Linus Torvalds : « L'expérience utilisateur de Gnome 3 est inacceptable »

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'étais déçu de ne pas pouvoir tester gnome3 sous Mageia2 pour le moment, voilc de quoi me remonter le moral :
http://www.developpez.net/forums/d1117002/systemes/linux/linus-torvalds-lexperience-utilisateur-gnome-3-inacceptable/
Je me permets de mettre le lien direct plutôt que de faire un copier/coller. Si vous pensez que c'est préférable, faites-le !
nb : je suis heureux d'avoir choisi xfce4, je sens que les grands esprits se rencontre, sauf que Linus Torvalds a été plus lent que moi à la détente

Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi, j'attends de voir.
Ma première expérience avec Gnome fut trop courte pour que je puisse porter un vrai jugement.
Mais ce premier contact fut plutôt agréable, même si déroutant.
Quant à l'avis de Linus : bof. Sauf erreur de ma part il nous a un jour affirmé que Debian était trop compliqué pour lui.
....
Même moi j'arrive à m'en servir au quotidien. Bon ok la machine a été installé par mon fils qui s'y connait juste un peu plus que moi parce que c'est son métier, l'informatique , alors que ce n'est pas le mien.
Je n'aime vraiment pas tous ces jugements hâtifs.
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

-
- Site internet
paiiou :
Si seulement cela pouvait inciter les devs de Mageia de ne plus négiger Xfce
Edit :
Je me suis rendu compte, il y a peu, que Thomazs Pawel Gajc a continué de faire les paquetages Xfce chez Mandriva (après un certain temps mort).
Je vais essayer de voir ce que cela donne.

jtro Membre non connecté
-
TuxMips :
Je n'aime vraiment pas tous ces jugements hâtifs.
+1
Ca fait un petit bout de temps que j'utilise gnome shell d'abord sous gnome 2 puis sous gnome3,le tout sous fedora.
Au début ça surprend mais c'est beau,il faut perdre ses habitudes c'est tout.Tout comme on demande à un windowsien de les perdre quand il passe à linux.
Je pense qu'il faut laisser les développeurs peaufiner gnome3 pour le rendre plus ergonomique peut être.En tout cas ne pas jeter avant d'avoir utilisé un temps suffisant pour s'y habituer.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
paiiou :
Xfce4 marche bien sur Mageia ! Non ?
Si seulement cela pouvait inciter les devs de Mageia de ne plus négiger Xfce
Amicalement Votre

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'ai oublier de dire qu'avant il etait sous gnome puis apres avoir traiter de nazis de l'interface les dev, il s'est mis a kde3 puis retour a gnome pour kde4 et la monsieur s'en va, en meme temps il a qua faire comme moi rester sur gnome 2 le temps de vraiment passer a la version 3....

-
- Site internet
Troumad :
paiiou :
Xfce4 marche bien sur Mageia ! Non ?Si seulement cela pouvait inciter les devs de Mageia de ne plus négiger Xfce
Je dirais plutôt bien, mais il reste des bogues à corriger.
Mais surtout, il n'est pas possible d'installer facilement Xfce, sans être obligé d'installer d'abord un autre bureau.
Ni à partie du dvd, ni à partir d'une installation avec un CD boot.iso, je n'ai pu sélectionner le paquetage task-xfce.

jtro Membre non connecté
-
paiiou :
Xfce4 marche bien sur Mageia ! Non ?
XFCE,je sais pas,mais LXDE très bien,tout comme kde4 d"ailleurs !

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Linus est très balaise pour certaines choses (arf !!) pour d'autres ... il raconte aussi pas mal de connerie :
- A une époque les devs. de GNOME étaient considérés comme des "nazis" (ne pas le prendre au premier niveau hein

http://linuxfr.org/users/houplaboom/journaux/gnome-fait-par-des-nazis-de-linterface
- A une époque, il disait qu'il ne fallait surtout pas utiliser KDE 4 :
http://www.generation-nt.com/kde-gnome-linus-torvalds-linux-windows-7-cycle-developpement-actualite-221831.html
- Maintenant c'est au tour de GNOME 3 ...
- Bientôt ça sera au tour de XFCE4 ... LXDE ... OpenBox ... Bref !
Linus n'est pas non plus parole d'Evangile ...
Personnellement, je ne tourne plus QUE sous GNOME 3, comme beaucoup à notre taff sans compter les LXDE et les Awesome.
Le soucis c'est que la SEULE distrib. que j'ai pu tester et surtout mettre en production avec GNOME 3 à l'heure actuelle .... non pas OpenSuse mais Archlinux qui à d'ailleurs purement et simplement mis cette version de GNOME en avant et relégué la version 2 en paquet subalterne !
Le seul grief pour le moment que je pourrais faire sur GNOME 3 mais au final qui n'en ai pas un c'est ça jeunesse : il lui manque encore pas mal de fonction (plutôt logique), mais cette version n'est absolument pas "plantogène' comme l'était KDE 4.0 ou KDE 4.1 et encore ...
Personnellement, lorsque je ne peux faire fonctionner GNOME 3 pour des raisons de ressources machines, principalement, j'opte pour LXDE et son login manager LXDM.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Que je sois sous gnome ou kde, cela m'importe peu tant que j'arrive à faire ce que je veux.
Actuellement j'ai mageia 1 GNOME et KDE d'installé ( plus pratique pour faire des tuto ) et je m'y retrouve aussi bien avec l'un qu'avec l'autre.
Peut-être que je changerai d'avis dans quelques temps

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
mammig :
J'ai du mal à comprendre vos attachements à un envronnement plutot qu'un autre...
Que je sois sous gnome ou kde, cela m'importe peu tant que j'arrive à faire ce que je veux.
Actuellement j'ai mageia 1 GNOME et KDE d'installé ( plus pratique pour faire des tuto ) et je m'y retrouve aussi bien avec l'un qu'avec l'autre.

Vaste question .... Mais c'est ramené cela à dire "moi je veux une voiture, du moment qu'elle à 4 roues, un moteur ..."

C'est surtout l'ergonomie, les ressources prisent pour le faire fonctionner, ce qui se cache sous le capot, les options, la qualité des matériaux, oups je dérape

Merci

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
maintenant, je suis monté dans une Logan il n'y a pas longtemps, cela ma permis de me dire que je ne préfère pas avoir de voiture (c'est mon cas) que d'acheter un tel bouzin : oui j'ai un minimum d'exigeance 

xk elle est tres bien cette voiture par rapport au vieux machin que j'ai, j'ai une ford orion de 88 presque aussi vieille que moi(né en 84).... ça c'est une bouze...

Édité par Visiteur Le 03/09/2011 à 11h36

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
apres c'est une question de gout, par contre sur mon pc j'ai toujours un ou deux bureau de "secour", un petit fluxbox en cas ou j'ai plus rien qui fonctionne, et un petit windows maker que j'explore...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie