Son, Wifi Flash, Login etc...
Icone son, connexion avec firefox et installation flash
Système et matériels / Installation et configuration

Visiteur
Visiteur
Impossible d'installer Flash. (J'ai du télécharger un rpm sur le site d'adobe)
La connexion internet fonctionne bien avec Opéra mais avec Firefox il faut souvent valider deux fois.
Impossible de changer le fond d’écran. (Problème de connexion sur serveur?)
J'ai également installé LAMP mais Apache est où, PhpMyAdmin ne fonctionnement pas.
Ne me demande pas de mot de passe au démarrage.
Pc: asus X72D
Édité par Visiteur Le 23/05/2012 à 13h54

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
Surprenant, de quelle manière est tu passé à Mageia 2 ?
Chez moi, aucun problème de cette sorte. Mais j'ai gardé mon /home et simplement remplacé mon opensuse par mageia (inversion des systèmes, mageia2 sur le portable et opensuse sur le fixe). Il se peut donc que les fichiers de config (notamment .kde4) contiennent des éléments que tu n'as pas. Enfin, c'est une hypothèse...
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

Visiteur
Visiteur
Aucun problème pour l'installation.

-
- Groupes :
Moi, j'ai été bluffé par la vitesse et la simplicité d'installation, la totalité de mes périph reconnus, l'utilisation sans problèmes de mon /home hérité de l'opensuse (essayez de faire ça avec une ubuntu)...
C'est pour ça que j'étais surpris que tu aies des problèmes sur des fonctions aussi basiques que kmix ou l'implémentation flash...
A suivre ou résolu ?
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
michel56 :
L'icône volume du son a disparu de la barre et est mis comme affiché dans kmix. (Très lent quand kmix est ouvert)
Il est dans les depots nonfree (à activé auparavant)
La connexion internet fonctionne bien avec Opéra mais avec Firefox il faut souvent valider deux fois.
ipv6 défaillant ?
Un fond d'ecran un serveur ? je vois pas le rapport
J'ai également installé LAMP mais Apache est où, PhpMyAdmin ne fonctionnement pas.
C'est à dire ?
Si tu as installé par la live l'autologin est activé par defaut.
Direction le drakconf/mcc puis démarrage
ipv6 défaillant ?
Un fond d'ecran un serveur ? je vois pas le rapport
C'est à dire ?
Si tu as installé par la live l'autologin est activé par defaut.
Direction le drakconf/mcc puis démarrage

-
- Groupes :
leuhmanu :
michel56 :
L'icône volume du son a disparu de la barre et est mis comme affiché dans kmix. (Très lent quand kmix est ouvert)
Je n'ai pas activé les depots nonfree, en passant par le liveCD, et pourtant je n'ai pas de soucis avec Flash...
leuhmanu :
michel56 :
ipv6 défaillant ?
ipv6 défaillant ?
Pourquoi ça le ferait sous Firefox et pas sous Opera ?

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Loup Bleu :
Salut Loup Bleu ,

Parce que le problème a déjà été évoqué avant la sortie de la 2 et le problème touche particulièrement les Livebox 2:
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12501+probleme-reseau-avec-firefox.php
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12616+internet-avec-livebox2-lancements-difficiles.php
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Groupes :

Je lis ces posts immédiatement mais je ne serais pas surpris que le problème vienne avant tout de la livebox, connaissant le penchant d'Orange (ô désespoir, comme disait ce bon vieux Corneille, le dramaturge pas le chanteur) pour les logiciels libres...
--edit--
Ok, je comprend mieux la question sur l'ipv6. Mais pourquoi seulement avec Firefox et pas Opera ? Qu'en est-il avec Chromium ? Et avec Konqueror ou Rekonq ?
Édité par Loup Bleu Le 23/05/2012 à 15h48

Visiteur
Visiteur
Je réinstalle donc celui téléchargé sur le site d 'adobe. (flash-plugin-11.2.202.235-release.x86_64.rpm)
Sinon pour ma connexion internet, c'est une "Livebox 2".
Chromium fonctionne bien.
Pour Apache c'est Ok. Il faut démarrer le service "httpd-itk" manuellement.
Édité par Visiteur Le 23/05/2012 à 19h25
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie