Mageia 2 beta 1...
...déjà là !
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'état actuel est assez pénible à gérer !Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

wato Membre non connecté
-

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
je vous laisses essuyer les plâtres...j'ai déjà assez avec les bêtas d'android 4 pour mon smartphone

pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

VincentB Membre non connecté
-
J'ai voulu installer la 32 bits et, adepte de Xfce, j'ai choisi à l'install "autres environnements de bureau".
Lors de l'install du gestionnaire de connexion, on me dit "KDM doit être installé". Averto inhabituel mais normal : j'ai besoin d'un gestionnaire de connexion.
Je clique "oui" lors de la proposition de maj, mon PC étant relié au net.
Ensuite, démarrage et là... je vois tout d'abord l'écran de démarrage de... KDE (dont je n'ai pas demandé l'install !) puis écran noir avec juste au milieu le pointeur de ma souris. Je peux d'ailleurs bouger ce dernier mais le reste de l'écran est uniformément noir. Obligé d'éteindre à la sauvage.
Édité par VincentB Le 27/02/2012 à 12h21

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
VincentB :
Moi, ça ne va pas du tout !
J'ai voulu installer la 32 bits et, adepte de Xfce, j'ai choisi à l'install "autres environnements de bureau".
Lors de l'install du gestionnaire de connexion, on me dit "KDM doit être installé". Averto inhabituel mais normal : j'ai besoin d'un gestionnaire de connexion.
Ensuite, démarrage et là... je vois tout d'abord l'écran de démarrage de... KDE (dont je n'ai pas demandé l'install !) puis écran noir avec juste au milieu le pointeur de ma souris. Je peux d'ailleurs bouger ce dernier mais le reste de l'écran est uniformément noir. Obligé d'éteindre à la sauvage.
Ceci est maintenant réparé (peu après la sortie de la beta). En fait, c'est le compte "Invité" qui demandait un "dm" (display manager), alors que xdm est systématiquement installé. Mais xdm n'a pas la propriété "dm". Alors, c'est kdm qui s'installait, avec toutes ses dépendances.
Je travaille avec Xfce (et rien que xfce), mais l'installation n'est pas automatisée.
Il faut que je réactualise mon site pour vous donner la démarche pour cauldron.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

-
Je précise que, bloqué au taf pour le moment, je suis un poor lonesome betatester and a long long way from home and personnal computer

Édité par VincentB Le 27/02/2012 à 14h35

-
- Site internet
http://paiiou.free.fr/Tuto/Install/xfce_reseau.php
et les scripts de base (qui ont changé).
Je n'ai pas l'occasion de tester.
Contacte-moi s'il y a problème.

-
Bon je tente d'installer Xfce avant de préparer le dîner et je regarde si j'ai toujours ce foutu problème avec Compiz...

-
Mais je ne peux pas installer le driver Nvidia proprio sur cette ma machine de test qui une vieille Geforce FX donc pilote 173. Lorsque je veux sélectionner le pilote, il ne me propose pas le pilote proprio.
Et pour Compiez, j'ai un messge qui me dit qu'il est impossible de l'installer mais c'est peut-être les serveurs qui saturent, je retenterai plus tard.

-
- Site internet
VincentB :
Bon, cela semble fonctionner si on oublie le fait qu'évidemment j'ai Xfce mais avec les thèmes de KDE !
Mais je ne peux pas installer le driver Nvidia proprio sur cette ma machine de test qui une vieille Geforce FX donc pilote 173. Lorsque je veux sélectionner le pilote, il ne me propose pas le pilote proprio.
Et pour Compiez, j'ai un messge qui me dit qu'il est impossible de l'installer mais c'est peut-être les serveurs qui saturent, je retenterai plus tard.
Pour ma part, je ne suis pas intéressé par compiz. Je reste donc avec avec le pilote libre.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Donc pas d'espoir immédiat.
Yves
Yves

-
Papoteur :
Les pilotes des anciennes cartes Nvidia n'ont pas été mis à jour pour x.org 1.11, utilisé dans Mageia 2.
Yves
Yves
En ce cas il faudrait retirer ces pilotes de la liste des paquetages disponibles !
Bref, on en est déjà à la beta 1 et pour le moment, je n'ai pu faire aucun test valable tellement le bureau est inutilisable...
Je retente une install sur un portable en GPU Intel... mon collègue de bureau est en vacances, sa prise RJ45 est donc libre

Édité par VincentB Le 28/02/2012 à 09h49

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
On peut toujours forcer des choses, mais bon...
Yves

-
Dès la première utilisation de l'ordi, je me logue sous Lxde ou IceWm ; je supprime Default-kde4-config , cela enlève l'essentiel des morceaux de KDE et ses dépendances inutiles ; puis je supprime les paquets installés comportant "kde" dans leur nom, puis les paquets comportant "plasma" dans leur nom.
Maj système.
Je ne réinstalle pas kdm ; Paiiou, j'ai voulu le faire et j'ai des tas de dépendances liées à kde qui veulent s'installer, tu as beau dire je le sens toujours pas !
Install de task-xfce-minimal et task-xfce-plugins (j'évite task-xfce, j'ai toujours eu des soucis avec et c'était déjà comme ça avec Mandriva).
Reboot sur Xfce. Mais ce n'est toujours pas totalement satisfaisant même si j'ai de gros progrès ; Compiz est actif et fonctionne mais il faut bidouiller pour résoudre l'éternel problème de l'absence de bordures. Et j'ai encore pas mal de bugs d'affichage. Cela étant c'est la première fois que j'arrive à avoir une machine opérationnelle avec Xfce + Compiz sous Cauldron 2 !
Papoteur :
Même s'ils sont dispos en rpm, je ne suis pas sûr que tu puisses pour autant configurer xorg avec.
Je n'ai pas essayé de forcer. On peut installer les rpm, mais lorsque l'on veut choisir un serveur d'affichage avec le MCC, on ne me propose pas le pilote proprio. Pour le moment je pense que je vais en rester là sur cette machine... et sortir une config en C2D qui a une CG Nvidia plus récente ; je dois en avoir une avec une Geforce 6 et deux avec des Geforce 8 qui sont inutilisées pour le moment).
Édité par VincentB Le 28/02/2012 à 12h38

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je l'utilise très rarement. Normalement, je suis sous XFCE, avant j'étais sous iceWM. Suite à des problèmes de Cauldron, je suis actuellement sous Gnome3, j'ai testé KDE, mais il s'est avéré qu'il a récupéré lu aussi le problème de l'écran noir de xfce.
J'ai actuellement xfce-task d'installé et ce depuis très longtemps Quels problèmes y trouves-tu ?
Tout marche sans problème sur les PC portables avec chipset graphique Intel.
nb : @VincentB , un Niortais ? J'y ai fait mon lycée et mes parents habitent toujours à côté où j'ai fait maternelle/primaire et collège.
Amicalement Votre

-
- Site internet
VincentB :
Je ne réinstalle pas kdm ; Paiiou, j'ai voulu le faire et j'ai des tas de dépendances liées à kde qui veulent s'installer, tu as beau dire je le sens toujours pas !
J'ai dû mal m'exprimer.
Depuis quelques jours, lorsque tu fais une installation neuve, à partir des miroirs cauldron (pas le DVD beta), en choisissant un bureau personnalisé, en décochant ensuite tous les groupes de paquetages, puis en cochant la case "Avec serveur X", tu n'installes plus que env. 580 paquetages (plus de kdm ni ses dépendances).
Ensuite, il faut redémarrer avec xdm et IceWM-léger, et installer ce que tu veux (par ex. task-xfce-minimal)
VincentB :
Reboot sur Xfce. Mais ce n'est toujours pas totalement satisfaisant même si j'ai de gros progrès ; Compiz est actif et fonctionne mais il faut bidouiller pour résoudre l'éternel problème de l'absence de bordures.
Je l'ai résolu en installant Xfce avec le petit script "liste.base". Il installe automatiquement Xfce + quelques accessoires et corrige les bordures
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie