il n'y avait pas de periph pour ce logiciel, mais après celà, ça fonctionne

Sur Mageia2 virtualisée, j'ai fait la même chose et là RIEN, je ne vois pas les réseaux wifi autour!!, j'ai une fenetre blanche où devrait apparaitre les réseaux
Sur Magéia 2 installée sur ordi de bureau chez le proprio du dongle, je vois les réseaux wifi, (comme sur ma Mageia1), mais pas moyen de configurer la connexion (clé vérifiée 25 millions de fois)
Ceci dit mon pote n'est pas bloqué, il a le CPL, mais je trouve TRES BIZARRE que ça ne marche plus en nouvelle version
Merci de ton aide et a+
Édité par loul1933 Le 19/08/2012 à 22h09
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bon, sur ta Mageia virtualisée,deux solutions
===> passer ta carte en NAT (dans les paramètres de VirtualBox) tu devrais naviguer via l'hôte
===> bridger ta carte (idem dans les paramètres réseau de la VB), choisir l'interface à bridger (wlan généralement pour le wifi)
et hop.......................enjoy ta Mageia2 virtualisée surfe
Ensuite, pour la Mageia2 chez le proprio du dongle, as tu essayé de desinstaller networkmanager
voili,

-
- Groupes :
Bon, j'ai suivi tes conseils, lancé VB, démarré Mageia2 et connecté usb ralink; puis machine, configuration et réseau et voici ce que j'ai:
reseauvbmageia2.jpeg
Lorsque je veux mettre "acces par pont" (je suppose que c'est la manière de bridger), il ne me propose que eth0 ou eth1 et pas de wlan??
pour le proprio, non, je n'ai pas encore essayé, j'ai lu dans d'autres topic, après que tu préconisais cela, mais après, qui gère le réseau ?
voilà où j'en suis
a+

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pour faire simple tu peux laisser en NAT et tu vas donc naviguer via l'hôte
Ensuite pour la seconde question, c'est netapplet qui va gérer (ou l'équivalent sous KDe, j'avoue être un pur gnomiste

Voili,

-
- Groupes :
je voudrai bien naviguer mais ça ne le fait pas par le wifi, voici ce que j'obtiens en cliquant sur l'icone mappemonde et en sélectionnant "sans fil"
reseauvbmageia2wlan0.jpeg
pas de réseau en vue (et pourtant il y en a) et pas de possibilité de configuration
alors que sous mageia1 :
reseauvbmageia1wlan1.jpeg
??

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Rien à configurer en NAT
Tu vas ouvrir ta Mageia2 et hop tu vas surfer via ton navigateur tout seul...et recevoir tes emails si besoin etc.....
Donc, dans ta Mageia2 ouvres ton browser et surfe......
Voili voilou

-
- Groupes :
Je ne suis pas OK avec ce que tu me dis, je sais bien que le réseau via eth0 fonctionne
Le problème est que je ne peux pas tester le dongle.
La configuration réseau de VB, ne donne accés qu'à eth0 et eth1 donc filaire, ça je sais que ça marche.
Mais je vois le dongle sous wlan0 en rouge dans le centre réseau de mageia 2 et je ne peux pas le configurer, donc, je ne peux pas tester ce fameux dongle

J'ai ajouté un filtre USB dans l'onglet USB de configuration mageia VB filtre sur la clé dongle et RIEN ne se passe
reseauvbmageia1USB.jpeg
Mon but en utilisant VB avec Mageia2 était bien de tester le fonctionnement du dongle sous mageia2 (et donc de pouvoir reporter les parametrages sur la Mageia 2 du proprio de la clé) et là, ce n'est pas possible ou je ne fais pas ce qu'il faut
a+

deuchdeb Membre non connecté
-
Il semblerait que le pilote de ta carte est le Ralink RT73
Si ça peut t'aider,
Voir Ici: http://bricowifi.blogspot.fr/2008/04/prsentation-carte-wifi-hercules-hwgusb2.html
Édité par deuchdeb Le 22/09/2012 à 18h10
Deuchdeb
Mageia je l'ai essayée, je suis parti et puis je suis revenu.
Mageia je l'ai essayée, je suis parti et puis je suis revenu.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie