trouver des pilotes pour imprimante HP [Réglé]

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
hms :
impossible d'ouvrir la base de donnée rpm.
La base RPM était certainement verrouillée le temps de vérifier les mises à jour disponibles (cf. icone en orange dans la barre de tâche en forme de visa) ... il faudrait ré-essayer ... cela devrait marcher

Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
En effet la base de données RPM est fonctionnelle depuis le redémarrage.
La page de test s'est imprimée comme je l'ai signalé mais elle est toujours dans la fille d'attente avec "traitement en cours" et dans Cups :- "Processing page 1...".
Le texte que j'ai tenté d'imprimer : traitement de textes Libre office .odt est toujours dans la file d'attente il n'apparait pas dans cups.
Le câble USB IEEE 1284 Konverter C36, compatible USB 1.1, communication d'interfaces bi-directionnelles parallèles, compatible avec toutes les imprimantes parallèles.
D'ailleurs l'imprimante s'est connectée d'elle-même. Par contre je ne parviens pas à voir ce qu'il y a dans " propriétés"
Merci
hms

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il faut supprimer cette tâche.
La prise USB est-elle connectée sur la box ou directement sur l'ordinateur ?
Yves
Yves

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
La tâche est enfin supprimée, il a fallu m'y reprendre à plusieurs fois.
La prise USB est connectée sur l'ordinateur, faut-il essayer sur la box en supprimant l'imprimante pour la réinstaller une fois la clé replacée? Cela n'a peut-être pas d'importance.
hms

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
hms :
La prise USB est connectée sur l'ordinateur, faut-il essayer sur la box en supprimant l'imprimante pour la réinstaller une fois la clé replacée? Cela n'a peut-être pas d'importance.
C'est là que je sèche. Moi, je l'ai branchée sur la box, et la configuration avait été facile. Mais je ne me souviens plus du comment.
Cà pouvait être comme çà :
Connexion USB/Box
L'option AppSocket/HpDirectJet est disponible aussi via le MCC, je crois.
Tu peux soit créer une nouvelle imprimante, soit modifier le port de connexion de l'actuelle.
Yves

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Le fournisseur du câble m'a indiqué un lien vers lequel je devrai trouver un pilote , jusqu'ici je n'ai trouvé qu'une description détaillée et des schémas de l'intérieur du câble. Je vais continuer à chercher et reviendrai sur le site dès que j'aurai trouvé.
Merci pour ta disponibilité
hms

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Il semble que les pilotes proposés soient pour Windows vu le nom : 12991079-en -tr-xp-vista.zip
J'ai décompressé mais je sais pas aller plus loin.
Un coup de main serait bienvenu, d'avance merci
hms

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Essaye ceci.
Dans MCC, Matériel, Imprimante, Nouvelle imprimante, tu devrais trouver une fenêtre de ce type :

Choisir une imprimante de réseau, détecter.
Choisir AppSocket/HP JetDirect
Mettre l'adresse de la box dans "Host". Chez moi, c'est 192.168.1.1, mais çà pourrait être autre chose, en changeant le dernier nombre, par exemple par 254.
Cà recherche. Choisir ensuite l'imprimante.
Je me réfère à une Mandriva, mais çà ne doit pas changer beaucoup.
Yves
Édité par Papoteur Le 03/11/2011 à 22h27
Yves

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
hms :
Bonjour,
Il semble que les pilotes proposés soient pour Windows vu le nom : 12991079-en -tr-xp-vista.zip

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne cherche nullement à m'inspirer de Windows.
hplip est installé et je ne trouve pas davantage les pilotes qui fonctionnent. En utilisant celui qui est recommandé ou une bonne partie des autres, pas d'impression. La page des tests s'imprime quand j'actionne une manette sur le côté de l'imprimante. l'écran habituel
L'adresse trouvée commence par 78.244.3..., elle varie selon le FAI ? elle m'a permis de me connecter mais pas encore de fonctionner.
hms

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Où as-tu trouvé cette adresse. Manifestement, ce n'est pas celle qui convient. Elle commence obligatoirement par 192.168.1. Après c'est le dernier nombre qui peut changer.
A quoi as-tu connecté l'imprimante ?
Qu'as-tu essayé ci-dessus ?
On va y arriver.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie