Distrowatch.fr

distrowatch.fr Membre non connecté
-
- Site internet
Je suis heureux de vous annoncer, la version française du site distrowatch.fr. En effet, avant de faire une description de votre OS. Nous avons eu l'idée de contacter les responsables libre, pour qu'il nous fasse un résumé détaillé ou court pour expliquer au grand public l'utilité de leur OS.
Vous avez jusqu'au 31 juillet 2012, pour nous faire parvenir votre description personnelle.
Cordialement
Amicalement libre
Merci de nous contacter par :
Mail : distrowatch.fr@gmail.com
Twitter : @distrowatchFR
Le plaisir de l'informatique libre

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Merci .....çà va être fait dès que possible

Edit : Appel à la Team Mageia

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Qu'entends tu par :
"Vous avez jusqu'au 31 juillet 2012, pour nous faire parvenir votre description personnelle."
On parlait de toi (ton site dans un autre fil de discussion justement) sur MLO.
Merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
bonne nouvelle ! Ca permettra de découvrir pas mal de choses pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'anglais

Si je peux te dire un truc, c'est d'éviter de mettre le mail en clair en mode texte en bas de la page (gare aux robots)
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

A noter que vous pouvez ajouter le module pour Firefox : Foxlingo : il suffit alors de le préparer pour traduction Fr...et de cliquer sur le petit icône en baguette magique....et il traduit de nombreux sites....=> et parmi eux : Distrowatch lisible tout en Français

Edit : je parle de ce Distrowatch
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
- Site internet
Comme l'a déjà fait, la communauté Gentoo ( voir la liste ). Une petite description en français pour expliquer l'utilité ou l'usage de votre OS.
Comme chaque débutde projet, nous avons quelque soucis de mise en page et de code html ... . Donc pas de panique.
J'ai vu, que votre communauté était très favorable a cette initiative. Si vous voulez faire un partenaire pas de probléme, un ptit mail ou tweet. Mais, pour l'instant, il y a plus urgent.
Si vous avez des questions ou autres, merci d'utilisez le mail. Il est plus facile pour nous de répondre aux mails, que de parcourir tout le web ....

Merci de votre compréhension. En attendant votre texte !.
Cordialement

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
distrowatch.fr :
Re
Comme l'a déjà fait, la communauté Gentoo ( voir la liste ). Une petite description en français pour expliquer l'utilité ou l'usage de votre OS.
Comme chaque débutde projet, nous avons quelque soucis de mise en page et de code html ... . Donc pas de panique.
J'ai vu, que votre communauté était très favorable a cette initiative. Si vous voulez faire un partenaire pas de probléme, un ptit mail ou tweet. Mais, pour l'instant, il y a plus urgent.
Si vous avez des questions ou autres, merci d'utilisez le mail. Il est plus facile pour nous de répondre aux mails, que de parcourir tout le web ....
.
Cordialement

Cordialement
Je vois avec Alexander Tratsevskiy le responsable du projet Calculate Linux et Elena Gavrilova la responsable du projet en Français pour faire un article sur votre site.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Au fait vous avez une relation de près ou de loin avec le distrowatch.com : partenaire, autorisation etc ?
Merci

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour instaurer une relation de confiance, il serait bon de ta part, d'être un plus 'transparent' et nous en dire un peu plus sur ton projet.
Comme le demande mon collègue, as-tu une relation de près ou de loin avec distrowatch original et surtout as-tu eu l'autorisation pour reprendre le concept, tu n'en fait pas mention ?
J'aurai d'autres questions, mais avant tout, je voudrais comprendre cette opacité dont tu fais preuve, excuse ma franchise mais je voudrais comprendre...
Permet moi de douter, mais je ne souhaite que te comprendre

Très cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
Merci de vérifier vos réglages mail, puisque Gentoo et Mint discutent avec nous.
@plus

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je m'explique, admin de MLO, je me nomme pas sur la toile mlo.org...
Je te pose de simples questions que tu daignes même pas répondre, tu ne fais que renforcer les doutes...
M'enfin....

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

linuxviolin Membre non connecté
-
Je ne demande qu'à croire mais cette opacité renforce les doutes, comme tu l'as dit. D'ailleurs dans l'autre thread j'exprimais déjà un certain "étonnement" et m'interrogeais...
À lui, ou elle, de répondre aux questions, d'être transparent et de montrer qu'il n'y a rien à cacher...

Édité par linuxviolin Le 13/07/2012 à 20h24
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)

-
- Site internet

Je ne comprends pas votre réaction, vous êtes les seuls. C'est pourtant simple, le .fr est la traduction du .com avec autorisation du grand maitre

Si vous voulez contribuer comme les autres, ce sera avec grand plaisir. Les éléments de contact sont en bas du site.

linuxviolin Membre non connecté
-
distrowatch.fr :
Je ne comprends pas votre réaction, vous êtes les seuls. C'est pourtant simple, le .fr est la traduction du .com avec autorisation du grand maitre
. 
Si vous voulez contribuer comme les autres, ce sera avec grand plaisir. Les éléments de contact sont en bas du site.

C'est une des choses qu'il aurait fallu dire en premier! Ceci dit, pour que tout soit bien clair, pouvez-vous produire un document, un mail, avec un lien qui accrédite cela? Merci d'avance.
Si c'est "la traduction française" du site anglais, je ne vois pas ce dont vous auriez besoin de telle ou telle distro. Vous traduisez précisément le site anglais pour les francophones, point. Par contre, si je puis risquer un conseil, n'oubliez pas aussi les pages annexes: les Weekly, La page de description des distros principales, celle des commandes des gestionnaires de paquets etc Ce sont aussi des choses importantes que des utilisateurs francophones peuvent vouloir lire...
Quant à "ne pas comprendre notre réaction", c'est un peu fort. Vous devriez vous relire, peut-être cela vous éclairera-t'il...

Édité par linuxviolin Le 14/07/2012 à 16h51
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"

Visiteur
Visiteur
J'ai été faire un tour sur le site et :
Les plus :
- simple
- lecture aisée
- tons agréable aux yeux
Les moins :
- juste quelques erreurs de français
Par contre, ce serait peut être bien de mettre carrément le lien de distrowatch.com dans la phrase en bas du site

PS : par contre, je ne comprend pas certaines réactions mais bon...

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie