Carte réseau non reconnue (Ethernet) [Réglé]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
xuo :
Bonsoir,
Je pense que cela vaudrait la peine d'essayer ndiswrapper. Cela m'avait permis d'utiliser une carte Wifi (Ralink si ma mémoire est bonne) qui n'était pas reconnue à l'époque par le noyau. Je pense que cela doit pouvoir marcher avec une carte filaire (à vérifier).
Xuo.
Je pense que cela vaudrait la peine d'essayer ndiswrapper. Cela m'avait permis d'utiliser une carte Wifi (Ralink si ma mémoire est bonne) qui n'était pas reconnue à l'époque par le noyau. Je pense que cela doit pouvoir marcher avec une carte filaire (à vérifier).
Xuo.
J'avais oublié ce détail.
Je vais réinstaller Mageia et regarder
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

JC_Stiegler Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
C'est très exactement une : Atheros AR8161/8165 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)
Et le Wi-Fi: Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230
Et le Wi-Fi: Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230
Normalement, tu devrais pouvoir paramétrer une connexion wifi ! Ta carte est supportée par GNU/Linux !
Voir sur cette page : http://www.intel.com/support/wireless/sb/cs-006408.htm
Beaucoup de portables ont cette carte wifi et je n'ai jamais eu de problème avec.
Mageia 9 64 bits Plasma - CM ASRock X570 TAICHI - AMD Ryzen 9 3900XT 12-Core Processor - 64 Go RAM DDR4-3600 Mhz - NVIDIA GeForce RTX 2070/PCIe/SSE2 - Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

-
- Site internet
- Groupes :
Je vous parle depuis Mageia 2 en Wi-fi. Je cherche à comprendre toujours comment installer la carte LAN.
Je vais tenter ndiswrapper!
J'en suis là mais comment lui indiquer le pilote?

Édité par Adrien.D Le 23/06/2012 à 14h50
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

As tu essayé comme indiqué par là ?
http://www.mageialinux-online.org/wiki/le-wifi-sur-mageia#paragraph_ma-carte-wifi-n-est-pas-reconnue-comment-faire
Il te faut un fichier avec l'extension .inf
Un peu d'aide ici : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
http://forums.cnetfrance.fr/topic/24590-tutoriel-ndiswrapper/
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Site internet
- Groupes :
dans un premier temps je n'ai pas unshield <nom_du_fichier.exe>
urpmi et urpmf unshield ne trouvent rien...
Je tente en attendant la compilation du driver indiqué plus haut

-
- Site internet
- Groupes :
Avec la compilation, ifconfig m'affichait eth0 ET une IP une fois branché, mais impossible de pinguer la box.
J'ai tenté de redémarrer mais ça ne redémarre pas (Bloqué sur Starting Console...)
Je reprendrai ça a tête reposée. Mais on tient la bonne piste (pour le réseau)

-
- Site internet
- Groupes :
Je laisse rien. J'ai retesté. Il a fallu que je configure manuellement via DRAKCONF l'interface eth0 (du moins la première fois.
Je tente le redémarrage.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Si ça marche, mais j'ai Mageia sur une seule partition (/) de 10Gio pour faire les tests dessus pour configurer ce réseau.
Etant surbooké niveau boulot, je n'ai pas le temps de formater et installer Mageia2 proprement sur mon PC.
Mais ça marche !!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie