Gnome3, unity, kde4, entre stabilité et fonctions? [Réglé]

ace66130 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Cinnamon n'est toujours pas d'actualité sur Mageia 2?Système d'exploitation : Rosa KDE R1 - Seven - Windoiws 8 (Pour voir les défauts mdr)
Gestionnaire de bureau : KDE partout
Ordinateur : PC Assemblé
Processeur (CPU) : AMD Phenom(tm) II X2 550 Processor
Carte graphique : nVidia Corporation G94 [GeForce 9600 GT]
SDRAM : 4Go
IEEPC Samsung sous Rosa KDE R1
Ipad (personne n'est parfait)
PC XP2000 - FX5200 -Rosa KDE R1
Pentium 4 : Crunchbang - Openbox (Serveur de fichier) - XP
Gestionnaire de bureau : KDE partout
Ordinateur : PC Assemblé
Processeur (CPU) : AMD Phenom(tm) II X2 550 Processor
Carte graphique : nVidia Corporation G94 [GeForce 9600 GT]
SDRAM : 4Go
IEEPC Samsung sous Rosa KDE R1
Ipad (personne n'est parfait)
PC XP2000 - FX5200 -Rosa KDE R1
Pentium 4 : Crunchbang - Openbox (Serveur de fichier) - XP

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
ace66130 :
Cinnamon n'est toujours pas d'actualité sur Mageia 2?
Non, personne n'as fait de paquets.

wato Membre non connecté
-
Mais tout cela est affaire de goûts personnels...
Ceci étant, je m'attriste de voir que d'une manière générale, les boutons droits de mes souris s’ankylosent de ne pratiquement plus être utiles dans les dernières Gnomes...
J'aimais bien utiliser le bouton droit contextuel un peu partout comme avant... Ce principe disparait dans les nouvelles interfaces, on y perd en fonctionnalité....
Quelle que soit la variante d'interface retenue, ce qui me semble souhaitable, c'est d'avoir encore une interface graphique 100% optimisée pour les PC, et non un remugle ni tout à fait PC et pas encore tablette, un peu smartphone ou je ne sais quoi...
Finalement, pourquoi pas avoir pour chaque environnement graphique un bouton géant marqué PROFIL, avec un petit menu listant le type d'appareil que l'on a : PC, tablette.... On sélectionne, et toutes les fonctionnalités s'adaptent de manière optimale en exploitant au maximum tous les périphériques et accessoires.
Est-ce du rêve ?

Stratego Membre non connecté
-
- Site internet
Perso, n'aimant pas KDE, j'ai installé Mageia 1 avec gnome 2. Après un petit temps d'adaptation (je venais de XFCE), je l'ai trouvé vraiment stable et pas mal configurable.
Je suis passé depuis peu sous Mageia 2 et gnome 3 donc. Je me suis contenté de choisir au démarrage Gnome classic et je ne le trouve pas si différent de gnome 2, mis à part quelques options (modification du menu, clic droit etc...) mais pour une utilisation classique cela me parait idéal.
Cependant parfois je repasse en mode Gnome et certes il faut plus de temps pour s'adapter mais à nouveau pour une utilisation "basique" c'est assez stable et bien conçu
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie