Imprimante LBP 660 ne fonctionne plus

pympc Membre non connecté
-
Lorsque j'ai installé la vrsion RC de mageia 2 j'ai, tout de suite, vérifier si il était toujours possible d'installer le driver de la canon LBP-660 (une trés ancienne impirmante laser en WPS, un truc windows qui a fait...plouf). J'ai donc télécharger via le CCM le pilote et à ma grande satisfaction tout était OK.
Puis j'ai installer une Brother HL1430 (laser) branché sur ma freebox. La encore RAS.
Puis ce fût le tour d'une EPSON SX130 (jet d'encre couleur) sur un NAS Storex 351. Il m'a fallu passer par le site d'EPSON pour télécherger le driver. Mais tout c'est bien passé.
Enfin j'ai voulu installer iscan d'EPSON pour utiliser on scanner un "perfection 1650". Là ca n'a pas fonctionner. L'installation à bloqué. Je n'ai pas insister.
Hélas, aujourd'hui je m'apercoit que ma canon LBP 660 ne fonctionne plus. En fait, lorsque je veux imprimer ca commence mais le papier n'est pas entrainné et cela ne vient pas de l'imprimante car elle fonctionne sous fedora.
J'ai bien tenté de tout supprimer, y compris les pilotes via le CCM, d'éteindre le PC, de le relancer puis de réinstaller la canon seule...sans résultat

Que puis-je faire ?
Certes je peux attendre la version définitive de magéia2 et l'installer de nouveau (ca sera plus propre après toutes les bidouilles que j'ai pu faire).
A ce sujet, puis je réinstaller mageia2 en gardant le home existant (même nom d'utilisateur ?) oa y-a t'il des précautions à prendre.
Merci
Édité par pympc Le 21/05/2012 à 18h50

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
pympc :
Bonjour à tous
Puis ce fût le tour d'une EPSON SX130 (jet d'encre couleur) sur un NAS Storex 351. Il m'a fallu passer par le site d'EPSON pour télécherger le driver. Mais tout c'est bien passé.
Le pilote n'était donc pas disponible dans le MCC ?
Si tu peux nous indiquer comment tu as procédé, ce pourrait être utile pour complèter le wiki
Citation :
Enfin j'ai voulu installer iscan d'EPSON pour utiliser on scanner un "perfection 1650". Là ca n'a pas fonctionner. L'installation à bloqué. Je n'ai pas insister.
Il peut être utile de faire un rapport de bogue, afin d'améliorer la couverture métériel de la distribution.
Citation :
Hélas, aujourd'hui je m'apercoit que ma canon LBP 660 ne fonctionne plus. En fait, lorsque je veux imprimer ca commence mais le papier n'est pas entrainné et cela ne vient pas de l'imprimante car elle fonctionne sous fedora.
Oulà, çà ressemble à une imprimosaure

Cà ne marche déjà plus sous XP :/
Y a-t-il des erreurs rapportées dans /var/log/cups/error_log ?
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie