Install driver wifi broadcom BCM4311 réussi (Mageia_1 x86_64)
Installation du driver broadcom BCM4311 sur Mageia_1 x86_64
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

tga92 Membre non connecté
Ce topic pour simplement informer la communauté que j'ai réussi à installer le driver de ma carte wifi (portable HP DV8005EA) avec Magaia_1 x86_64 avec le noyau 2.6.38.8-1.mga :
Voici les informations du Centre de Contrôle (détection matériel).
Caché :
Identification
Fabricant
Broadcom Corporation
Description
BCM4311 [AirForce 54g] 802.11a/b/g PCI Express Transceiver
Classe de matériel:
Network controller
Connexion
Bus: PCI
Domaine PCI: 0
Bus PCI n°: 6
Périphérique PCI n°: 2
Fonction PCI n°: 0<a href="" target="_blank"></a>
Révision PCI: 0x02
Identifiant du fabricant: 0x14e4
Identifiant du périphérique: 0x4319
Identifiant du sous-vendeur: 0x103c
Identifiant du sous-périphérique: 0x1359
Divers
Module: ssb
Fabricant
Broadcom Corporation
Description
BCM4311 [AirForce 54g] 802.11a/b/g PCI Express Transceiver
Classe de matériel:
Network controller
Connexion
Bus: PCI
Domaine PCI: 0
Bus PCI n°: 6
Périphérique PCI n°: 2
Fonction PCI n°: 0<a href="" target="_blank"></a>
Révision PCI: 0x02
Identifiant du fabricant: 0x14e4
Identifiant du périphérique: 0x4319
Identifiant du sous-vendeur: 0x103c
Identifiant du sous-périphérique: 0x1359
Divers
Module: ssb
Les commandes à passer sont les suivantes :
Code :
wget http://downloads.openwrt.org/sources/broadcom-wl-4.178.10.4.tar.bz2
tar xf broadcom-wl-4.178.10.4.tar.bz2
su
*** mot de passe admin ici ***
b43-fwcutter -w /lib/firmware/ broadcom-wl-4.178.10.4/linux/wl_apsta.o
modprobe b43
Cliquer ensuite sur l'icône du réseau dans la barre du haut.
Thierry
F92
Thierry
F92
F92

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Si au moins un utilisateur possédant une carte Broadcom B43xx pouvait confirmer que cela marche pour lui, je serais heureux d'épingler ce tuto pour ceux qui ont des cartes Broadcom (qui semblent poser le plus de problème pour avoir le WiFi sous Mageia 1).

tga92 Membre non connecté
Pourquoi ne pas intégrer la détection automatique du hardware au moment de l'installation de Mageia et en fonction du résultat obtenu aller chercher le bon driver et l'installer ?
Je me suis toujours demandé pourquoi le comportement d'une distribution à l'autre était différent.
J'ai jamais eu de problème de WiFi avec Ubuntu. Comment ils font ?
Thierry
F92
F92

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
L'approche de Mageia est différente : dans la mesure du possible, on installe une distribution libre. Ce n'est qu'après l'installation, si les dépôts Nonfree et Tainted ont été activés, qu'il est proposé à l'utilisateur d'installer des composants non libres comme des drivers.
Par contre il serait bien d'automatiser ce système, pour par exemple tester la configuration au premier boot après que les dépôts Nonfree et Tainted aient été activés. Actuellement c'est en se rendant dans la partie Matériel du CCM que de tels tests sont effectués.

Vulpes Membre non connecté
-
Thks !

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

paul47 Membre non connecté
-
récemment, j'ai eu à installer un broadcom 5322, j'ai essayé avec b43-fwcutter, je n'y suis pas arrivé;
j'ai essayé avec dkms-broadcom-wl, j'ai redémarré après l'installation du dkmsxxxx et ça a marché
=> deux possibilités valent mieux qu'une

paul
paul47-aGeNUx

Luckagg Membre non connecté
-
Je viens d'utiliser la méthode de tga92 pour installer une broadcom bcm4312 et ça a fonctionné sans aucune difficulté. Merci tga92

maaartyr Membre non connecté
-
stephane

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Il faut que tu installes le paquet b43-fwcutter, via le gestionnaire de paquet du Centre de Contrôle de Mageia (en faisant bien attention à afficher tous les paquets et pas seulement les applications graphiques).
Tu peux aussi le faire en ligne de commande :
Code :
su
<tape ton mot de passe root>
urpmi b43-fwcutter

Nextwave Membre non connecté
-
Je peux confirmer les étapes postés par tga92 travailler pour mon HP / Compaq Presario F565CA portable avec un contrôleur sans fil BCM4311. La seule étape nécessaire avant de le faire est d'installer b43-fwcutter que Akien déclaré. Une fois qui a été installé, des mesures de tga92 ont parfaitement fonctionné. Merci beaucoup pour ce correctif! Je dois m'excuser pour mon français. Je vis au Canada et ne parlent que l'anglais, et au Québec-français semble un peu différent du français de France. Merci pour la Divinité Google Translate. La seule chose qui est différent, c'est que je suis candidat i586 version de Mageia 1.
Édité par Nextwave Le 08/10/2011 à 18h58

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
concernant les drivers broadcom, j'ai ouvert un bug : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=2994
à priori aucun fonctionne si on ne passe pas par les drivers propriétaire mais comme ils ne sont pas sur le dvd ou iso ben tu l'as dans l'os...

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Aranud :
Bonjour,
concernant les drivers broadcom, j'ai ouvert un bug : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=2994
à priori aucun fonctionne si on ne passe pas par les drivers propriétaire mais comme ils ne sont pas sur le dvd ou iso ben tu l'as dans l'os...
En effet c'est pas très clair, mais c'est comme chez Mandriva (pour la 2010.2 du moins). Y'a qqes pistes d'ouvert, comme faire un genre de zip/iso avec les rpms qui sont dans nonfree mais ca n'avance pas visiblement. Je vais essayé de réveiller les gens pour la mageia2

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Nextwave :
I can confirm the steps posted by tga92 work for my HP/Compaq Presario F565CA notebook with a BCM4311 wireless controller. The only step required before doing so is to install b43-fwcutter as Akien stated. Once that was installed, tga92's steps worked flawlessly. Thank you very much for this fix! I must apologize for my french. I live in Canada and only speak english, and Quebec-french seems a bit different from France's french. Thank godness for Google translate. The only thing that is different is that I am running i586 version of Mageia 1.
Thanks for your input Nextwave, and I'm glad that you were able to follow tga92's howto despite the fact that it is in French.
If you are comfortable enough with written French, feel free to use MLO's forum, some of us may even translate your comments if you want to participate in a discussion so that every user can benefit from it.
Of course, you can also find plenty of information and useful tips on Mageia's English-speaking forum, if you want to. You can find it here: http://forums.mageia.org/

Nextwave Membre non connecté
-
Akien :
Thanks for your input Nextwave, and I'm glad that you were able to follow tga92's howto despite the fact that it is in French.
If you are comfortable enough with written French, feel free to use MLO's forum, some of us may even translate your comments if you want to participate in a discussion so that every user can benefit from it.
Of course, you can also find plenty of information and useful tips on Mageia's English-speaking forum, if you want to. You can find it here: http://forums.mageia.org/
Thank you! I'm on both forums because this issue was not listed in the English forum. I suppose I could have posted this solution there, but then I wouldn't want to take credit for the solution.. I'd only be a messenger rather then a contributor

Now I need to find a solution to my DVD drive now. Thanks again everyone! This is what community really is.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie