je suis decu de mageia

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
gouessej :
Bonjour
Franchement, c'est abusé d'écrire que Windows Vista est sans bogue, vraiment. Je n'ai même pas envie d'argumenter.
Franchement, c'est abusé d'écrire que Windows Vista est sans bogue, vraiment. Je n'ai même pas envie d'argumenter.
Non, c'est faux, le système de Microsoft qui marchait le mieux, c'était Windows Millenium !

J'ai compris, je sors non ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
Adrien.D :
Non, c'est faux, le système de Microsoft qui marchait le mieux, c'était Windows Millenium !
gouessej :
Bonjour

Mes clés USB font planter l'explorateur de fichiers de Windows Vista et de Windows Seven une fois sur 3. J'ai hébergé ma cousine pendant quelques mois et il lui suffisait d'utiliser régulièrement Facebook pour mettre hors d'état de fonctionner son ordinateur au bout de deux semaines. Je le nettoyais avec Clamwin et Spybot, je ne pouvais pas laisser l'antivirus tourner en permanence car cela aurait consommé trop de temps CPU pour un ordinateur portable pas très puissant datant de 2004. Une de mes ex a essayé de repasser à Windows, elle a fait la maline pendant quelques jours et elle s'est prise un gros virus directement dans le boot sector. Résultat des courses : elle a dû revenir sur son ancien ordinateur portable avec Mageia Linux 1

gregos02, j'ai essayé de repasser sous Debian après avoir eu quelques gros soucis au tout début de Mageia 2 à cause de Systemd. Cette distribution marche très bien sauf avec KDE. C'était une catastrophe, je ne pouvais pas créer un simple raccourci sur le bureau sans faire des manipulations compliquées (créer à la main un fichier .desktop et faire un lien symbolique dans un sous-répertoire de /usr bien précis en tant que super administrateur). Iceweasel, installé par défaut, en était encore au même niveau fonctionnel que Firefox 4. Debian est la distribution GNU Linux la plus fiable mais son support de KDE est moisi et elle reste plus délicate à prendre en main qu'Ubuntu et Mageia.
Je me doute bien que certaines choses sont allées un peu trop vite, je n'en disconviens pas et je préférerais honnêtement que Mageia Linux 3 se fasse moins dans la précipitation. Mageia Linux 2 comporte quelques changements très importants, notamment au niveau de systemd. Quand vous parlez de processus fous, il faut être plus précis sinon on ne pourra pas vous aider.
A titre personnel, je passe pas mal de temps à rédiger des rapports, à corriger des bogues et à envoyer des patchs dans le cadre de plusieurs projets de logiciels libres. Je pense que pas mal de choses ont avancé sur Mageia, la meilleure preuve est que je ne pouvais plus redémarrer ma machine sous Mageia 2 il y a environ 2 mois alors qu'aujourd'hui, ça marche sans problème. Bonne continuation.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
gouessej :
Quand vous parlez de processus fous, il faut être plus précis sinon on ne pourra pas vous aider.
C'est là.
Si tu peux aider, certains apprécierons.
Yves

-
- Site internet
Papoteur :
C'est là.
gouessej :
Quand vous parlez de processus fous, il faut être plus précis sinon on ne pourra pas vous aider.
C'est là.
Je ne reproduis pas le problème comme j'ai fait l'upgrade en ligne de commande. Merci pour l'indication.

gregos02 Membre non connecté
-
J'ai dis que mageia avait plus+ de beugs que vista.Mais je pense etre honnete , je vais pas dire que vista a plein de beugs si j'en ai pas eu un seul en 3 mois.Je dis juste que c'etait lent.
De plus honte a vous quand vous dites que linux a parfois des beugs avec certains materiels .Ca veut dire qu'elle n'ont pas assez etaient testé et essayé avec assez de materiel , que certains drivers ne sont pas compatible avec cette version ?.
Mageia m'a convaincu , mandriva est mort.
Je vais sur debian , c'est vraiment de la merde ces distribs qui doivent a tout prit sortir au plus vite a cause de la concurence.
Debian est testé 2 ans et ont des noyaux anciens car reputé fiable.
Moi je veux pas etre testeur.
adieu mageia

Fopossum Membre non connecté
-
gregos02 :
J'ai dis que mageia avait plus+ de beugs que vista.
J'ai dis que mageia avait plus+ de beugs que vista.
Faux. Ton installation particulière est foireuse. Vient pas jeter la pierre à la distro quand tu as du mal toi à te dépatouiller.
Je fais tourner des Gentoo, Des Fedora et des Mageia à la maison, je bosse sur de la RHEL au boulot. Des « bugs » j'en ai vu des centaines. Et dans 99% des cas, le problème se situait entre la chaise et le clavier.
Avant de couiner sur Mageia ça pue c'est tout nul, Firefox bouffe trop de CPU gnagna, dans quels car d'utilisation ? Est-ce que avec un utilisateur vierge, neuf les problèmes se rencontrent ? Bref, comment reproduire le problème ?

gregos02 Membre non connecté
-
Fopossum , raconte pas de connerie , avec toutes les distribs que tu as soit disant tester .
J'ai juste installé mageia2 , installe le driver carte graphique , installé les mises a jour , et ca beug.
Ah merde , fopossum , j'ai surment fais une connerie.Toi qui est testeur , tu devrais surment trouver la solution , montres a tout le monde a quel point tu es fort , parce qu'avec ce que tu racontes tu as l'air vraiment forrrt.
Ah lala , vous faite 4 lignes en console et ca y est vous etes informaticien.
Je supprime mon compte , debian me satisfait enormement en si peu de temps , et je comprends pourquoi tant on fait ce choix.Mageia et debian c'est le jour et la nuit. (pour moi, et seulement moi )

-
- Site internet
gregos02 :
Je suis sur debian maintenant , rien a signaler.
Fopossum , raconte pas de connerie , avec toutes les distribs que tu as soit disant tester .
J'ai juste installé mageia2 , installe le driver carte graphique , installé les mises a jour , et ca beug.
Ah merde , fopossum , j'ai surment fais une connerie.Toi qui est testeur , tu devrais surment trouver la solution , montres a tout le monde a quel point tu es fort , parce qu'avec ce que tu racontes tu as l'air vraiment forrrt.
Je supprime mon compte , debian me satisfait enormement en si peu de temps , et je comprends pourquoi tant on fait ce choix.Mageia et debian c'est le jour et la nuit. (pour moi, et seulement moi )
Nous ne sommes pas des magiciens, nous ne pouvons pas trouver la solution sans savoir ce qui dysfonctionne avec précision. Qu'est-ce qui vous empêche de signaler les bogues dans bugzilla? C'est constructif et c'est ce que je fais. J'utilise aussi Debian, je peux vous garantir que même la version Squeeze a des bogues et elle est plus difficile à utiliser que Mageia surtout pour les non informaticiens. Après, c'est sûr qu'elle est plus stable que Mageia mais on n'a rien sans rien. Si vous voulez que Mageia soit plus stable, participez, cela ne va pas s'arranger par magie. L'intérêt d'être sous GNU Linux est aussi d'avoir un large choix de distributions pour tous les goûts et les couleurs; si tout le monde était d'accord, il n'y aurait qu'une seule distribution.
P.S : A titre personnel, je suis plus proche des 400000 lignes de code que de 4, vous pouvez le vérifier sur ohloh.net.

Fopossum Membre non connecté
-
Juste pour le plaisir, je vais répondre même si ça va sûrement ne faire qu'un peu de bruit.
Merci gouessej d'avoir remonté ce sujet à la surface !
On est tous prêts ? Alors allons-y !
gregos02 :
Je suis sur debian maintenant , rien a signaler.
Tant mieux pour toi.
gregos02 :
Qui es-tu pour dire soit disant ? Tu me connais personnellement ? Je ne crois pas avoir cet honneur.
Tu sais quoi ? Le premier moteur de recherche venu pourra te montrer que oui, ça fait un putain de petit moment que je tâte du Linux. Suffisamment pour en avoir fait mon boulot.
gregos02 :
Define "beug".
Moi parler Français, moi pas comprendre ce que vous dire.
gregos02 :
Je vais me citer, tant qu'à y être, je vais donner l'impression de me répéter mais bon...
Fopossum dans le message précédent :
dans quels car d'utilisation ? Est-ce que avec un utilisateur vierge, neuf les problèmes se rencontrent ? Bref, comment reproduire le problème ?
Ah merde ? Je ne suis pas en train d'essayer de t'aider en te demandant comment reproduire le problème pour comprendre ce qu'il se passe ? Hum ?
Genre... Attends, t'as raison, pas besoin de tout ça pour trouver la réponse. Après tout, je suis comme tu le dis très "forrrt". Bouge pas. Je sors ma boule de cristal. Désolé hein, ça fait un moment qu'elle n'a pas servi.
Alors, je vois, je vois, je vois... Rien. Ah si, un problème à l'interface chaise clavier. Je ne vois que des plaintes pour que ça "juste marche" et que ça marche pas et que ouin sans vouloir faire le moindre effort.
gregos02 :
Erreur mec. C'est effectivement mon métier. Ou alors, j'ai usurpé mon titre. Vite, il faut le dire à mon patron qui me revend à un grand compte en tant que... Attends, merde, comment on dit déjà ? Ah oui !
Ad-mi-ni-stra-teur sys-tème.
Tu m'excuseras hein, je décompose bien le terme puisque visiblement, tu as certains problèmes avec l'orthographe et la grammaire.
gregos02 :
Tant mieux pour toi et bon vent !
gouessej :
P.S : A titre personnel, je suis plus proche des 400000 lignes de code que de 4, vous pouvez le vérifier sur ohloh.net.
Pfff.... S'pèce de Dev ! Engeance du diable !

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Well done Fopossum ...

C'est sûr que vu comme l'utilisateur prends les choses, je me dis que lui même à finalement peu d'expérience et que je voudrai bien voir le moment où il va upgrader ca Debian avec "distupgrade" ... pour voir si elle est si stable et si formidable que ca

Enfin, c'est sans doute le coté "ca ne marche pas out of box" donc c'est de la merd* !
Mais Fopossum tu n'as pas sorti encore la boule de cristal ? Et tu n'utilises plus non plus ta baguette magique alors pour résoudre les problèmes à distance ?
De toute façon, ce post était déjà parti en troll depuis ... le sujet de discussion !
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie