Problème général...
Le démarrage est, Le son est HS, l'arrêt est HS
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Bonjour,Je ne veux pas vous saper le moral, mais chez moi, TOUT fonctionne parfaitement (32-KDE) !
(à quelques détails près : "Compiz" et les paquets "gtk-qt engine" qui sont inefficaces et me bloquent aussi Firefox à la fermeture -en background-)
Comment en suis-je arrivé là ? Et bien sans RIEN faire d'autre que les MàJ normales. => Pas de bricolage de systemd ou dracut, ni de bidouille du boot (Grub / fstab), et j'ai des partitions avec label et d'autres sans.
Le blocage de Troumad :
"""Give root passwd for maintenance
"""(or type Control-D to continue):
est caractéristique de l'erreur de UUID dans le "fstab".
Pour vérifier rapidement cela :
Donner le mot de passe.
Changer de TTY (par ex. Ctrl + Alt + F5) et taper "startx"
...Si la graphique démarre, c'est bien -certainement- une erreur de UUID.
Pour vérifier les UUID rapidement :
En TTY ou console, taper :
ls -l /dev/disk/by-uuid
Si elles ne correspondent pas au "fstab", rectifier celui-ci, selon ce que donne la commande.
A force d'installer en dur des distributions d'essai, sur des partitions que je formate systématiquement, j'ai noté que les UUID se changeaient aujourd'hui AUTOMATIQUEMENT dans le "fstab". Pourtant, lorsqu'une erreur -de driver ou autre- perturbe le processus normal de boot, le fstab n'est parfois pas mis à jour, et l'erreur signalée par Troumad vient bloquer.
Pour le son, c'est un peu plus corsé. Les changements de noyaux -notamment en 3.x- ont eu des effets aléatoires sur celui-ci. Sur la Cooker Mandriva qui marchait très bien aussi chez moi, le dernier passage à 3.1.6-x m'a viré le son, tout comme c'était arrivé sur cette Cauldron, il y a peu. Je me retrouve avec une sortie "VIRTUELLE" qui ne marche pas bien sûr.
((Je ne connais pas "xfce4" mais sur KDE / Multimédia, il est parfaitement clair que la sortie "Audio interne" ne marche pas : Elle est en bas de liste (sous la sortie virtuelle défectueuse) et grisée, et elle ne réagit pas au test.))
Il s'agirait donc "probablement", d'un problème de "modprobe" du noyau, puisque rien n'a changé -d'autre que le noyau- ni en hardware ni même en software. Dans cette hypothèse, je ne vois pas ce qu'il est possible de faire à part tenter de charger le module à la main et/ou attendre que le bug soit corrigé.
Un autre possibilité est qu'une mise à jour incomplète ou mal programmée, ou un urpme --auto-orphans ait viré un (ou des) paquet(s) indispensable(s), mais il faudrait avoir la liste de tous ceux qui sont nécessaires, pour le(s) réinstaller.
A+

tche13 Membre non connecté
-
Nulix :
Bonjour,
Je ne veux pas vous saper le moral, mais chez moi, TOUT fonctionne parfaitement (32-KDE) !
.......................................
Pour le son, c'est un peu plus corsé. Les changements de noyaux -notamment en 3.x- ont eu des effets aléatoires sur celui-ci. Sur la Cooker Mandriva qui marchait très bien aussi chez moi, le dernier passage à 3.1.6-x m'a viré le son, tout comme c'était arrivé sur cette Cauldron, il y a peu.
A+
Je ne veux pas vous saper le moral, mais chez moi, TOUT fonctionne parfaitement (32-KDE) !
.......................................
Pour le son, c'est un peu plus corsé. Les changements de noyaux -notamment en 3.x- ont eu des effets aléatoires sur celui-ci. Sur la Cooker Mandriva qui marchait très bien aussi chez moi, le dernier passage à 3.1.6-x m'a viré le son, tout comme c'était arrivé sur cette Cauldron, il y a peu.
A+
Bonjour,
moi aussi ma cauldron fonctionne bien (après les manips) mais pour vérifier qu'on parle bien des mêmes choses le noyau en cours est bien le kernel-3.2.0-1.mga2-1-1.mga2
Asus P8-Z77-V-LX2- Intel i5-3450 CPU - 8Go Ram - Nvidia GTX 760-Mageia cauldron 64

Visiteur
Visiteur
Tout à fait !
[rc@(none) ~]$ uname -r
3.2.0-desktop586-1.mga2
3.2.0-desktop586-1.mga2
et KDE 4.7.97 (4.8 RC2 (4.7.97)
J'utilise diversement 3 ou 4 distributions et fais les MàJ Cauldron et Cooker pratiquement tous les jours.
A+

Visiteur
Visiteur
Tiens... en parlant de marcher "parfaitement" -mais parce que je n'avais pas eu à l'utiliser- je viens de m'apercevoir que le changement de TTY ne fonctionne pas.
Ctrl + Alt + F5 (ou Fx) renvoie systématiquement, à celle sur laquelle on se trouve au départ.
A+

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

J'ai lancé la mise à jour de Mageia2 ( installé en alpha 1).
Patatras, tout est cassé.
Je n'essaye pas de réparer.
Yves

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ceci, je ne vois rien au niveau est UUID sur mon système. J'essaie de supprimer l'entrée suivante :
Code :
C'est la seule qui n'est pas vue avec un df !
/mnt/hd/tele/iso.iso /mnt/iso iso9660 noauto,loop 0 0
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

-
- Site internet
- Groupes :
Avant de prendre la main, le réseau n'est pas installé. Ni /etc/init.d/network, ni ifup eth0 ne relance ma connexion internet. Je dois faire drakconnect. La plus grosse surprise, c'est qu'au retour de drakconnect, je suis de nouveau face au Ctrl-D pour continuer ou rentrer le mot de passe root !
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Dans le fstab (merci pour le tuyau), j'ai un montage dav que j'ai mis en noauto : ça passe !
Par contre, je peux signaler que a première erreur lors du boot est pour legacy qui n'arrive pas à s'installer.
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai cru voir un post sur le sujet. Je vais chercher !
Amicalement Votre

JC_Stiegler Membre non connecté
-
- Groupes :
Troumad :
POur le moment, je n'ai plus de son sur mes mageia 2.
Bonjour Bernard,
Je ne sais pas si ça fonctionnera pour toi :
Aller dans le centre de contrôle Mageia, rubrique Système, sous-rubrique Utilisateurs, éditer le profil de ton utilisateur et l'ajouter au groupe Audio.
En espérant t'être utile.
Jean-Claude
Édité par JC_Stiegler Le 13/01/2012 à 17h34
Mageia 9 64 bits Plasma - CM ASRock X570 TAICHI - AMD Ryzen 9 3900XT 12-Core Processor - 64 Go RAM DDR4-3600 Mhz - NVIDIA GeForce RTX 2070/PCIe/SSE2 - Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

-
- Site internet
- Groupes :
Code :
Je pense donc que le problème est plus profond :(
[root@pc-portable][~]
# aumix
aumix: erreur à l'ouverture du mixeur: Aucun fichier ou dossier de ce type
Amicalement Votre

-
- Groupes :
Troumad :
Même root a un problème :
Code :
Je pense donc que le problème est plus profond :(
[root@pc-portable][~]
# aumix
aumix: erreur à l'ouverture du mixeur: Aucun fichier ou dossier de ce type
J'ai le même message en root et j'ai du son avec mon utilisateur... À toi de voir...
Mageia 9 64 bits Plasma - CM ASRock X570 TAICHI - AMD Ryzen 9 3900XT 12-Core Processor - 64 Go RAM DDR4-3600 Mhz - NVIDIA GeForce RTX 2070/PCIe/SSE2 - Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

-
- Site internet
- Groupes :
nb : j'ai le même message avec mon utilisateur.
edit : je viens de regarder plus profondément Audacious.
Alsa le fait planter, il était réglé avec pulseaudio dont le son était coupé. Maintenant, que j'ai mis le son, j'ai la musique

Édité par Troumad Le 13/01/2012 à 17h54
Amicalement Votre

-
- Groupes :
Troumad :
Tu as le son avec quel logiciel ?
Alsa le fait planter, il était réglé avec pulseaudio dont le son était coupé. Maintenant, que j'ai mis le son, j'ai la musique

J'ai du son avec tous les logiciels qui en produisent (mais je n'ai jamais utilisé audacious)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie