Mageia 2 beta 1...
...déjà là !
Cauldron, la prochaine version de Mageia

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
VincentB :
Je ne réinstalle pas kdm ; Paiiou, j'ai voulu le faire et j'ai des tas de dépendances liées à kde qui veulent s'installer, tu as beau dire je le sens toujours pas !
J'ai dû mal m'exprimer.
Depuis quelques jours, lorsque tu fais une installation neuve, à partir des miroirs cauldron (pas le DVD beta), en choisissant un bureau personnalisé, en décochant ensuite tous les groupes de paquetages, puis en cochant la case "Avec serveur X", tu n'installes plus que env. 580 paquetages (plus de kdm ni ses dépendances).
Ensuite, il faut redémarrer avec xdm et IceWM-léger, et installer ce que tu veux (par ex. task-xfce-minimal)
VincentB :
Reboot sur Xfce. Mais ce n'est toujours pas totalement satisfaisant même si j'ai de gros progrès ; Compiz est actif et fonctionne mais il faut bidouiller pour résoudre l'éternel problème de l'absence de bordures.
Je l'ai résolu en installant Xfce avec le petit script "liste.base". Il installe automatiquement Xfce + quelques accessoires et corrige les bordures
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Troumad :
Pourquoi cette allergie à KDE ?
Ce n'est pas vraiment une allergie.
Mais KDE, on en a besoin ou on n'en a pas besoin !
Si on n'en a pas besoin, pourquoi l'installer ?
Et si on a un ordi un peu viellot, KDE est à proscrire, tout comme Gnome.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt

VincentB Membre non connecté
-
Troumad :
Pourquoi cette allergie à KDE ?
Je l'utilise très rarement. Normalement, je suis sous XFCE, avant j'étais sous iceWM. Suite à des problèmes de Cauldron, je suis actuellement sous Gnome3, j'ai testé KDE, mais il s'est avéré qu'il a récupéré lu aussi le problème de l'écran noir de xfce.
J'ai actuellement xfce-task d'installé et ce depuis très longtemps Quels problèmes y trouves-tu ?
Tout marche sans problème sur les PC portables avec chipset graphique Intel.
nb : @VincentB , un Niortais ? J'y ai fait mon lycée et mes parents habitent toujours à côté où j'ai fait maternelle/primaire et collège.
Je l'utilise très rarement. Normalement, je suis sous XFCE, avant j'étais sous iceWM. Suite à des problèmes de Cauldron, je suis actuellement sous Gnome3, j'ai testé KDE, mais il s'est avéré qu'il a récupéré lu aussi le problème de l'écran noir de xfce.
J'ai actuellement xfce-task d'installé et ce depuis très longtemps Quels problèmes y trouves-tu ?
Tout marche sans problème sur les PC portables avec chipset graphique Intel.
nb : @VincentB , un Niortais ? J'y ai fait mon lycée et mes parents habitent toujours à côté où j'ai fait maternelle/primaire et collège.
Comme Paiiou : pourquoi installer KDE si on n'en a pas besoin ? De plus, si KDE est installé, je n'arrive pas à avoir un Xfce "propre" : j'ai systématiquement des icônes KDE qui se baladent dans mon environnement Xfce. En tout cas c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir avoir simplement le "couple" Xfce + Compiz : aéré, complet, ergonomique...
Pour xfce-task : j'ignore pourquoi mais si je l'installe, j'ai le problème des bordures qui disparaissent lorsque Compiz est activé, et je n'arrive pas à les retrouver. S'il n'est pas installé, je n'ai pas le problème !
Et oui, je suis sur Niort (depuis plus de 15 ans) mais en fait je suis ici un travailleur immigré

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

VincentB : Je suis parti de Niort en 86 et de la région en 88... Les études m'ont mené loin d'ici.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

VincentB Membre non connecté
-
C'est son caractère aéré et ergonomique qui me plaît, bien plus que sa conso de ressources ; un exemple que je cite souvent : Thunar est un navigateur de fichiers dont il est très agréable d'ouvrir deux instances sur un écran 24", pour faire du drag and drop de l'un vers l'autre, justement parce qu'il est très épuré et peut donc s'ouvrir dans une fenêtre de taille réduite ; du coup, le fait qu'il n'ait par exemple pas d'onglets devient un atout puisque cette absence contribue a alléger son interface graphique...

Visiteur
Visiteur

Bien que n’obligeant personne à utiliser KDE......je signale quand même qu'il y a une option pour ultra portable , dans : Configuration système > comportement de l'espace de travail > Espace de travail :
Choix donné : Bureau ou Ultra portable .
PS : je n'ai pas testé, n'ayant pas de PC portable

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

Visiteur
Visiteur
Eh bien , jusqu'à maintenant, c'est dans kde4.8.0 depuis un certains moment....je ne peux aller voir dans mageia1......,il faut que je la restaure : plantage disque avec Mageia beta1

-
- Site internet
- Groupes :
lamontagne22 :
Il est donc possible d’alléger KDE ! Je pensais que cette option permettait de changer de WM pour en prendre un léger !Eh bien , jusqu'à maintenant, c'est dans kde4.8.0 depuis un certains moment....je ne peux aller voir dans mageia1......,il faut que je la restaure : plantage disque avec Mageia beta1 

Sinon, tu me fais peur... J'installe des version de test sans sauver mes données avant régulièrement... Ton plantage est uniquement du ç une installation ? :(
Amicalement Votre

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Allez hop une grosse maj, pas d'install désolé, mais sous KDE 4.8, très fluide et beaucoup plus léger que les versions précédentes, j'ai tout d'abord, essuyé un kernel panic avec la nouvelle version du kernel.
Donc pas de panique, reboot sur la version rc et me revoilà, pour résoudre ce problème qui m'était arrivé il y a quelques années, j'ai désinstallé tout ce qui concerné la nouvelle version du kernel sauf que j'avais pas prévu qu'il me flinguerait le nvidia-current également. Réinstallation du nouveau kernel et là de nouveau patatrac le nvidia current s'est pas réinstaller donc écran noir, par contre, bon point, plus de kernel panic.
On continue, je réinstalle le pilote proprio et bien pas moyen jusqu'à maintenant de le refaire fonctionner, je tourne là avec le pilote nouveau qui mis à part la 3D fonctionne à merveille...
Plus intéressé par le multimedia, VLC en version 2 pose problème, impossible de lire les flux des chaines Free et je n'ai pas trouvé de serveur pour gérer le protocole dlna afin d'afficher mes contenus multimedia directement sur la Freebox player. Sur d'autre distro, j'utilise le très simpliste minidlna qui fait admirablement bien son taf mais n'est pas dispo encore pour Mageia.
Je vais continuer à faire le tour et je vous dirais si je trouve quelque chose d'intéressant !
Au fait, si une ame charitable passe par ici et qui peut me demander le paquet minidlna, je lui en remercie spar avance !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

ennael Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Enzolyte :
Au fait, si une ame charitable passe par ici et qui peut me demander le paquet minidlna, je lui en remercie spar avance !

Je vais jeter un oeil.
En ce qui concerne les pb liés à l'installation de KDE alors que le choix était xfce, ce pb apparaissait egalement avec LXDE. Bref xguest a été un pb en effet mais avait été retiré de la beta 1 pour éviter une partie de ce pb. Cette installation inopportune de KDE est en fait liée à skrooge qui est installé sur tous les environnements sauf GNOME. Or skrooge est une application KDE... Le problème a été résolu qques jours après la parution des isos. A suivre donc

Visiteur
Visiteur
Pareil que Enzolyte, pas de Beta mais la Cauldron ancienne, et, lors de la MàJ du nouveau noyau, patatrac(!) plus moyen d'installer le driver Nvidia ! J'ai pourtant insisté...
Comme il se passe exactement la même chose avec la Cooker Mandriva, depuis le 3.5 et même avec le 3.7, je n'ai pas beaucoup été surpris...
J'ai déjà écrit que les nouveaux noyaux, modprobe, X et les drivers en général -pas seulement graphiques- c'est à revoir...
Par contre ce qui me déçoit complètement, mais je ne sais pas si c'est propre à Mageia -je vais vérifier sur les autres distributions installées chez moi- c'est la quantité inouïe de COOKIES planqués partout !
Faites "updatedb" en root et ensuite "locate cookie"... z'allez voir la liste...
Comme je ne les accepte pas -sauf très momentanément comme pour se connecter ici- j'avais l'habitude à part mes réglages dans Firefox, d'effacer d'emblée le "cookiejar" de KDE + un ou deux autres révélés par "locate"... mais là... c'est affolant, ce qu'on peut trouver : Il y en a de partout, même dans les sources noyau, même dans perl, dans sqlite et d'autres encore...
J'ai passé dix minutes pour pouvoir tout virer...
'Tain ch'sais pas si toute cette merde va durer, mais moi qui suis allergique à l'espionite sans mon consentement, ça m'échauffe vraiment ! ...Tu fous du libre parce que c'est soit disant "LIBRE" de malwares et autres saloperies ...et on t'en fout encore plus qu'avec Windows !!!
Dans PERL, c'est un nouveau type de cookies qu'ils disent... Vas savoir ce qu'ils en font de nos données... A les lire, nous aurions tort de ne pas les accepter... ils seraient utilisés à bon escient... Mais alors, pourquoi ne nous demandent-ils pas et pourquoi les planquent-ils dans le système et pas dans l'USER avec son consentement ?!
...Et ce con de paquet "perl-HTTP-cookie" on ne peut pas le desinstaller, il supprime 326 autres paquets... Merci !
Bref, si c'est propre à Mageia -mais j'espère que non- je vais me chercher une distribution LIBRE mais libre de tout ce bordel, si ça existe !
Pas content Nulix !

-
- Groupes :
Woaw ! les enfants, c'est le retour du beau temps qui vous rend si électrique ? Allez, on reste zen et on continue les tests.
Passé les maj du nouveau kernel 3.2.9-desktop-1.mga2, impossible d'activer encore le pilote nvidia, il semble que le module ne se charge pas correctement dans le kernel, donc à faire à suivre et je suis donc retourné sous le pilote "nouveau". Y a quelqu'un qui aurait encore le même souci ?
Du côté de AmaroK, le changement du Moteur par celui de Xine ne fonctionne pas et reste des plus muet, on rechange pour gstreamer et ça roule donc à suivre aussi...
Du côté de Kaffeine, et bien j'ai été super déçu de retrouver un si bon logiciel sous KDE 3.5 vide sous KDE 4. Sans nul doute que son développement soit encore en cours.
La lecture des chaines Free est très instable avec Totem, pas de son sur les chaines HD de la TNT. Sur certaine la lecture se lance bien avec un délai assez long et parfois même un message d'erreur apparemment sans conséquence.
Certains ont vu une maj de VLC ?? Pas vu de mon côté !
Un point positif je trouve c'est l'accès des maj en resync sur dc, enfin les majs se font rapidement à la différence de la Mageia 1.
Merci à ennael d'être passer dans le coin et de penser à moi

@Nulix
J'avoue que je me suis jamais penché du côté des cookies mais pour connaitre certains experts de l'équipe Mageia, je peux t'assurer qu'ils ne sont pas là pour sniffer les utilisateurs.

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
bon pour les espions je pense que ca vient de l'amont donc pas propre a mageia, pour tout te dire j'ai meme pas les commandes cité sur mon opensuse.
j'ai toujours pas testé cette bonne mageia depuis le temps et pourtant suis un fan de mandriva, mais il me manque quelques paquets comme mldonkey pour etre heureux et je me vois mal le demandé si suis le seul utilisateur a utiliser ce vieu coucou.
la nouvelle mandriva est une cata dans le sens ou je ne peu meme pas l'essayer ni l'installer...
sinon ton pobleme de dlna si j'ai bien compris ton truc c'est ta besoin d'un logiciel qui te permet de voire les films ou fichier de ton pc sur ta freebox, de mon coté j'utilise mediatomb, tres simple et fonctionne nikel mais c'est du upnp, sinon sous mandriva y avait coherence mais jamais su le faire fonctionner..
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=mediatomb&source=web&cd=1&ved=0CDUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fmediatomb.cc%2F&ei=4f1PT965HeHX0QX5xrjPCw&usg=AFQjCNGUO-chcfVOloPzXpPYt4fOxT19iA&cad=rja

-
- Groupes :
Vi ça va merci... Tiens tiens ? sur openSuse

Oui j'ai fait le tour des upnp et je connais mediatomb et pour les avoir essayer y compris xbmc, le plus simple, le plsu propre que j'ai pu trouver a été minidlna et il fonctionne très bien, pour dire même mes filles qui sont sous seven accèdent très facilement par Windows Mediaplayer à mon serveur upnp. Désolé pour les oreilles chastes du forum mais je trouve cool l'intéropabilité pour le coup !

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
et oui que veux tu suis sous opensuse actuellement en attendant mieux... je viens de telecharger les gallettes de mageia et je vais surment le mettre sur mes vieux pc pour tester et peut etre la 2 sur le principale mais la faudra etre au moins egale a opensuse qui merde chez sur quelque point comme postfix, ect.
tu sais si gnome 2 sera encore au programme sous mageia au cote de gnome3?
j'ai enfin reussi mais par virtualbox de faire fonctionner mandriva 2011 et quelle fu ma surprise de voir encore du kde4.6 et rien de tres nouveau...
en tout cas mageia est pas mal vu le peu de temps qu'elle existe, mais bon c'est grace a une equipe de dev vraiment bon et a l'ecoute.
bon courage.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie