trouver des pilotes pour imprimante HP [Réglé]

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Courant 2010 j'ai changé d'ordinateur, celui que j'ai actuellement n'ayant pas de port parallèle j'ai acheté une carte PCI I/O (E/S) port parallèle chipset Netmos 920360 pour utiliser mon imprimante HP LASERJET 4L
Les pilotes dont je dispose via le CCM ne fonctionnent pas, j'imprime quantités de feuilles avec des signes et caractères mais pas de texte.
La notice de la carte explique l'installation sous Windows 98, 2000 et Nt, sous DOS. Il y a aussi un Cd et un site internet pour rechercher les drivers mais tout semble réservé à Windows.
Si je ne peux pas utiliser cette carte, est-il possible qu'en désossant un vieil ordinateur je puisse récupérer cet élément et l'installer sur mon ordinateur perso ?
Merci pour vos lumières
hms

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'utilise aussi une HP LJ 4. Je l'ai raccordée via un "câble" USB vers connecteur Centronics. Le port USB est connecté à la box. J'y accède ainsi depuis plusieurs ordinateurs : c'est magique
![:]](/images/smileys/8.gif)
Au niveau de l'installation du pilote d'imprimante, je ne me souviens pas de difficulté.
Cà ne résout pas ta question.

Je serais tenté de dire que ta carte est reconnue, mais soit le pilote de l'imprimante est mal configuré, soit tu as des restes d'impression précédentes qui traînent dans le tampon (spool). Je trouve qu'il y a toujours des difficultés à bien purger les impressions ratées.
Alors, vérifie qu'il n'y a plus de travaux en cours d'impression. S'il en reste annule-les. Éteins l'imprimante et éteins l'ordinateur. Çà devrait être bon.

Yves
Édité par Papoteur Le 14/10/2011 à 19h30
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suis notifié de messages que tu laisses, mais je ne les trouve pas ici.
C'est bizare.
Yves

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui je me suis trompée de forum en cliquant sur la ligne du dessus.
Mon imprimante n'a plus d'impression en cours, quant aux pilotes j'ai essayé tous ceux proposés via le CCM.
Mais tu m'as donné une idée et j'ai trouvé un câble qui devrait convenir mais fonctionnera-t-il avec Linux
Voici sa référence :
USB to parralel IEEE 1284 DB25 25 pin adapter
la sortie de mon imprimante est bien en 25.
Merci d'avance
hms

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Papoteur :
PS : tu n'as pas écris dans la bonne rubrique.
PS : tu n'as pas écris dans la bonne rubrique.
Sujet déplacé.
HMS, as-tu installé hplip ?
Si dans une console tu tapes hp-check, ça dit quoi ?
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai envoyé 4 à5 messages qui une fois envoyés étaient vidés de leur texte.
Est-ce à cause de l'URL d'un fournisseur pour lequel je ne voulais pas faire de pub, mais là je visionnais bien le câble dont j'ai mis la référence et il me semble compatible avec la sortie de mon imprimante.
Je fais l'essai proposé par Petronov dès que je suis sur ma machine perso
Merci
hms

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
hms :
Voici sa référence :
Bonsoit hms,
Non, ce n'est pas la bonne référence. Il faut plutôt "USB Parallel Centronics DB36".
Le DB25, c'est côté ordinateur. S'il y a un connecteur de ce type côté imprimante, c'est une interface série, encore plus antédiluvienne.
Je n'ai pas testé en direct depuis l'ordinateur, mais je pense que çà ne devrait pas poser de problème.
As-tu une "box" pour Internet ?
Yves
Yves

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Il s'agit d'un vieille imprimante de 1995. Elle n'a plus fonctionné quand je me suis mis à utiliser un ordinateur qui n'avait que des entrées USB, c'est pourquoi j'ai installé la carte PCI dont j'ai parlé dans le 1er message, sans succès
Je ne peux pas utiliser un DB36 car la sortie est en DB25 (25 broches et non 36)
hplip est installé
Dans mon groupe utilisateur j'ai bien coché lp et lpadmin sans redémarrer mais cela n'apparaît pas ci-dessus
hp-check : 14 erreurs/alarmes et 5 pages de texte en PJ
Si c'est du matériel trop vieux, je laisse tomber, dommage pour les tonners que j'ai d'avance car je vous complique bien la vie
hms

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'aime bien quand on peut prolonger la vie du vieux matériel, qui remplit bien son boulot.

Celle que j'ai est encore plus ancienne. Il n'y a donc pas de raison que çà ne fonctionne pas.
Je ne comprend pas bien les questions de connecteurs. Si la connexion est en port parallèle, le câble qui relie l'ordinateur à l'imprimante est un DB25 côté ordinateur et DB36 côté imprimante.
Si ton imprimante est comme la mienne, ce qui est plausible, tu as deux connecteurs, l'un au-dessus de l'autre. Celui du bas est un DB25 femelle et prévu pour l'interface série. Celui du dessus est un DB36 et est prévu pour le port parallèle.
Est-ce bien çà ?
Compte-tenu de la carte que tu as, le port de sortie est un port parallèle. Il faut donc utiliser le connecteur DB36 sur l'imprimante.

Yves
Yves

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a donc de l'espoir !
De mon imprimante sortent 2 fils, l'un à relier au secteur et l'autre à l'ordinateur. Mais elle n'a pas 2 connecteurs l'un au dessus de l'autre, le connecteur mâle à 25 broches est à l'extrémité du fil à connecter à l'ordinateur que j'ai équipé d'une carte.
Je ne sais pas si je m'explique clairement cette fois-ci
J'ai même le n° de série NLCC392117 mais à quoi ça peut servir maintenant ?
hms

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Voici une photo de ton imprimante, je crois, qui montre où le fil est connecté.
http://www.nyomtato24.hu/images/thumbnail/358c4062322702c205152c9c013c025e.jpg
Donc, tu peux éventuellement remplacer le câble par ce que j'ai utilisé.
Normalement, tu est connectée correctement. La question est celle du pilote, soit de la carte, soit de l'imprimante.
Peux tu nous indiquer quel pilote précisément est installé , à quel port l'imprimante configuré est relié.
Courage, çà va marcher.
Yves
Yves

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'ouvrir le compartiment comme indiqué sur la photo, oui je comprends mieux ce que tu m'expliquais auparavant. Sur ce connecteur que je viens de découvrir était branché un connecteur dont la sortie était en 25, je me passe de ce câble et j'achète celui qui convient car je ne l'ai pas sous la main.
Voici une référence qui me semble correcte
"Câble convertisseur USB A mâle / Parallèle Centronics C36 mâle, IEEE 1284"
Je reprends contact quand je l'ai installé et essayé
Merci pour ton message
hms
hms

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé le câble et la page de tests a été imprimée correctement
je ne peux pas imprimer de texte. Par ailleurs au moment d'installer task-printing-server et task-printing-hp j'ai un message : impossible d'ouvrir la base de donnée rpm.
hms

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Est-ce bien le câble USB-Centronics que je t'avais suggéré ?
Tu peux regarder dans CUPS si tout semble correct :
cups
En particulier, y a-t-il des travaux qui sont bloqués ?
Avec quelle application tentes-tu des impressions ?
A bientôt
Édité par Papoteur Le 25/10/2011 à 20h11
Yves

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
hms :
impossible d'ouvrir la base de donnée rpm.
La base RPM était certainement verrouillée le temps de vérifier les mises à jour disponibles (cf. icone en orange dans la barre de tâche en forme de visa) ... il faudrait ré-essayer ... cela devrait marcher

Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie