passage de mandriva à mageia : plus de wifi [Réglé]

Atari-San Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Oui désolé, je sais pas quelle version du Kernel vous avez, mais j'ai cru remarquer que la 3.2.1 ou une version autre 3.2 avais beaucoup de problème de wifi.Sinon, ta installer les pilotes du wifi ? Deuxième option plus générique.
Je suis désolé de vous avoir dérangez. >_< J'ai pas remarquer qu'il parlait de la version 1 que je supposes possèdes un plus vieux kernel plus stable.

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

Visiteur
Visiteur
problème résolu.
J'ai lu par hasard un commentaire négatif sur un forum à propos de "network manager". J'ai donc désinstallé celui-ci et tous les programmes liés. Puis j'ai simplement utilisé drakxnet et là plus de souci : connexion à mon AP rapide et surtout stable.
Le seul souci résiduel est que je dois démarrer manuellement avec drakxnet. Mais c'est secondaire, je dois pouvoir configurer cela quelque part.
J'en ai profité pour installer WICD mais il n'arrive pas à démarrer. Je vais voir ça plus tard.
Et pour info je suis sur le noyau 2.6.38.8.
Merci pour l'aide apportée.
Édité par Visiteur Le 31/03/2012 à 17h20

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bien joué
En fait pour éviter de troller à fond, je n'avais jamais fait de remarque sur NetworkManager, mais j'ai un peu de mal avec lui, je ne l'installe jamais car sur Mandriva ou Mageia, ben bof le net applet est bien plus efficace.Même pour les VPN il ne m'a jamais emballé le NetWM
Donc, content que tu me confirme ceci
Bonne continuation,

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pendant ce temps, un autre PC sous mga2 peut se connecter au WiFi... Donc le problème vient du matos !
Bon, je continue mes recherches. Mais, eribar ? Est-ce que tu es passé sous mga2 ? Est-ce que ça marche maintenant ?
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie