Problème général...
Le démarrage est, Le son est HS, l'arrêt est HS
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'édite mon message car, c'est le système qui est HS :(
J'avais oublié.... J'avais du lancer à la main l'interface graphique. Lors du boot, on m'a proposé de démarrer avec le mot de passe root ou de faire Ctrl-D. Le Ctrl-D revenant sur cette question, j'ai donc mis le mot de passe root. Seul la partition / est montée. Je fais donc mount -a puis /etc/init.d/dm restart Et me voilà dans mon environnement. Mais, tout ne marche pas correctement après un ifup eth0.
J'avais oublié ce démarrage tumultueux et le son ne marche pas non plus :(
Comme j'avais fait deux mise à jour (aucun rapport avec le son, mais on ne sait pas), je relance le système. reboot ou shutdown -r ne marchent pas...
Code :
init : timeout openinig/writing control channel /dev/initctl
Voici le message original :
Audacious marchait, j'ai fait une mise à jour qui m'a demandé d'éteindre mon PC. J'ai donc rebooté et audacious ne marche plus. Voici ce qu ise passe en ligne de commande :
Code :
$ audacious
WARNING: Audacious seems to be already running but is not responding.
params.c:OpenConfFile() - Unable to open configuration file "/home/bs/.smb/smb.conf":
Aucun fichier ou dossier de ce type
params.c:OpenConfFile() - Unable to open configuration file "/home/bs/.smb/smb.conf.append":
Aucun fichier ou dossier de ce type
Using netbios name LOCALHOST.
Using workgroup MGAGROUP.
pulseaudio: Failed to connect to server: Connexion refusée
pulseaudio: Failed to connect to server: Connexion refusée
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x105a170'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12368c0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x1236970'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x1236a20'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x1236ad0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x1236b80'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x1236c30'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x1236ce0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x1236d90'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x1236e40'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x1236ef0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d6810'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d68c0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d6970'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d6a20'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d6ad0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d6b80'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d6c30'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d6ce0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d6d90'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d6e40'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d6ef0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d9820'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d98d0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d9980'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d9a30'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d9ae0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d9b90'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d9c40'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d9cf0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d9da0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d9e50'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12d9f00'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12e1020'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12e10d0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12e1180'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12e1230'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12e12e0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12e1390'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x105a2e0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12e1440'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12e14f0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12e15a0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12e1650'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12e1700'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12ea820'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12ea8d0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12ea980'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12eaa30'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12eaae0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12eab90'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12eac40'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12eacf0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12eada0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12eae50'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12eaf00'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12ee820'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12ee8d0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12ee980'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12eea30'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12eeae0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x105a450'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12eeb90'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12eec40'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12eecf0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12eeda0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12eee50'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12eef00'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12f18e0'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12f1830'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12f1990'
GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2325: signal `expose-event' is invalid for instance `0x12f1a40'
GLib-GObject-WARNING **: cannot register existing type `GdkScreen'
GLib-CRITICAL **: g_once_init_leave: assertion `result != 0' failed
Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_screen_get_root_window: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
GLib-GObject-WARNING **: cannot register existing type `GdkWindow'
Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_drawable_get_depth: assertion `GDK_IS_DRAWABLE (drawable)' failed
Erreur de segmentation
Édité par Troumad Le 31/12/2011 à 17h31
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

-
- Site internet
- Groupes :
Code :
$ pulseaudio -k
E: [pulseaudio] main.c: Impossible de tuer le démon : Aucun processus de ce type
[troumad@localhost][~/]
$ pulseaudio --start -v
E: [pulseaudio] main.c: Échec lors du démarrage du démon.
Voici le bilan avec alsa :
Code :
# /etc/init.d/alsa status
[root@localhost][~]
# /etc/init.d/alsa stop
Stopping alsa (via systemctl): [ OK ]
[root@localhost][~]
# /etc/init.d/alsa start
Starting alsa (via systemctl): [ OK ]
[root@localhost][~]
Voici mon chipset son :
Code :
Identification
Fabricant: ‎Intel Corporation
Description: ‎82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller
Classe de matériel: ‎Audio device
Pilote
Module: ‎snd_hda_intel
Autres pilotes: ‎inconnu
Connexion
Bus: ‎PCI Express
Domaine PCI: ‎0
Bus PCI n°: ‎0
Périphérique PCI n°: ‎27
Fonction PCI n°: ‎0
Révision PCI: ‎0x02
Identifiant du fabricant: ‎0x8086
Identifiant du périphérique: ‎0x293e
Identifiant du sous-vendeur: ‎0x1028
Identifiant du sous-périphérique: ‎0x0263
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Cette fois, j'ai voulu booter à nouveau mon PC suite à plusieurs jour de mise à jour. Il bloque complètement sur une série de messages écran que je recopie ici :
Code :
udevd[372]: worker [951] did not accept message -1 (Connecion refused), kill it
Seul le chiffre 951 change au fur et à mesure des messages, voici la liste qui apparait encore sur l'écran :
431, 435, 461, 474, 477, 499, 500, 501, 503, 506, 548, 562, 563, 564, 565, 566, 582, 583, 584, 586, 590, 591, 592, 951.
nb : cette série de message cache le message :
Code :
Give root passwd for maintenance
(or type Control-D to continue):
J'ai le même soucis en mode normal ou en mode sans échec. Je reboot sous mageia 1, simplement en faisant [Ctrl][Alt][Suppr]. Oups ! Douloureux rappel à l'ordre... kernel panic sous Mageia 1 :( :( :(
Je boote sur clef usb avec MultiSystem (donc pas mageia).
Si vous pensez qu'il y a des tests à faire, prévenez-moi !
Édité par Troumad Le 04/01/2012 à 10h33
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai du modifier les liens dans le /boot de mageia 1 => je suis passé du noyau 2.6.38.8-desktop-8 au 2.6.38.8-desktop-4 et mageia 1 a booté !
J'ai regardé à partir de Mageai 1, la racine de cauldron => j'ai essayé de vider /dev et j'arrive à une autre erreur :
Code :
et ça reste bloqué là ! Enfin, le [Ctrl][Alt][suppr] marche encore !
[Firmware Bug] : Duplicate ACPI video bus device for the same VGA controller, please try parameter "video.allow_duplicates="if the current driver doesn't work
[drm] Initialized i915 1.6.0 20080730 for 0000:00:02.0 on minor 0
dracut: Starting plymouth deamon
nb : j'ai aussi ce message sous mageia 1 et ça passe quand même.
Cette fois, le mode sans échec marche... Je relance tous mes services utiles en ligne de commande, fait mount -a et
lors de ma connexion sous xfce4, j'ai le message :
Code :
Warning: Cannot open ConsoleKit session: Unable to open session: Failed to connect /var/run/dbus/system_bus_socket: Connexion refusée
Autre information : je ne peux relancer le réseau à cause d'un problème avec systemctl avec
Code :
/etc/init.d/network restart
Je le lance donc avec
Code :
ifup eth0
Par contre systemctl permet
Code :
/etc/init.d/dm restart
Édité par Troumad Le 04/01/2012 à 10h41
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Je viens de planter un autre PC... Je n'ai pas trop eu le temps de regarder, c'est un PC perso au boulot. Je regarderai la semaine prochaine ce qu'il en est, mais, là, il ne bootait plus :(
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :

À conseiller !
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Toujours pas de son !
Code :
# lspcidrake -v | fgrep -i AUDIO
snd_hda_intel : Intel Corporation|82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (vendor:8086 device:293e subv:1028 subd:0263) (rev: 02)
[root@localhost][~]
# grep sound-slot /etc/modprobe.conf
[root@localhost][~]
# /sbin/lsmod
-bash: /sbin/lsmod : Aucun fichier ou dossier de ce type
[root@localhost][~]
# /sbin/chkconfig --list sound
Note: This output shows SysV services only and does not include native
systemd services. SysV configuration data might be overriden by native
systemd configuration.
sound 0:arrêt 1:arrêt 2:marche 3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
[root@localhost][~]
# /sbin/chkconfig --list alsa
Note: This output shows SysV services only and does not include native
systemd services. SysV configuration data might be overriden by native
systemd configuration.
erreur lors de la lecture d'informations sur le service alsa : Aucun fichier ou dossier de ce type
[root@localhost][~]
# aumix -q
-bash: $'302240aumix' : commande introuvable
[root@localhost][~]
# /sbin/fuser -v /dev/dsp
Impossible d'obtenir les stat de /dev/dsp: Mauvaise adresse
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :

En fait, le redémarrage n'avait redémarré que le serveur X...

J'ai refait un démarrage et le problème est le même.

En fait, quand je demande de redémarrer à partir de xfce4, seul le serveur X redémarre.

Amicalement Votre

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je suis d'accord pour dire que les problèmes avec Alsa sont fréquents depuis des années , et pour moi qui ait des machines à base Intel, il s'agit de problèmes mineurs: c'est surtout kmix qui refuse de se lancer.
Pour être juste, ces problèmes ne sont pas dus à Mageia et se résolvent peu à peu.
Un effort est certainement à faire pour que des liens de configuration soit créés dès l'installation.
Par exemple qui a réussi , sous kde à faire causer l'ordinateur à l'ouverture d'une fenêtre ou autre comme c'est proposé dans notification des applications ?
la configuration de speech-dispacher pour jovie sous Mageia1 n'est pas évidente, et finalement ne fonctionne pas.
je compte essayer avec mageia2 dont la logithèque croit à toute vitesse ces temps-ci , en commençant avec Orca qui se configure facilement mais que je n'ai pas vu encore être fonctionnel pour lire "à haute voix" en français un courrier avec firefox , mais avec mageia1 oui avec moult efforts.
Christian

tche13 Membre non connecté
-
le système freeze car il faut reconstruire l'initrd avec le nouveau système (systemd):
c'est à dire non plus avec mkinitrd mais avec dracut.
après le démarrage du pc il faut avoir la patience d'arriver jusqu'à la demande le login en root et taper
Caché :
dracut -f
le travail fait il suffit de rebooter le poste.
Asus P8-Z77-V-LX2- Intel i5-3450 CPU - 8Go Ram - Nvidia GTX 760-Mageia cauldron 64

-
- Site internet
- Groupes :
Combien de temps peut-on attendre ce login ? Ç se compte en minutes ? En heures ?
Amicalement Votre

tche13 Membre non connecté
-
et en désactivant temporairement avec # les disques ou partitions non obligatoires cad autres que "/ ","home", "swap ",et bien sur "tmp", "opt", "var" s'ils se trouvent sur des partitions séparées (ce qui est mon cas)
ex partition désactivée
# Entry for /dev/sdi5 :
#UUID=02FBFD650B14B0B0 /mnt/windows/multimedia ntfs umask=000,user,dev,suid,exec 0 0
ex label
# Entry for /dev/sda5 :
LABEL=MGA-PROD / ext4 acl,relatime 1
çe qui m'était facilité car tous mes disques et partitions ont un nom (LABEL) et de plus mon Grub/menu.lst est en "splash=verbose"
car j'oubliais qu'il faut également vérifier si ce"Grub/menu.lst" a bien été modifié par le système automatiquement (à l'occasion de l'install d'un nouveau kernel par ex) et pointe sur systemd
ex
title MGA-PROD
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz-3.2.0-desktop-1.mga2 BOOT_IMAGE=desktop_3.2.0-1.mga2 root=LABEL=MGA-PROD nokmsboot splash=verbose init=/bin/systemd vga=788
initrd (hd0,4)/boot/initrd-3.2.0-desktop-1.mga2.img
au boot l'attente avant la demande de mot de passe root ou de ctrl-D se mesure en minutes mais pas en heures !
@+
Michel
Asus P8-Z77-V-LX2- Intel i5-3450 CPU - 8Go Ram - Nvidia GTX 760-Mageia cauldron 64

-
- Site internet
- Groupes :
Au bilan après le dracut -f, j'en arrive au problème du 4ème post de ce fil de discussion.

Je viens de lancer messagesbus ( /etc/init.d/messagebus restart ), ça bloque et je vois un message moitié français/anglais :
Code :
Recherche de nouveaux périphériques nstalled on this kernel, on this kernel. [OK]
Le i manquant manque bien et la répétition est bien présente !
Édité par Troumad Le 08/01/2012 à 08h13
Amicalement Votre

Visiteur
Visiteur
Je ne veux pas vous saper le moral, mais chez moi, TOUT fonctionne parfaitement (32-KDE) !
(à quelques détails près : "Compiz" et les paquets "gtk-qt engine" qui sont inefficaces et me bloquent aussi Firefox à la fermeture -en background-)
Comment en suis-je arrivé là ? Et bien sans RIEN faire d'autre que les MàJ normales. => Pas de bricolage de systemd ou dracut, ni de bidouille du boot (Grub / fstab), et j'ai des partitions avec label et d'autres sans.
Le blocage de Troumad :
"""Give root passwd for maintenance
"""(or type Control-D to continue):
est caractéristique de l'erreur de UUID dans le "fstab".
Pour vérifier rapidement cela :
Donner le mot de passe.
Changer de TTY (par ex. Ctrl + Alt + F5) et taper "startx"
...Si la graphique démarre, c'est bien -certainement- une erreur de UUID.
Pour vérifier les UUID rapidement :
En TTY ou console, taper :
ls -l /dev/disk/by-uuid
Si elles ne correspondent pas au "fstab", rectifier celui-ci, selon ce que donne la commande.
A force d'installer en dur des distributions d'essai, sur des partitions que je formate systématiquement, j'ai noté que les UUID se changeaient aujourd'hui AUTOMATIQUEMENT dans le "fstab". Pourtant, lorsqu'une erreur -de driver ou autre- perturbe le processus normal de boot, le fstab n'est parfois pas mis à jour, et l'erreur signalée par Troumad vient bloquer.
Pour le son, c'est un peu plus corsé. Les changements de noyaux -notamment en 3.x- ont eu des effets aléatoires sur celui-ci. Sur la Cooker Mandriva qui marchait très bien aussi chez moi, le dernier passage à 3.1.6-x m'a viré le son, tout comme c'était arrivé sur cette Cauldron, il y a peu. Je me retrouve avec une sortie "VIRTUELLE" qui ne marche pas bien sûr.
((Je ne connais pas "xfce4" mais sur KDE / Multimédia, il est parfaitement clair que la sortie "Audio interne" ne marche pas : Elle est en bas de liste (sous la sortie virtuelle défectueuse) et grisée, et elle ne réagit pas au test.))
Il s'agirait donc "probablement", d'un problème de "modprobe" du noyau, puisque rien n'a changé -d'autre que le noyau- ni en hardware ni même en software. Dans cette hypothèse, je ne vois pas ce qu'il est possible de faire à part tenter de charger le module à la main et/ou attendre que le bug soit corrigé.
Un autre possibilité est qu'une mise à jour incomplète ou mal programmée, ou un urpme --auto-orphans ait viré un (ou des) paquet(s) indispensable(s), mais il faudrait avoir la liste de tous ceux qui sont nécessaires, pour le(s) réinstaller.
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie