Mageia2-Beta2 ->Installation testée en image en VB
Pas drôle : Rien à redire ! sinon que BRAVO À TOUTE L'EQUIPE
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur
J'ai fait ces tests à partir de virtualbox, n'ayant plus de mageia en "service" la cauldron ayant rendue l'âme, et n'ayant jamais pu installée la Beta1......
çà ne servira peut-être à rien, sinon que: pour montrer et faire valoir le travail fait scrupuleusement sur cette Iso.....par toute l'Equipe Mageia

Bonne continuation et bon courage à toute l’Équipe

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
- le bug kdm empêchant l'extinction de l'ordinateur est résolu.
-Des améliorations notables sous gnome 3. Il fonctionne désormais correctement avec le pilote libre radeon, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelque semaine.
Ce qui me surprend avec cette mageia, c'est la vitesse du boot qui est très rapide. L'extinction également.
On attend les live cd avec impatience !! J'ai hâte de la tester sur mon netbook samsung..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

donc on garde notre plaque de légo en fond d'écran ?

Moi je l'aime bien la plaque de légo, elle est sombre et est reposante pour les yeux.

Visiteur
Visiteur

Merci mamming

Attention, aux apparences.....il y a énormément de changements de la part de kde :,et par conséquent, l'équipe Mageia "doit" s'y accrocher aussi, ce qui ne doit pas leur rendre beaucoup de facilité, et occasionner énormément de travail en supplément, pour "respecter" le calendrier de sortie de Mageia2 finale , ce qui mérite encore + d' encouragements ( je sais aussi reconnaître lorsqu'il y a des "difficultés.....).
Rectifié ce jour :20 mars 2012 -> Skype étant revenu ....Merci
-Ensuite , vous allez remarquez un nouvel installeur de paquets : Apper ? ( sous KDE seulement ? ),on aura donc accès aux logiciels installés ou pas et pas mal de renseignements supplémentaires; sur les dépendances installées de Gnome, KDE et Xfce.....que des avantages ; pour le moment , çà patine un peu, puisqu’en double avec l'ancien installeur de logiciel...qui va sans doute modifier le CCM, auquel nous étions habitué ?.....et être rajeuni ?????
-Je vais donc , refaire une installation en dure ( je n'aime pas virtualbox

Il y a sûrement d'autres améliorations .....qui ne doivent pas tout de suite "sauter aux yeux", le meilleur moyen de le savoir, c'est de la tester en + grands nombre

plus que jamais "supérieur à sa petite sœur" , qui déjà tourne à merveille !
Faites des sauvegardes de disques et de vos données ....et allez y de bon cœur : si çà tourne en virtualbox, je ne vous dis même pas une installation en dure

Mais rien ne vous y oblige non plus hein ......

Bon , j'arrête le bavardage , qui n'est que perso......-> chacun est libre de son temps et de ses impératifs ...

Merci à vous : Cordialement

ré-Édité ce post le 21 mars 2012 :pour raisons positives : lamontagne22

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Pour skype c'est bizarre car il est dans le média NonFree_Release (dépôt 32):
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/nonfree/release/
mais pas pour la 64 :
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/nonfree/release/
Je viens d'installer Mageia2 Beta2 x86_64 et pour moi il y a pas mal de bug :
-Mon lecteur/graveur est a nouveau plu reconnu comme avec Mageia 1 (Bug 1525) ->> Bug 4997
-Impossible de "configurer le serveur d'affichage" et une "nouvelle connexion internet" via le CCM :
au moment de cliquer sur suivant le CCM se ferme et ne va plus loin.
-Lanceur d'application kickoff KDE4 ,quand on va par exemple dans Applications ->> Internet il n'y a plus moyen de revenir en arrière dans le menu Applications car il manque la petite flèche sur la gauche.
Et je n'est pas encore tout testé .

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
le paquet static de skype n'existe pas en 64bits d'où je pense le fait qu'il ne soit que dans les dépôts 32bits ?
En tout cas, le thème Oxygène est parfaitement bien intégré.
J'ai tenté l'install aussi dans VB de la version GNOME, mais je n'accroche pas

Je vais, puisque pas encore de liveCD, installer MGA2 sur la clé USB et tester cela sur ma machine

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur

Il n'existe plus de flèche à gauche dans le menu....kickoff KDE4 ......çà fait déjà un bon moment .....
Il faut cliquer en haut sur les phrases Toutes les applications etc....
Quand à moi, j'ai un souci avec Firefox qui ne s'ouvre jamais du 1er coup ....il faut l'actualiser à chaque fois,je précise qu'il n'y a encore aucun ad-don.....!
Et aussi que l'on soit obliger de refaire les réglages de Dolphin et aussi de la souris , après les mises à jour....
Avez vous remarqué dans le système setting le nouveau menu (icône) -> Gestions de logiciels ????
Bref , je n'ai pas encore tout" épluché".....
Pas essayé non plus le pilote proprio....etc...
Graveur et clés USB reconnus.....
Donc pour moi, çà roule pas trop mal !

Bons tests !

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

Pour ma part, j'ai remarqué également beaucoup d'améliorations générales sauf toutjours avec l'utilisation du pilote proprio où il n'est pas aisé pour changer la taille de la police (bureau, gestionnaire d'appli, dolphin) vraiment petite ; en gros il faut l'augmenter à 13 pour avoir un équivalent de 9.
Concernant le boot et comme certains des utilisateurs s'en sont aperçu, je trouve qu'il est très long par rapport à ce que l'on a connu ! (peut-être dû à une utilisation de dracut ???)
Pour la partie graphisme, je pense que l'utilisation de oxygen est la meilleure dans la plupart des cas et même si beaucoup d'autres distros l'ont adoptées, par contre l'installation par défaut de gtk-engine-qt et oxygen-gtk est incontournable pour l'intégration.
Vraiment gếnant pour l'utilisation ce problème de police...

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur

je vais justement essayé maintenant de placer le pilote proprio....et je dirai la suite...., sauf que moi.....j'ai du bol ! alors

Pour ce qui est de skype, je maintiens, les 32 sont activés et pas de skype, mais çà ne m'étonne pas, car le requin M$ ......il ne va surement pas le laisser gratuit , d'ailleurs ce skype est en beta depuis presque 1 an

Bon, Ekiga, moins "docile" fera l'affaire, et je pense que certains devs linuxiens vont s’occuper de çà ...
Merci à eux par avance

@+ ou à demain si çà foire ces proprios !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
lamontagne22 :
-Ensuite , vous allez remarquez un nouvel installeur de paquets ( sous KDE seulement ? ),on aura donc accès aux logiciels installés ou pas et pas mal de renseignements supplémentaires; sur les dépendances installées de Gnome, KDE et Xfce.....que des avantages ; pour le moment , çà patine un peu, puisqu’en double avec l'ancien installeur de logiciel...qui va sans doute modifier le CCM, auquel nous étions habitué ?.....et être rajeuni ?????
-Ensuite , vous allez remarquez un nouvel installeur de paquets ( sous KDE seulement ? ),on aura donc accès aux logiciels installés ou pas et pas mal de renseignements supplémentaires; sur les dépendances installées de Gnome, KDE et Xfce.....que des avantages ; pour le moment , çà patine un peu, puisqu’en double avec l'ancien installeur de logiciel...qui va sans doute modifier le CCM, auquel nous étions habitué ?.....et être rajeuni ?????
Bonsoir Lamontagne, et tous,
Voilà, j'ai fait aussi une installation.
J'ai trouvé qu'elle était longue par moment. Difficile de quantifier, et de savoir où (passage entre les écrans).
J'ai mis LXDE, et je ne vois pas d'autre installeur que celui du CCM. Sauf qu'on peut y accéder directement depuis le menu.
J'ai vu le bogue d'affichage de pavucontrol. Je pense qu'une mise à jour y remédiera.
Je m'inquiète pour la taille mémoire occupée. Mes 512 Mo semblent de plus en plus critiques.
Sur cette installation, pas de souci de pilote proprio, il n'y en a pas

Donc, oui, il y en large mieux comparé à la beta1.
Yves

Visiteur
Visiteur

Oui, je parle en KDE....je ne connais presque pas ....les autres..

Mais pour ce qui est des pilotes proprios, il ne sont pas installés -> on pourrais; mais à quoi bon puisque çà roule super bien en 3D (KDE hein....)
OS Information
Current user: lm22@localhost
System: Mageia release 2 (Cauldron) for x86_64
KDE: 4.8.1 (4.8.1)
Display Info
Vendor: nVidia Corporation
Model: GeForce 8600 GT
2D driver: nouveau
3D driver: nouveau Gallium (8.0.1
Les pilotes sont présents mais aucun n'est coché dans installer les logiciels ....;et à mon avis ....çà doit mieux convenir que les proprios, du moins pour certains PCs.....après, il faut voir au cas par cas selon les matériels.Je ferais des essais après avoir fais une sauvegarde d'image disque

Perso , je ne vois pas trop de changement, sinon que la police je la mettais à 11 et maintenant à 12 , et les réglages au maxi au profil d'optimisation, comme avant !
Et oui, le style oxygène à l'air de faire l’unanimité , sauf que pour les fenêtres, (perso, je met le décor crystal (rpm de mandriva, qui n'a pas de dépendance ).
ATTENTION : IMPORTANT : si vous faites un clic droit dans le menu KDE , vous pouvez aussi désinstaller les logiciels -> donc ne pas cliquer au "zazard"

Je pense que l'on va encore attendre, et faire un tour d'horizon général sur les grands changements effectués (sur KDE) et pour les autres environnements aussi ....mais attendons les finales, peut être y il aura encore des surprises surprises

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Enzolyte :
Concernant le boot et comme certains des utilisateurs s'en sont aperçu, je trouve qu'il est très long par rapport à ce que l'on a connu ! (peut-être dû à une utilisation de dracut ???)
C'est tout le contraire pour ma part, mais comme toujours il m'a fallu installer le kernel-firmware-nonfree pour résoudre certains problèmes. Êtes vous certains que votre matériel est bien détecté sans ces grephons propriétaires ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur

Alors , j'ai installé les pilotes proprios nvidia 295.20......mais NON, ils ne sont pas pris en comptes !
Comme , naturellement, c'est la beta.....il faut attendre plus loin, pour en déduire quelque chose....
N'est-ce pas (aussi) le rôle de beta ?

J'ai installé l'imprimante HP officejet 4500 sans soucis !

Visiteur
Visiteur

Bonne nouvelle ! : Skype est de nouveau en service -> et fonctionnel : il faut faire l'installation en 2 fois ???
Quand à pavucontrole, son tour n'est pas encore arrivé pour être "rectifié".....

Merci Les devs

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
lamontagne22 :
Bonsoir tout le monde 
Bonne nouvelle ! : Skype est de nouveau en service -> et fonctionnel : il faut faire l'installation en 2 fois ???
Quand à pavucontrole, son tour n'est pas encore arrivé pour être "rectifié".....
Merci Les devs

Merci Les devs

Hello lamontagne22,

Après une longue discussion a ce sujet ils ont décidé de remettre get-skype pour les systèmes 64-bit :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=4993
Et pour les problèmes de CCM (crash de certaines applications ,configurer le serveur d'affichage ,une connexion internet ,etc.....) ,il faut Downgrader un paquet manuellement :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=4942
1- Par défaut le paquet Oxygen-gtk 1.2.2 est installé donc il faut le désinstaller
Code BASH :
# urpme oxygen-gtk lib64oxygen-gtk
2- Réinstaller le paquet Oxygen-gtk 1.2.1 :
Code BASH :
#urpmi oxygen-gtk lib64oxygen-gtk
Voilà normalement le CCM est a nouveau fonctionnel ,enfin chez moi c'est OK.

ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie