Sondage Mageia2-beta1

G£rard Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Salut,Non ! Pas encore testé, mais j'ai hâte de voir ce que va donner la version gnome en 64 bits

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon passage en kde 4.8.1 sans soucis. Toujours aussi rapide avec le pilote libre radeon. Il semblerait que l'équipe Mageia ait fait le choix de mettre en oeuvre le gestionnaire de tâches avec les icônes. C'est plutôt un bon choix !

Le radeon firmware a également été mis à jour (février 2012).
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement, c'est une présentation sympa, dans le style Win7 et cette fonctionnalité est un nouveau plamoide dès lors que nous sommes en 4.8

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
je teste depuis le début, sur un appareil de test Carte mère "Intel Essential" core2duo, disque USB externe.
j'ai réinstallé avec la alpha1 mais je n'ai pas eu le courage d'installer avec la beta 1.
Une alerte chaude m'a fait réinstaller la alpha1. mais dans l'ensemble KDE4 fonctionne plutôt bien.
XFCE, Gnome (2 versions) et lxde sont installés aussi, mais j'utilise peu.
Je teste gnome classic surtout pour voir les progrès de Orca, le logiciel pour mal ou non voyant , qui n'est pas encore opérationnel.
Je surveille aussi le problème du driver hplip qui empêche l'impression d'enveloppes.
la video aussi - pas encore parfaite.
Je confirme que même sur cette machine archi standard, l’arrêt de kde passe par kdm, alors que l'arret de gnome est très bien.
Christian

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je viens d'installer la beta1 sur un autre disque usb que le celui du cauldron issu de la alpha1.
installation sans problème ( ordinateur avec carte mère Intel Essential ).
petites remarques pour l'installation:
- avec le formatage personnalisé, on peut "voir" ce qu'il y a dans les partition: par exemple dans la grosse partition de mon disque je vois que c'est le "home", car j'y vois les utilisateurs installés.
Par contre je ne peux pas voir quel sytème je remplace, le /etc/release ne peut se lire.
- c'est bien que l'amorce soit proposé sur le même disque USB.
- au reboot il semble qu'il y a un temps d'arret après "switching to clock source tsc"
- mise a jour ( 925 paquets) . Avec la ligne premier prix de chez orange, il faut plus d'une heure. je vais faite autre chose... pas de chance quand je reviens , un panneau m'attend depuis un bon moment, pour m'avertir d'une erreur et demander si je veux bien continuer. C'est a nouveau reparti pour une heure, sauf qu'il y aura une nouvelle erreur.
Rpmdrake ne demande pas si je désire continuer de toutes façon.
Le plantage récurent de rpmdrake ne permet pas de charger facilement les drivers tainted. Espérons une résolution rapide.
Sous KDE4:
J'ai testé les lecteurs de DVD : il y a des bugs à corriger. Même VLC ne trouve pas le lecteur de DVD.
Il faut aller dans le cmm , disques locaux , et s'assurer que le lecteur de dvd est bien /media/cdrom.
kaffeine, xine et vlc trouvent alors le dvd.
Mais Totem ne trouve pas le film, ce qui est curieux car avec le cauldron plus ancien Totem est impeccable.
Si la notification de dvd permet d'ouvrir le gestionnaire de fichiers, l'éjection ne fonctionne pas.
Bref, la gestion du lecteur de DVD est à revoir.
Audiocd
Amarok , enfin, lit les DVD, même si ce n'est pas automatique. Il trouve sur Internet les indications de l'auteur. ( essai avec Golden Gate Quartet).
La lecture par kaffeine est plus facile à lancer.
Bravo, même s'il y a forcément une multitude de petits bugs à corriger. ( exemple synthèse vocale orca et jovie qui ne fonctionnent pas vraiment sur mon ancienne cauldron.
Édité par christian_fisch Le 14/03/2012 à 22h58
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie