Sondage Mageia2-beta1

Visiteur
Visiteur

Étant donnée l'importance des derniers "virages" que prends Mageia2 :déjà en beta1 !
Il serait bien de savoir combien d'entre nous l'on testée vraiment en installation "fraîche"
C'est à dire complètement à partir de zéro

Merci pour vos réponses qui aideront certainement les développeurs qui n'auront pas tendance à croire qu'ils travaillent pour du vent : Merci pour toute l'équipe Mageia

lamontagne22
j'ai voté oui :kde-64

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Quand je dis que j'ai testé Gnome-32, c'est pour constater que je n'ai rien pu en faire.
Yves
Yves

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne me sers que de cette installation qui a écrasé ubuntu ( malgré ses états de service irréprochables depuis 1 an).
Des petits détails clochent:
-vlc qui ne lit pas la tv de free
-extinction de la machine qui passe obligatoirement par la fenêtre de connexion kdm (mais plus le démarrage)
-iphone 3gs ios5 qui n'est plus montable ni comme dossier ni pour la musique ni pour les photos. J'ai lu que sous ubuntu le problème est résolu avec libimobiledevice-utils-1.1.1-4 mais pas d'équivalent mageia.
-A 2 reprises j'ai subi un blocage qui a nécessité d'éteindre brutalement avec le bouton.
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
-Matériel bien reconnu
- kde 4.8 rapide et fonctionnel avec quelque plantage éléatoire
Les problèmes détectés :
- Impossible d'éteindre directement la machine via KDE
- Gnome-shell fonctionne si et seulement si j'installe les drivers propriétaires de ma carte graphique.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
normal, il faut les effets 3d activé pour utiliser gnome shell, sinon on se retrouve sous le "vieux gnome". Donc carte ati et nvidia il faut le driver propriétaire !
Citation :
Gnome-shell fonctionne si et seulement si j'installe les drivers propriétaires de ma carte graphique.
normal, il faut les effets 3d activé pour utiliser gnome shell, sinon on se retrouve sous le "vieux gnome". Donc carte ati et nvidia il faut le driver propriétaire !
Pas tout à fait, car le driver libre radeon supporte la 3D et devient quasi aussi performant que le driver propriétaire. D'ailleurs, cela fonctionne parfaitement sous KDE.
Et vouf !! tu as édité mon poste au lieu d'y répondre !

ps: du coup il manque le lien pour le soucis avec vlc ? http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12165+probleme-avec-vlc.php

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Ce qui est dommage, c'est que l'environnement Xfce n'est pas encore proposé directement à l'installation.
Avec Mageia 2, cela a plutôt mal démarré. J'avais en permanence une bonne dizaine de rapports de bogues qui étaient ouverts.
Mais depuis quelques jours (juste après la sortie de beta1), c'est presque parfait.
Edit : c'est bien sûr par net-install que je procède, pas avec le DVD
Édité par paiiou Le 03/03/2012 à 11h44
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

tulle2008 Membre non connecté
-
- Site internet
lamontagne22 :
Bonjour tout le monde
Étant donnée l'importance des derniers "virages" que prends Mageia :déjà en beta1 !
Il serait bien de savoir combien d'entre nous l'on testée vraiment en installation "fraîche"
Bonjour tout le monde

Étant donnée l'importance des derniers "virages" que prends Mageia :déjà en beta1 !

J' avoue avoir été un utilisateur silencieux depuis l' apparition d' une version utilisable.
- eeepc701 + clé usb de 8Go (étapes précédentes=viré Xandros pour Mandriva Powerpack, viré Mandriva pour Mageia). Gadget installé à demeure dans mes chiottes, jamais éteint ayant servi essentiellement à la lecture de mon journal, et écouter ma radio lors de mes conférences avec le président (private joke).
- eeepc1201 (dual boot avec Windows XP, Mageia1). Utilisations:
- télécommande pour les chaînes TV de la freebox sans lever les fesses du canapé par ssh avec «vlc -I ncurses» (DISPLAY sur grand écran d' une autre machine).
- usages classiques en déplacement.
- donné à la dernière rentrée à une de mes petites filles. Elle s' en sert pour ses dessins (gimp + tablette Bambou) et accéder à ses sites de BD préférés.
- pc sans marque (CM gigabyte - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ ) multiboot Windows XP, Mandriva 2011.0 Powerpack , Mageia release 2 (Cauldron) for x86_64, Utilisations:
- par ma compagne qui se fout royalement de ce qu' il y a dedans, du moment qu' elle peut accéder à ses courriels (thunderbird), se ballader sur la toile (firefox) et jouer.
- par moi pour toutes sortes de manips sordides comme essayer Cauldron et plus "normalement" par ssh sur la machine à grand écran monopolisé par d' autres pour la télé.
- pc sans marque (CM gigabyte - AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor) multibootable Windows XP, Mandriva 2011.0 Powerpack , Mageia release 2 (Cauldron) for x86_64, Sert à tout, entre autres:
- Télé pour les chaînes inaccessibles par la freebox ave une carte saa7134 : Philips Semiconductors|SAA7134/SAA7135HL Video Broadcast Decoder [MULTIMEDIA_OTHER] (rev: 01),
- boîte à outils familliale accessible de tout point de la planète (au retour d' un déplacement à 12000Kms d' ici, j'ai "cassé" un uptime de 69 jours pour cause de mise à jour).
lamontagne22 :
Merci pour vos réponses qui aideront certainement les développeurs qui n'auront pas tendance à croire qu'ils travaillent pour du vent : Merci pour toute l'équipe Mageia
lamontagne22

lamontagne22
Mon 1er est bête,
l' horreur
si sale
ou méchant,et se
casse si n'est que
pauvre.
Mon 2ème l' est itou, mais plutôt benêt.
Mon 3ème adore les
trousde serrure.
Mon tout,achète n'importe quoi,
jette son fric aux
fenêtres(c) Temps de rejoindre APRIL (http://www.april.org),comme ont fait.......

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
PaLmAs :

ps: du coup il manque le lien pour le soucis avec vlc ? http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12165+probleme-avec-vlc.php

Je me prosterne face à ma connerie. Désolé !!

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai donc voté oui, kde-64

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je ne suis pas folle hein

Moi je veux un truc qui fonctionne bien, pas un bidule provisoire qui risque de me claquer entre les doigts...

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Je verrai avec la beta 2.
J'ai répondu non.
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Visiteur
Visiteur

Ne t'inquiète pas Bosco -> , c'est juste un sondage -> pas une "enquête" sur les connaissances de chacun...

Le seul but , de ce sondage, est, dans "mon petit esprit" , permettre aux développeurs / trices
de Mageia d'avoir un aperçu du nombre de gens qui testent la future Mageia 2 ; ce qui , en principe
devrait mieux en guider le suivit...
"Sans pour autant rendre des comptes " -> on vote , c'est tout

Bonne fin de journée

VincentB Membre non connecté
-
Moi, 32 bits avec Xfce + Compiz.
Marche convenablement mais j'ai un souci de rafraîchissment, il faut qu'une fenêtre ou un élément de menu ait le focus pour être rafraîchi, le bureau n'est donc pas vraiment utilisable...
Note en mode HS : en voulant voter, j'ai eu droit à ce message : "Vous avez été potentiellement victime d'une attaque de type CSRF que PHPBoost a bloquée."
Quid ?! Je suis sous Mandriva 2010.0 avec Firefox, je doute avoir un problème...

G£rard Membre non connecté
-
Non ! Pas encore testé, mais j'ai hâte de voir ce que va donner la version gnome en 64 bits

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie