passage de mandriva à mageia : plus de wifi [Réglé]

Visiteur
Visiteur
ce WE je suis passé de mandriva2011 à mageia1. J'ai paramétré correctement mon accès wifi (adresse IP, clé WPA,...), mais impossible de se connecter à ma freebox, alors que cela fonctionnait bien sous mandriva. La liaison filaire ethernet passe bien, mais rien sur le wifi.
Comme il y a longtemps que je n'avais plus eu de souci de wifi, je ne sais plus comment m'y prendre pour découvrir le souci. Quelqu'un peut-il m'indiquer un processus à suivre pour identifier la cause de l'anomalie ?
D'avance merci pour l'aide.

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue parmi nous ...
En premier lieu, quand tu vas dans le ccm pour paramétrer ta connexion, ta carte est elle reconnue ?
Ensuite à la fin du paramétrage ta carte (si reconnue) voit elle ton routeur ?
Enfin, ta Mageia est bien une 32 bits
Voili, voilou pour commencer
Cordialement,

Visiteur
Visiteur
j'ai bien une Mageia 32 bits. Quand je veux créer une nouvelle connexion sans fil dans le CCM, ma carte est bien reconnue (Intel Corporation Wifi Link 5100 sous wlan0).
Comment savoir si ma carte voit bien le routeur à la fin du paramétrage, avec un ping ?
Cordialement.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Non, sur le troisieme masque apres celui de la carte il doit te demander "veuillez choisir votre reseau" et du devrais avoir ton SSID (le nom avec lequel ta Box va emettre)
Non ?

Visiteur
Visiteur
Et à la fin, quand CCM teste ma connexion, j'ai toujours le message suivant :
"Des problèmes se sont produits pendant le test de connexion réseau.
Ceci est peut-être causé par une configuration réseau incorrecte, ou un problème avec votre modem ou votre routeur.
Vous pouvez essayer de relancer la configuration pour vérifier les paramètres de connexion."

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Alors là je vais en placer une très windosienne mais malheureusement souvent réelle: as tu essayé le reboot, souvent tu as ce message et au reboot oh magie tu es sur ton routeur en wifi

Visiteur
Visiteur
Dès que je déconnecte le câble Ethernet, je perds la connexion à la box : le "network manager" voit bien le SSID, mais l'association ne se fait pas

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
En parametrant ta connexion, laisse en dhcp, puis passes nous un screenshot de ton iwconfig en console
Bien sur toutes les éventuelles problématiques d'appairage et de protection MAC sur le routeur sont résolues (entre autre si tu as activé la PMAC, l'adresse MAC de ta carte WIFI figure dans la liste du routeur.)
Voili,
@+

Visiteur
Visiteur
pas de protection MAC sur ma Freebox. Par contre si je paramètre la connexion en DHCP, je suppose que je dois faire de même auparavant sur le box ?
A+

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Normalement sur ta Box le mode routeur est "on line" donc elle va t'attribuer ton ip, ce que tu pourras vérifer avec un ifconfig en console
Voili,

Visiteur
Visiteur
j'ai reparamétré en DHCP, et la connexion à l'AP s'est faite... Mais elle est extrêmement instable, je la perd régulièrement (j'ai dû reprendre ce message 6 ou 7 fois). Voici les copies d'écran des commandes ifconfig et iwconfig :

L'ESSID est correct. Les copies d'écran indiquent évidemment quand la connexion est réalisée...
Je me demande si ce n'est pas la Freebox qui est "fatiguée".
Merci.
Édité par Visiteur Le 24/03/2012 à 08h09

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Et bien voilà une bonne chose pour commencer
Tu pourrais dans un premier temps tenter un changement de canal
L'explication pour la freebox par là
Dis nous ce que cela donne
Voili,

Atari-San Membre non connecté
-

J'attends de voir si la version 3.3.1 du kernel Linux va me changer mon problème. Architecture amd64 et i686 concerné, surement d'autre aussi comme PowerPC (Je suis surement le seul qui utilise encore ça...).
Atari-San
Rien dit, ça s'addresse à ceux qui roullent cauldron ou tout autre Linux sur 3.2.X
Atari-San
Désolé... >_<

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Atari-San tu es déjà en kernel 3.2.1 sur une Mageia 1 32 bits ?
Tu nous parlerai pas plutot de la Cauldron ? non?
@micalement,

Atari-San Membre non connecté
-
Sinon, ta installer les pilotes du wifi ? Deuxième option plus générique.
Je suis désolé de vous avoir dérangez. >_< J'ai pas remarquer qu'il parlait de la version 1 que je supposes possèdes un plus vieux kernel plus stable.

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie