Gnome3, unity, kde4, entre stabilité et fonctions? [Réglé]

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Alors voila;
gnome 3.4 est sorti et avec pas mal de nouveauté/ ameliorations. malgres tout en etant avec la 3.2 j'ai encore du mal, deja pour personnaliser, ça marche une fois sur deux. Et ce qui m'enerve vraiment c'est le manque d'ameliorations dans certain logiciel comme nautilus toujour a la ramasse face a konqueror/dolphin, et qui ne propose toujours pas d'aperçus des dossiers(je sais c'est plus esthetique...), renommage a la pelle, et j'en passe.
Kde lui, c'est le contraire, il rajoute sans cesse de nouveau logiciel ou fonction, mais par contre certain reste inutilisable ou plante systematiquement( akregator j'ouvre un lien via le navigator interne et si je ferme cette onglet, le tout plante).
Alors entre un kde qui n'arrete pas d'ameliorer l'ensemble en ajoutant des fonctions et qui parfois oublie la stabilité de certain logiciel, comme kmail, akregator, konqueror( ceux ci plantaient facilement avec 4.7) et gnome qui au contraire pense a stabiliser mais laisse les fonctions de coté, je sais pas quoi proposer au "nouveau".
Reste unity qui est pas mal, j'ai pu tester la prochaine ubuntu et c'est sympa mais bon c'est pas encor ma tasse de the car le menu global sur plusieur logiciel d'ouvert n'est pas des plus pratique...
Vraiment reste xfce mais c'est moins chouette que certain os proprio...

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me posais la même question sur la personalisation de Gnome 3 mais c'était sans avoir découvert un site certes encore en beta mais qui fonctionne très bien sur l'installation d'extensions qui peut rendre l'utilisation très pratique !
Tu le connais peut-être ? https://extensions.gnome.org/
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
oui je le connais et j'ai deja installé 2 extension, celle pour avoir la possibilité de fermer le pc sans faire alt, et celle qui me rajoute un dossier dans la barre pour les raccourcies.
la ou j'ai des soucis c'est avec par exemple les cursors, j'ai beau le changer, il n'est pas pris en compte a 100%.
kde me fait parfois des ralentis, sinon comme dis plus haut les logiciel gele ou s'arrete...
unity comme je l'ai aussi dis, il est pas mal, mais certain truc sont pas fait pour des pc de bureau(je parle de pc non des netbook).
par contre le plus stable chez moi c'est gnome3 et pourtant suis kdeiste

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Avez-vous essayez cinnamon ? C'est vraiment du gnome3 à la sauce gnome2. Très intéressant, mais pas dispo sur Mageia.

-
- Site internet
- Groupes :
si oui je l'ai testé sur une mint 12 et c'est pas mal mais y a pas mal de doublon.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
En effet, il reste encore beaucoup de travail à faire pour arrondir les coins, mais je prédis une belle réussite à ce fork du bureau gnome3.

-
- Site internet
- Groupes :

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Autant j'apprécie les raccourcis sur mon smartphone, et j'imagine que sur une tablette les gros carrés ou les grosses icônes c'est bien vu que c'est du tactile aussi, autant sur un grand écran de PC c'est la zone.
Et Windows qui fait pareil avec le thème Metro, Mandriva 2011 avec le thème Rosa, Ubuntu avec Unity...
Je ne suis pas débile au point de ne pas savoir viser une petite icône que j'ai choisi de placer sur mon bureau.
Le jour où j'aurai la tremblote peut-être changerai-je d'avis !

En fait, ça revient à imposer un bureau avec de gros carrés comme pour des gosses de 4 ans, avec de surcroît des fonctions difficiles à retrouver, le clic droit inopérant par moments, bref, de la perte de temps.
Ça ne m'étonne pas que certains proposent des environnements se rapprochant de Gnome2...
Pour l'instant, je reste avec KDE, ça me convient bien.
Bref, mon bureau est clean, aéré, avec 5 icônes discrètes sur un fond d'écran, et quand j'ai besoin d'une appli particulière, j'arrive au prix d'un effort gigantesque à ouvrir kickoff et à trouver celle que je veux (souvent dans les "Mes préférés" parce que je suis feignant aussi).
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Site internet
- Groupes :
Mes parents ont été tres top habitué a kde vu que je leur ai mis une mandriva 2008 a l'epoque. Mais ça c'etait l'epoque de kde3, playskool peut etre mais fiable, avec des application stable, avant ils etaient habitué a koffice, kmail et kopete et j'en passe, même gimp etait pas utilisé, a la plase il y avait k***(dans la suite koffice).
Puis le kde4 est arrivé avec fraccas et:
-kmail inutilisable sans un plantage -> thunderbird
-koffice inutilisable même actuellement ça me plante -> openoffice -> libreoffice -> gnumeric et abiword pour les petit truc.
-konqueror n'est plus que l'ombre de lui meme avec ses nombreux arrets inopiné-> firefox
-dolphin ou simplement le bureau kde est entierement gelé au branchement d'un dd externe plein-> migration des pc sous gnome2
et maintenant c'est gnome3:
alors dans l'ensemble c'est stable, le bureau stable, les applis stable(en meme temps y a pas de changement dans les applis c'est que du visuelle pour la plupart...) mais, il y a toujours un mais:
-gestionnaire de fichier d'un autre temps qui se retrouve en retard sur des fonction pourtant simple et indispensable(aperçus des images sur les dossiers, et surtout renommer en masse...)
-evolution, lourd, tres/trops lourd pour enfin de compte pas grand chose, et en plus il est le plus lent de ceux que je connais.
-le bureau gnome3, c'est une blague, plus de clic sur le bureau(pourquoi?)
-personnalisation, c'est simple y en a pas pour un debutant, actuellement j'ai changé de curseur de souris et c'est pas pris en compte dans les programme gnome, pourtant gconf et dconf ont été changé en plus de gnome teaktools.
-le menu activité, en faite tu te perds dans un dedale d'icone, alors que rangé par themes et par nom aurait été plus vite, en passant sais toujours pas rajouter une applis rajouté manuellement dans /opt dans ce menu.
-la barre de titre des fenetre, dans gnome3.2 c'est incroyable comment c'est enorme.
sinon c'est vrai que j'ai pas de plantage, j'utilise au max les applis gnome et j'ai pas de plantage sauf pour evolution que je remplace par thunderbird/seamonkey selon la puissance du pc.
reste unity que j'ai testé en live donc pas vraiment, et suis assez bluffé, sur certain coté c'est largement mieu foutu que gnome3... par contre stabilité a en lire les forum de ubuntu c'est pas ça.

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

D'ailleurs, c'est ce que je fais depuis le début avec Nux pour certaines commandes, Màj, top, telle ou telle appli...
Quand on regarde bien, on utilise toujours les mêmes applis, pas de quoi se faire ch... avec quarante énormes icônes quand quelques unes suffisent sur le bureau, plus quelques autres dans les "Favoris", et un environnement qui bouffe un max de ressources pour assurer du joli clinquant et clignotant.
L'esthétique du bureau, le look et le design, c'est bien, mais ce qui compte surtout c'est la rapidité, la puissance, et le côté pratique.
Peut-être que je schématise, que j'exagère, mais c'est pour dire que ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans le ventre du bestiau !

Après, chacun fait ce qu'il veut avec sa bécane, mais le choix doit toujours être là.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Site internet
- Groupes :
et tout comme toi je fait le maximum dans la console(archlinux oblige), mais comment le faire faire par un nouveau ou pas habitué?
le gros soucis c'est que gnu/linux a du potentiels, suffisament pour attirer des nouveaux, mais comment trouver des qualité a ses bureaux qui sont senser etre plus "cool", moins geeks, et qui au finale ont a plus vite fait de faire dans un terminale.
que mettre le jour ou je vais devoir change la distribution des gens qui compte sur moi? actuellement ils sont tous sous ubuntu 10.04 avec gnome2.32.
si il reste xfce...

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Sur le forum de Xfce je constate de plus en plus l'arrivée de déçus de Gnome.
Dommage qu'au niveau de Mageia il n'y a plus personne qui s'en occupe !!!
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Dommage qu'au niveau de Mageia il n'y a plus personne qui s'en occupe !!!
ah bon, personne ne s'en occupe? je le savais pas, en meme temps mageia est jeune, peut etre une erreur de jeunesse.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Gnome 3, j'aime pas, j'arrive pas à m'y faire puis c'est le truc de gnome de t'enfermer dans leurs choix! bien sur il y a tweak tool pour changer un peu tous ça, et les extensions mais c comme firefox, si tu en mets un peu trop oula!
La taille des icône, pas de clique droit (on peut le remettre), plus de minimisation (on peux aussi le remettre), la gestion des bureaux ! etc...
J'utilise pas gnome 3 sur une tablette ou un smart phone mais sur un pc avec un écran de 24 pouces en 1920x1080p avec ma souris et mon clavier !
kde4 c'est l'inverse, des options y en a partout! (un peu trop à mon gout mais entre les deux je préfère en avoir trop que pas assez voir pas du tous!) mais kde 4 bin ça bug, plus les gros bug du départ mais plein de petit bug très chiant à la longue ! Pis kde 4 il aime pas trop cairo-dock et moi cairo-dock je veux pas le quitter !
xfce c'est celui que j'utilisai y a pas longtemps encore, c'est simple, léger, rapide et avec juste le nombre d'options qu'il faut (enfin qu'il me faut!) mais avec gtk3 ça complique le rendu des logiciels, il faut chercher des thèmes les coller au bon endroit et modifier le thème gtk3 pour que celui ci colle avec le gtk2 !
Xfce fait un peu vieillot, comparer à gnome3 et kde4 sur le design, l’intégration des différents logiciels etc...
Unity m'as surpris (bon à part sur ubuntu, difficile de le trouver sur une autre distribution!) c'est propre, modifiable et bien intégrer, le mélange gtk2 et gtk3 est assez réussi. Dans ce qui se fait de nouveau c'est le meilleur choix pour un débutant ! Le menu ne fait pas tous l'écran, la barre dock peux être virer facilement(remplacé par cairo-dock),etc....puis ils ont plein d'option bien sympathique qui facilite grandement la vie !
Et enfin celui que j'utilise actuellement, cinnamon

Meilleur gestion des bureaux, je peux choisir le nombre de bureau par défaut que je veux! Je peux choisir ou placer le scale (ala compiz) qui comprend un petit bouton pour afficher tous les bureaux ! Je peux utiliser les applets pour gérer le panel et surtout utiliser cairo-dock sans avoir la barre pour m'indiquer y a skype, pidgin etc... à quoi sert un panel aussi long dans gnome 3 si c'est juste pour y afficher 3 pauvres options? qui plus est, ce panel sur gnome 3 est toujours visible ?
Je vais encore tester cinnamon pendant quelques jours avant de passer les personnes de mon entourage sur celui ci !

ace66130 Membre non connecté
-
- Groupes :
Système d'exploitation : Rosa KDE R1 - Seven - Windoiws 8 (Pour voir les défauts mdr)
Gestionnaire de bureau : KDE partout
Ordinateur : PC Assemblé
Processeur (CPU) : AMD Phenom(tm) II X2 550 Processor
Carte graphique : nVidia Corporation G94 [GeForce 9600 GT]
SDRAM : 4Go
IEEPC Samsung sous Rosa KDE R1
Ipad (personne n'est parfait)
PC XP2000 - FX5200 -Rosa KDE R1
Pentium 4 : Crunchbang - Openbox (Serveur de fichier) - XP
Gestionnaire de bureau : KDE partout
Ordinateur : PC Assemblé
Processeur (CPU) : AMD Phenom(tm) II X2 550 Processor