Mageia2-Beta2 ->Installation testée en image en VB
Pas drôle : Rien à redire ! sinon que BRAVO À TOUTE L'EQUIPE
Cauldron, la prochaine version de Mageia

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
lamontagne22 :
Bonsoir tout le monde 
Bonne nouvelle ! : Skype est de nouveau en service -> et fonctionnel : il faut faire l'installation en 2 fois ???
Quand à pavucontrole, son tour n'est pas encore arrivé pour être "rectifié".....
Merci Les devs

Bonne nouvelle ! : Skype est de nouveau en service -> et fonctionnel : il faut faire l'installation en 2 fois ???
Quand à pavucontrole, son tour n'est pas encore arrivé pour être "rectifié".....

Merci Les devs

Hello lamontagne22,

Après une longue discussion a ce sujet ils ont décidé de remettre get-skype pour les systèmes 64-bit :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=4993
Et pour les problèmes de CCM (crash de certaines applications ,configurer le serveur d'affichage ,une connexion internet ,etc.....) ,il faut Downgrader un paquet manuellement :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=4942
1- Par défaut le paquet Oxygen-gtk 1.2.2 est installé donc il faut le désinstaller
Code BASH :
# urpme oxygen-gtk lib64oxygen-gtk
2- Réinstaller le paquet Oxygen-gtk 1.2.1 :
Code BASH :
#urpmi oxygen-gtk lib64oxygen-gtk
Voilà normalement le CCM est a nouveau fonctionnel ,enfin chez moi c'est OK.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai tenté la mise à jour de Mageia1 vers Mageia2 b2, => aucun soucis

Cette Mageia2 est vraiment de la bombe et plutôt stable

Vivement la sortie

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur

Chez moi tout était ok mise à part ce firefox qu'il faut réactualiser à chaque ouverture ???? -> je verrai chez mozilla, car le même ennui est répétitif sur archlinux, OpenSuse Chakra, et d'autres testées récemment....comme Mageia2-beta2-64-kde.
donc c'est après les mises à jour générales que cela se produit sans addons .....
Si je désinstalle firefox 10.02, et que je nettoie les tmp etc...(Archlinux...entre autres) j'installe la version 11 : aucuns problèmes; ce n'est qu’après une maj générale que çà se gâte ???? alors qui est le coupable , allez savoir.
Ceci dit, je te remercie pour les infos de skype et autres, :
j'ai fait aussi ces commandes que tu préconises....
Au moins : çà c'est fait

Bonne journée :-)
Bonjour Adrien

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

un petit fsck /dev/sda6 a réglé le souci

C'est sur ma Mageia1 que j'ai migré en mageia2 hier. Il y a aussi quelques petits soucis pour installer genre Apper.
Édité par Adrien.D Le 21/03/2012 à 13h15
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie