Retour d'installation Mageia2-alpha1-64-kde
description et suggestions
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur

Alors voici mes retours du 27/11/2011, pour cette Mageia-2-Alpha :
Linux 3.1.3-server-1.mga2 x86_64
Current user: jojo@(none)
System: Mageia release 2 (Cauldron) for x86_64
KDE: 4.7.3 (4.7.3)
Display Info
Vendor: nVidia Corporation
Model: GeForce 8600 GT
2D driver: nvidia
3D driver: NVIDIA 285.05.09
-------------------------------
-Téléchargement de l'iso DVD très long 40/50kbs
-Contrôle des sumMD5=> ok
-L'installation de déroule en 20 minutes !
-Erreur de connexion pour mises à jour...
Redémarrage :
-Obligation de créer les sorces pour les mises à jour

-Très peu de mises à jour
-Les plasmas addons pas installés
-Conclusion : réinstallation à refaire....
Cette fois-ci, je la fais à partir du boot.iso
-qui entre parenthèses => ne signifie pas que c'est une net-install pour un débutant... =à méditer ???
-Évidemment, c'est plus long et il faut avoir une connexion internet très stable = 2h !
Chez moi, => FAI :2mo en ethernet.
-Par contre l'installation est irréprochable !
Mises à jour insignifiantes.
Remarques et suggestions :
*Choix de l'installation du grub, pas assez remarqué => devrait être signalé en rouge .
*idem pour le choix des résolutions d'écrans
*Un autre point est que le pavé numérique n'est pas activé pour la 1ère inscription Mot de passe
ce qui peut engendrer des erreurs, notamment pour les personnes étant possesseurs de clavier sans fil => et par conséquent non munis de leds pour savoir si le pavé numérique et majuscules sont actifs => de nos jours, c'est de plus en plus fréquent.
*Pourquoi dans Mageia, KDE n'est pas disponible dans sa totalité comme quelques distributions concurrentes ? , en effet, il manque entre autres : le plama-style-crystal et autres que je n'ai pas en tête, (n'ayant chez moi,que mageia installée....).
Je pense ( avis perso,mais je me trompe peut-être ? ) que cela contribue à une instabilité de KDE, vu qu'il manque inévitablement quelques dépendances...
En résumé, c'est quand même une bonne réussite générale par rapport à d'autres grandes concurrentes que j'ai testé, en même temps...et Mageia n'as pas à rougir de sa jeunesse, loin s'en faut

D'ailleurs, je choisi de faire de Mageia2-Alpha-64-kde, ma distribution de base, avec de fréquentes sauvegardes de disque et partition images, quand tout va bien, avant des mises à jour importantes, genre kernel ou systemd,etc...
Mais, à ne pas faire bien-sûr pour une station de travail

Bonne continuation

Edit : réussite passage en Kernel 3.1.4-server-1.mga2 x86_64

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Citation :
il manque entre autres : le plama-style-crystal et autres que je n'ai pas en tête, (n'ayant chez moi,que mageia installée....).
Je pense ( avis perso,mais je me trompe peut-être ? ) que cela contribue à une instabilité de KDE, vu qu'il manque inévitablement quelques dépendances...
Sophie ne connait pas plama-style-crystal, donc il ne peux etre sur les isos. Du coup c'est quoi qui manque ?

Visiteur
Visiteur
-Style Crystal : http://kde-look.org/content/show.php?content=13969
Un excellent style transparent et configurable à souhait

-Tray_keyleds : Tray-keyleds
le A et le 1 qui sont affichés quand en activité.visible dans le tableau de bord kde.
les rpm ici
- Et aussi le dernier né

Et également, d'intégrer un petit soft pour faire une clé bootable ( genre opensuse...): c'est de plus en plus nécessaire !
Maintenant , c'est selon la facilité ou non de faire les paquetages

Merci de ton attention

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Il y'a deja des bugs ouvert pour chacun des trois: New rpm paquage request (controle + f pour chercher plus rapidement)
(le theme crystal ne semble plus etre maintenue)

Visiteur
Visiteur
leuhmanu :
Ah donc c'était plus une demande d'importation, au temps pour moi 
Il y a déjà des bugs ouvert pour chacun des trois: New rpm paquage request (controle + f pour chercher plus rapidement)
(le thème crystal ne semble plus être maintenue)

Il y a déjà des bugs ouvert pour chacun des trois: New rpm paquage request (controle + f pour chercher plus rapidement)
(le thème crystal ne semble plus être maintenue)
Ce thème est toujours inclus par défaut dans pas mal de distributions, ils ne demande pas de dépendances particulières => je l'installe à partir d'un rpm mandriva :kde4-style-crystal-2.0.5-1mdv2010.0.x86_64.rpm; c'est tout

Et il en vaut la peine !!!

Visiteur
Visiteur

Sueurs froides......nvidia en mises à jour

nVidia Corporation
3D driver: NVIDIA 290.10

Visiteur
Visiteur
lamontagne22 :
Bonsoir leuhmanu
- Et aussi le dernier né
: Partition manager 1.06 voir disque de ma signature et les rpm ici => par contre, je n'ai pas su où trouver les sources ?
Et également, d'intégrer un petit soft pour faire une clé bootable ( genre opensuse...): c'est de plus en plus nécessaire !
- Et aussi le dernier né

Bonsoir
@ leuhmanu
Je ne sais pas faire grand chose.....mais si quelqu’un /une , se penche sur la réalisation de ces 2 suggestions: je suis prêt à passer beaucoup de mon temps pour les tester

PS selon les demandes de nouveautés et de participation sur le blog Mageia

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Visiteur
Visiteur

Passage en KDE4.7.4 => réussi

Linux 3.1.4-server-2.mga2 x86_64
System: Mageia release 2 (Cauldron) for x86_64
KDE: 4.7.4 (4.7.4)
Display Info
Vendor: nVidia Corporation
3D driver: NVIDIA 290.10

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
lamontagne22 :
Très bonne idée !
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
les mises a jour sur ma cauldron 64b arrivent vite.
3.1.4-desktop-2.mga2 kde 4.7.4 ...
Usage de kde , gnome , XFCE sont installé, et je vois que Icewm WindowMaker et Enligutenment sont disponibles en 64 bits.
Je ne passe pas beaucoup de temps sur le système, mais je constate qu'il fonctionne très agréablement pour de l'alpha.
j'ai de petits problèmes avec les mises a jour qui me proposent parfois du 32 bits , rien du tout, ou une centaine de paquets dans un laps de temps très court. Cela en console ou avec le gestionnaire graphique.
Christian

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie