Problème en passant à cauldron

G£rard Membre non connecté
-
J'ai eu envie d'un peu d'adrénaline et pour cela j'ai voulu passer ma version KDE x86_64 à Cauldron.
J'ai suivie la procédure sur le wiki .
Code :
urpmi.removemedia -a
Code :
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist 'http://mirrors.mageia.org/api/mageia.cauldron.x86_64.list'
et pour finir
Code :
urpmi --auto-update --auto
1751 mises à jours ok je vois que ça chôme pas chez mageia

Au bout de quelques minutes je perd mon tableau de bord puis par la suite la décoration des fenêtres.
J'étais sur twitter et je m'aperçois que j'ai aussi perdu l'usage du clavier de mon laptop.
Tout se passe pourtant sans aucune erreur, je reboot.
J'arrive sur l’écran de boot, je suis content je suis sur cauldron avant que l'on me signale:
Montage des autres type de fichiers [ECHEC]
Stopping boot logger [ECHEC]
Puis ça bouge plu, le curseur clignote.
Bref j'ai voulu passer sur Cauldron

Une idée ?
Merci

kozaki Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
G£rard :
J'arrive sur l’écran de boot, je suis content je suis sur cauldron avant que l'on me signale:
Une idée ?

Une idée ?
Salut, Gérard, en passant sous Cauldron la semaine dernière j'ai eu ce message 2 fois.
Les 2 fois, redémarrer proprement mon système avec un magic-key SysRescue a parfaitement fonctionné. Le problème n'est plus apparu après (et quelques MÀJ). Comme Cauldron boot très vite et que ma machine est en RAID, j'avais mis ça sur la synchro disques qui avait pas eu le temps de se faire.
Bon bin "merde"

Torrents Mageia 6 : 190 Go seedés en 36h 
~ Configs ~ PGP: 0xAA75254B.
« Il faut pas hésiter à imiter ; il faut bc imiter pour devenir soi-même. » G Wolinsky

~ Configs ~ PGP: 0xAA75254B.
« Il faut pas hésiter à imiter ; il faut bc imiter pour devenir soi-même. » G Wolinsky

-
Merci pour ta réponse mais "Revenir En Islande Sur Un Bateau" ne fait pas revenir Mageia sur mon bureau.
Arff pas de chance moi !!

-
Ne vous tracassez plus les amis, je suis revenu à Mageia 1

Je dois avoir quelques soucis avec l'alpha, même le dvd Mageia 2 alpha3 bloque à 10 mn de la fin de l'installation.
Le Md5 etait pourtant ok.
Je n'ai que mon laptop donc je vais attendre prudemment la sortie officiel

Visiteur
Visiteur
T'as vraiment pas de bol .....

Chez moi , tout passe, sauf quel petits défauts avec kde, qui noirci le haut de l'écran ???
Alors que Mageia1 est très stable ,

-
lamontagne22 :
Salut, G£rard

On ne change pas une équipe qui gagne

Mais c'est pas grave cette Mageia 1 tourne très bien, j'attendrais pour voir la suite.

wato Membre non connecté
-
J'ai vaguement testé l'alpha 3 sur ma bécane, histoire de voir un coup. Le disque a survécu 15 secondes et s'est figé devant l'éternité d'un processus momifié à jamais....
Pour moi, le test a donc été plutôt rapide. J'ai pas eu à découvrir grand chose. Alors patience, car quand même, je suis drôlement curieux de savoir ce que çà donnera.... genre un petit aperçu du bureau...

-
wato :
Alors patience, car quand même, je suis drôlement curieux de savoir ce que çà donnera.... genre un petit aperçu du bureau...
Idem

Lamontagne22 on peut en savoir plus ?
Le thème la Ora a disparue au moins !
![:]](/images/smileys/8.gif)

Visiteur
Visiteur

A vrai dire , oui c'est Oxygène => mais perso je chamboule tout , il ne reste rien "d'origine"

Décoration de fenêtre :Crystal (c'est transparent)
Icônes :OxyAutumn
Thème bureau( dont tableau de bord) => Tragedy
3 D active
Cairo-dock en bas
Etc...etc...bref rien d'origine

Edit : j'oubliais => 9 bureaux en vue dossier !

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
G£rard :
Surtout dans les versions de test, il vaut mieux rajouter l'option --keep qui évite de supprimer des rpm qui n'ont pas de remplaçant.Code :
urpmi --auto-update --auto
Par exemple, si tu as firefox-fr et que la nouvelle version de firefox n'a pas encore la version française, ça désinstalle la version française pour mettre la nouvelle version => tu as donc perdu le firefox-fr qu'il va te falloir installer à la main.
Et tu peux avoir ce problème avec des petits bouts qui sont importants pour toi dans certains programmes (comme KDE par exemple, ce qui m'est déjà arrivé).
L'option --auto sans garde fou est assez dangereuse avec les préversions. Surtout si après on fait des
Code :
urpme --auto-orphans --auto
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

mikala Membre non connecté
-
- Site internet
Donc idéalement il faut utiliser --test afin de tester les résultats et possibilités d'upgrade avant d'appliquer sans.
Contributeur Mageia
Jabber-Id: mikala@jabber.littleboboy.net
Jabber-Id: mikala@jabber.littleboboy.net

-
J'ai téléchargé une nouvelle iso via le torrent et j'ai procédé à une réinstallation complète de KDE à partir du DVD x86_64 avec refonte de mes partitions
Résultat: j'ai fini par réussir à installer cette fameuse Cauldron

Installation un peu bruyante due à ma carte graphique HD 3650 résolue après l'installation du pilote .
Ca freeze parfois mais rien de bien méchant.
Installation des codecs via le wiki MLO et on me dit que le paquet lame-mp3x n'existe plus.
Le seul hic gênant que je n'avais pas sous mageia 1 est le fait que je n'ai pas de son et là je pleure

Édité par G£rard Le 01/02/2012 à 18h24

Visiteur
Visiteur

Oui, tu vas dans le CCM > mot de passe>Système > Gérer les utilisateurs > Tu te sélectionne > et juste au-dessus > tu clique sur l'icône Éditer avec la clé > Ensuite tu vas au dernier onglet à droite > Groupes >
et tu coche Audio > et tout appliquer OK....
Tu dois récupérer le son, et aussi passer voir dans le menu Application > Sons et vidéo > Contrôle du volume, et faire des réglages si nécessaire

Bonne suite

-
Merci c'est parfait pour le son

Reste quelques petits détail à régler et ça devrait être bon comme par exemple la luminosité bleue autour des fenetres je trouve ça laid et inutile mais il en faut pour tout les gouts

J'ai une mise à jour qui coincent aussi :
Caché :
Pour satisfaire les dépendances, le paquetage suivant va être installé :
Paquetage Version Révision Arch
(média « Tainted Release (distrib21) »)
lib64postproc51 0.9.1 2.mga2.taint> x86_64
un espace additionnel de 0o sera utilisé.
50Ko de paquets seront récupérés.
Procéder à l'installation d'un paquetage ? (O/n)
http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/tainted/release/lib64postproc51-0.9.1-2.mga2.tainted.x86_64.rpm
... échec de la récupération : curl: (22) The requested URL returned error: 404
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 22
L'installation a échoué, certains fichiers sont manquants :
http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/tainted/release/lib64postproc51-0.9.1-2.mga2.tainted.x86_64.rpm
Vous devriez mettre à jour votre base de données urpmi.
Essayer de continuer néanmoins ? (o/N) o
Paquetage Version Révision Arch
(média « Tainted Release (distrib21) »)
lib64postproc51 0.9.1 2.mga2.taint> x86_64
un espace additionnel de 0o sera utilisé.
50Ko de paquets seront récupérés.
Procéder à l'installation d'un paquetage ? (O/n)
... échec de la récupération : curl: (22) The requested URL returned error: 404
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 22
L'installation a échoué, certains fichiers sont manquants :
Vous devriez mettre à jour votre base de données urpmi.
Essayer de continuer néanmoins ? (o/N) o

Visiteur
Visiteur

Dur dur hein

a)Il faut que tu installe Tainted => Tuto , et tu pourras alors faire correctement tes mises à jour .
b)Tu vas dans:Menu > Configuration système, et, dans le menu en haut, tu clique sur la clé Configurer, et tu coches : Afficher les bulles d'aides détaillées, qui vont déjà te guider sur le choix et te renseigner avec une petite bulle d'aide pour te résumer où tu veux / ou vas vouloir cliquer...en passant au-dessus des icônes.
Tu vas comprendre , c'est assez convivial pour la suite .
Dans:Menu > Configuration système, tu as de quoi configurer plein d'autres choix....langages, Périphériques d'entrée => Clavier, souris , par exemple....
Dont celui-ci :
Pour ce qui est de la décoration de la fenêtre (encadrée de bleu

Dans:Menu > Configuration système > Apparence de l'espace de travail > Décoration de la fenêtre > et, tu choisis celle que tu préfère > et en bas, tu as des boutons pour quelques options supplémentaires : Pour la fenêtre et les boutons, une fois fait, tu appliques.

@++ et n'hésite pas si tu"coince"

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie