je suis decu de mageia

gregos02 Membre non connecté
-
Je suis sur mageia depuis un peu plus d'un mois .
Je trouvais peu de changement avec mandriva 2010.1, et c'est le cas , le kernel est plus recent mais coté environnement peu a changé.
Mais a la rigueur c'est pas un probleme , j'aime cet environnement.
Le soucis ce sont les bugs frequents , la lenteur du demarrage , et par dessus tout le processeur qui se met à travailler travailler et qui fini par chauffer.
Donc au bout d'un mois j'ai envoyé pas mal de retours de bugs (chose que j'ai du faire 10 ou 15 fois sur mandrake/mandriva toutes distribs confondus depuis la 10.2).
Pour ma part , ce n'ai pas une distribution terminée , nous sommes des testeurs , ce qui est pas mal pour faire avancer une distribution , mais normalement on le choisi d'etre testeur.
Les distributions se font toutes concurences , et mageia à du retard puisse que c'est le fork d'une distribution qui avait prit pas mal de retard.(mandriva).
Notre retard je pense pas qu'on le rattrapera face à nos concurents , si on veut une distribution avec bonne reputation il va falloir prendre le temps et non faire vite vite.
Alors peut etre je me trompe completement , les developpeurs de Mageia font de leur mieux , mais alors pourquoi l'avoir sortie si vite cette versions 2 ?
Il y a pleins de retour d'experience qui sont mauvais.
Pour ma part ce sont 1-2 bugs par jours .
Si vous allez dans CCM/Systeme/Outils d'administration/ puis vous cliquez sur l'onglet en bas a gauche qui ressemble a un paquet "draksnapshot" , il va se mettre a jour , et apres l'onget devient " instantanés"chaque fois que l'on clique dessus ca bug.J'espere que ca marche chez vous , car je sais pas a quoi ca peut servir.
Ma copine utilisait windows vista , j'ai installé mageia en dual boot , je lui ai dis pleins de fois que linux c'etait mieux , mais avec mageia dessus j'ai honte , son propre pc chauffe , j'entends le ventillo tourner , obligé de lui dire que c'est parce qu'il fait chaud, et que c'est normal, pppfff. c'est la honte.
Il y a des processus fous , franchement, avant de lui mettre mageia , je suis resté 4 mois sur son windows a l'utiliser tous les jours.
Vous voulais connaitre mon retour d'expererience ? windows etait un peu plus lent mais sans bug, son processeur ne chauffait pas.Ce qui m'a vraiment etonné d'ailleurs.
Windows VS Mageia , quel est le gagnant ?

Il y en a qui parle de retourner sur mageia 1 , je ne la connais pas , moi je me tate a retourner sur mandriva 2010.1.
Mais comme on dit , il y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis , donc peut etre tourner la page mandriva/mageia.
Car pour moi mageia 2 bug autant que les premieres distribs mandrake 10.2 et je me vois retourner en arriere avec la version 2010.1 de mandriva pour trouver mieux en 2012.
Donc moi j'en ai marre d'etre testeur de Mageia 2 , la 1 etait tres bien d'apres ce que j'ai entendu et ca parrait d'ailleurs logique , il n'y avait pas de calendrier de sortie. Il fallait attendre de corriger les nombreux bugs de la 2 avant de la lancer, meme pour le fond d'ecran il y a eu des problemes.
Faut arreter d'aller vite vite vite , faisons une distribution stable bien concu qui a prit le temps de bien ce concevoir , sans pour autant avoir le dernier kenel.
Regardez debian je crois qu'ils mettent 2 ans pour concevoir une distribution , je connais personne qui peut dire du mal de cette distrib , ils choisissent generalement un kernel stable et batissent tout autour.
Si mageia essaie de rattrapper ces concurents ca sera toujours une distrib moyenne , alors qu'on s'en fout , nous ce qu'on veut c'est du stable et rapide.Je m'en fout d'avoir le dernier kernel.
Quand vous aviez la version 1 de mageia vous etiez degoutés d'avoir cette version ? C'est une fois que la 2 est sortie que vous vous etes dit , elle est obsolete.
Elle marchait tres bien la 1 , la version 2 avec 6 mois de conception en plus n'aurait pas etait de la bombe ?
C'est exactement ca qui lui manque a la 2 contrairement a la 1.
Plus de temps pour plus de qualité et sans tenir un calendrier à tout prix, et là la communauté grandira.
Édité par gregos02 Le 02/07/2012 à 10h40

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

-

-
Non mais ca arrivé pas avant , avec des distribution anciennes.
C'est recent , et ca marche moins bien qu'avant.

pesage Membre non connecté
-

Il faut dire que mon utilisation est très basique mais je ne voudrais pour rien au monde revenir à Windows XP ou Seven sans même parler de Vista qui était le veau intégral, qu'il repose en paix ...

davidvs Membre non connecté
-

DAVIDVS
Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!

-
Firefox marche bien habituellement , va falloir que je change quoi ? java ? ppff .
Vous avez bien de la chance.
C'est sur que je vais pour retourner sur windows , j'ai jamais dis ca.
Vous etes les premiers a avoir repondu , mais je sais tres bien que d'autre on des retours comme moi.
Ca fait 8 ans que je connais cette distrib , j'en ai fais des reinstallations , j'en ai planté un paquet de mandrake et mandriva , mais là , j'ai eu le temps de rien bidouiller.

linuxviolin Membre non connecté
-
Il peut y avoir beaucoup de raisons pour tes problèmes mais une chose à ne pas oublier avec les distributions Linux c'est que ce n'est pas parce qu'une distrib marche sur une machine avec tel et tel composant que ça veut forcément dire qu'elle va marcher sur toutes les machines. Il arrive parfois qu'une distro fonctionne sur notre machine puis on renouvelle le matos et boum, ça ne marche plus aussi bien. Par contre, une autre distro, qui d'ailleurs avant ne marchait peut-être pas très bien, marche, elle, bien sur ce nouveau matériel, cette machine. Donc parfois il ne faut pas rester scotché à une distro et si elle ne marche plus bien il faut en essayer une ou des autre(s) pour voir si une autre ne fonctionnerait pas mieux sur notre machine... Ou rester sous Windows si Linux a réellement du mal avec notre matériel. Ça arrive...
gregos02 :
C'est récent , et ca marche moins bien qu'avant.
Eh oui, ça aussi c'est parfois un classique Linux...
À propos de Vista, non merci, c'était un fiasco, une faillite, un raté... Win7 est bien meilleur et un OS tout à fait correct, bon.
Pour Firefox, eh oui, c'est un gouffre, sous tous les OS, rien de nouveau. Quoiqu'il ait tendance à mieux tourner, se comporter, sous Windows. Et si tu lui rajoute beaucoup d'extensions...

P.S.= J'ai connu la version 1 de Mageia. Enfin, à peine. Je l'avais installé sur un desktop 32 bit mais je suis très vite passé sous Cauldron quelques jours après. Donc, en fait, j'ai plutôt connu principalement la version 2. Et sur ce desktop en Cauldron je n'avais pas de problème non plus, excepté parfois quelques petites choses normales pour une version de test.
Édité par linuxviolin Le 03/07/2012 à 03h09
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
gregos02 :
je viens d'allumer le pc , et là le ventilo qui se met a tourner , firefox qui a besoin de 56 % de la ressource du processeur.
Firefox marche bien habituellement , va falloir que je change quoi ? java ? ppff .
De mémoire, un utilisateur avait un problème de ce genre sous Ubuntu. Il a fallu désactiver un composant, là je ne sais plus lequel. Je crois que c'était un intégrateur de plugins.
Yves

-
Le driver que jutilise pour ma carte graphique et le meme que celui que j'utilisais sur mandriva.
Hier (et c'est arrivé 2 fois) mon amie allume le pc , la photo du fond d'ecran avait disparu , ecran noir (les icones etaient bien là).
Alors je compare pas du tout avec windowbe , vista c'etait reconnu pour etre de la me...e , mais pour mon amie qui a connu que ca , et qu'elle voit sous mageia tous c'est petits beugs. Je pense qu'elle doit se dire "pourquoi il a touché au pc s'etait mieux avant".
Alors hors de question de retourner sur windowb , rien que pour la securité internet on est largement mieux sur linux.
J'ai decidé de reinstaller mageia , mais sous 32 bit cette fois ci.
J'ai toujours eu des processeurs 64 bit mais j'ai toujours mis des distribs 32 bit , a l'epoque je l'ai faisais pour les drivers et codecs , activx etc...
Je suis content de vous avoir entendu defzendre votre mageia 2 , j'ai bien compris que vous n'aviez pas de probleme , donc si j'en ai , je suis un cas a part.
J vous tiens au courant avec la 32 bit
Édité par gregos02 Le 04/07/2012 à 10h30

linuxviolin Membre non connecté
-
À propos de ton histoire de driver, il n'y a pas que cela. Driver ou pas, toutes les distros ne fonctionnent pas forcément toutes sur le même matériel. il n'y a pas la même expérience. Pour prendre un exemple, sur une machine donnée, Ubuntu peut avoir des problèmes quand Fedora va bien fonctionner et n'en aura pas ou peu, et pourtant les deux auront les mêmes drivers, pour reprendre tes mots. C'est plus complexe que juste une histoire de "driver"...
Quant à la "sécurité internet" de Windows, c'est largement exagéré. Elle a fait beaucoup de progrès depuis toutes ces années et quoique bien sûr les attaques se concentrent principalement sur cette plateforme comme c'est l'OS utilisé par la majorité, au contraire de Linux et quoique iOS soit de plus en plus attaqué aussi, avec un minimum d'attention et ne pas cliquer sur n'importe quoi ni ouvrir n'importe quel mail sans regarder ce que c'est etc etc il n'y a pas tant de problème que cela. J'ai eu Windows pendant des années sans aucun problème ni virus, puis après une (longue) période uniquement Linux mon portable est en dual boot avec Win7 sans aucun problème non plus, et sans avoir installé des tonnes de logiciels "sécuritaires" inutiles voir même plus nocif qu'autre chose...
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"

-
Je sais pas pourquoi mais je pense que ca ira mieux , meme si hier j'ai eu un soucis , et ca je l'ai lu sur ces forums.
J'ai voulu eteindre le pc , impossible , j'ai essayé avec plusieurs touches , mais rien , obligé de l'eteindre a la sauvage.Ce qui n'est pas bon.
Il est vrai , que mon systeme est en mode securisé type serveur , mais j'ai autorisé l'arret et le redemarrage pour les utilisateur du systeme dans msec.
Comme je vennais de faire la manipe , l'option n'etait pas encore prise en compte donc : en console root : halt , mais l'image s'est figée sur le chaudron.
Affaire a suivre , je vous tiens au courant , et franchement je souhaite vraiment revenir en disant , c'est ok.

wato Membre non connecté
-
Mais globalement, on constate quand même de sérieux progrès.
POUR LE RETARD DE MAGEIA
D'accord avec toi gregOS2 pour dire que le challenge est difficile dorénavant pour Mageia, que la concurrence est rude. C'est vrai, et cela rend la mission de mageia d'autant plus délicate. Tu parles de retard. Oui, peut-être, sur certains aspects. Mais ils démarrent, s'organisent, on peut pas tout avoir en même temps.
Mais là, ta vision est sombre, tu vois le verre à moitié vide. Si on regarde la partie à moitié pleine, on se dit que cette concurrence entre les distribs, si elle s'accélère et se renforce, c'est pour le bien général. Le niveau monte très vite. Et je crois que c'est ce qui va assurer la valeur du monde linux. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans linux, on est dans une situation de "concurrence parfaite". On a plein d'acteurs qui se tirent la bourre, et tout se joue sur la valeur et le mérite. Pas de biais.
On choisit une distrib parce qu'on la sent bien, pas parce qu'on a eu une promo. Et comme c'est gratuit, on peut changer quand on veut, aucun engagement !!!! C'est confortable !!! Mieux que çà, j'ai du mal à trouver.
Le clan Debian/Ubuntu/Mint cartonne pas mal. Ils tirent vers le haut les standards, et présentent des interfaces (je parle pour Gnome) qui sont soignées.
Et tout cela met de l'émulation. Moi je trouve çà formidable. Mais bon, il faudrait ici le témoignage de ceux qui travaillent pour nous et que l'on salue au passage. Les concepteurs et développeurs Mageia.
POUR LES RÉGRESSIONS
Beaucoup d'entre nous se souviennent des débats et critiques quand KDE est passée à la 4. C'était à ch... ier au départ, bourré de bugs. Idem pour Gnome 3, attaquée plus pour son concept que pour ses bugs.
Dans tous ces cas de figure, on fait selon les principes de linuxvioline, on change de distrib. Pas de problème. D'ailleurs, je trouve que le terme "paquetage" pour nos programmes porte bien son nom.... Quand on veut on lève le camp...

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
Franchement, c'est abusé d'écrire que Windows Vista est sans bogue, vraiment. Je n'ai même pas envie d'argumenter.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
gouessej :
Bonjour
Franchement, c'est abusé d'écrire que Windows Vista est sans bogue, vraiment. Je n'ai même pas envie d'argumenter.
Non, c'est faux, le système de Microsoft qui marchait le mieux, c'était Windows Millenium !

J'ai compris, je sors non ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie