Résolu Mandriva ou Mageia [Réglé]

Monique Membre non connecté
-
Ma Mandriva ne marche pas très bien depuis que je suis passé sur 2010-2 et quand je vais sur mlo pour demander de l'aide... Plus de Mandriva !
Alors, comme j'ai besoin d'aide, j'ai deux solution : trouver un forum d'aide en français pour Mandriva ou bien passer sur Mageia (qu'est-ce que ça veut dire que Mangeia est un fork de Mandriva ?)
Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de main ? Sachant que ce que je cherche, c'est un système stable sur lequel je peux faire marcher open office, Mozilla Firefox et Thunderbird (je n'aime pas Kmail), une imprimante, un scanner et un lecteur de CD DVD.
Monique
Édité par Monique Le 21/08/2011 à 11h57

Alban Membre non connecté
-

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
Monique :
[...] j'ai deux solution : trouver un forum d'aide en français pour Mandriva ou bien passer sur Mageia [...]
Pour le forum Mandriva, c'est ici --> Forum Mandriva
Sinon, tu peux tester Mageia en live-cd ce qui te permettra de te faire une bonne idée et de choisir entre Mageia et Mandriva.
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Cauldron 64bits

-

Comment s'y prend-on pour tester en live cd ? Voilà comment je vois la chose : on télécharge le système d'exploitation et on le grave sur un cd puis on insère ce cd au démarrage pour avoir le choix entre les deux système d'exploitation (double boot en jargon, je crois). C'est bien ça

Monique

Visiteur
Visiteur
Ce n'est pas vraiment un double boot car celui ci est présent quand il y a 2 systèmes installés sur le disque dur.
Avec un livecd, vous testez un système d'exploitation sans l'installer (rien n'empêche après d'installer l'OS via ce cdlive

Pour faire simple, vous insérez votre cdlive, relancez le pc et celui ci bootera sur le cd et pourrez utiliser le système normalement.
Voili voilou

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Groupes :
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Cauldron 64bits
Cauldron 64bits

-
Alors pour me fabriquer ce cd live je vais en haut de la page et je clique sur "Vous pouvez la télécharger ici".
Je l'enregistre et je le copie sur un cd, puis je suis les instructions de Landborn.

Monique

-
- Groupes :
Monique :
Banco, je me jette à l'eau.
Alors pour me fabriquer ce cd live je vais en haut de la page et je clique sur "Vous pouvez la télécharger ici".
Je l'enregistre et je le copie sur un cd, puis je suis les instructions de Landborn.
C'est bien ça ?
Monique

Monique
Exactement ça

Attention au choix du cd quand même (histoire d'avoir du français

Cauldron 64bits
Cauldron 64bits

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Le message indique que la commande "-c" n'existe pas. Enlève "-c".
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
Pour vérifier, tu dois d'abord aller dans le dossier où est téléchargée l'image iso, par exemple
cd Téléchargement (espace entre cd et Téléchargement)
Après il faut faire :
md5sum mageia-livecd-1-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586.iso puis comparer le résultat avec le fichier que tu as aussi télécharger : mageia-livecd-1-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586.iso.md5 (celui ci s'ouvre normalement comme tout autre fichier)
Voili voilou

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

deepsco Membre non connecté
-
Monique, je viens de passer il y a peu sous Magéia après avoir longtemps tourné sous Mandriva. Malheureusement, cette distri a connu quelques affres, si bien que les produits dernièrement sortis, étaient, dirons nous quelque peu "bâclés". On dira qu'en bidouillant un peu on parvenait quand même à faire fonctionner normalement le bousin.
Là je viens de tenter l'expérience, après une tentative malheureuse sous PCLOS.
Même si Mageia mérite nos encouragements, je dois dire qu'elle est très jeune et quelques bugs récalcitrants subsistent. Je reste donc quelque peu sur ma faim... (je suis dur, je sais !)
Je vais attendre la prochaine sortie de Mandriva (dans quelques jours nous dit on, afin de comparer.
Pour le moment je fais avec les bugs... contre mauvaise fortune bon coeur.
Édité par deepsco Le 20/08/2011 à 21h12
Desktop : CM MSI K9 VGM-V - AMD ATHLON dual core 4400+ - 2 GO ddr2 - GeForce GT 610 - Mageia4 KDE x64
Laptop ASUS Z92J - Intel centrino duo - 2 GO DDR - Mageia 4 KDE
Laptop ASUS Z92J - Intel centrino duo - 2 GO DDR - Mageia 4 KDE

-
Je note ce post en résolu. J'essaie un peu mageia et je reviendrai donner de mes nouvelles.
Monique

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
deepsco :
Bonjour.
Monique, je viens de passer il y a peu sous Magéia après avoir longtemps tourné sous Mandriva. Malheureusement, cette distri a connu quelques affres, si bien que les produits dernièrement sortis, étaient, dirons nous quelque peu "bâclés". On dira qu'en bidouillant un peu on parvenait quand même à faire fonctionner normalement le bousin.
Même si Mageia mérite nos encouragements, je dois dire qu'elle est très jeune et quelques bugs récalcitrants subsistent. Je reste donc quelque peu sur ma faim... (je suis dur, je sais !)
Je vais attendre la prochaine sortie de Mandriva (dans quelques jours nous dit on, afin de comparer.
Salut
Tu pourrais nous en dire plus sur les difficultés rencontrés ? Je conçois qu'il y a pu avoir quelques difficultés sur ta machine mais à dire qu'ils ont sorti des produits "baclés", tu y vas bien fort !!
Voilà pourquoi je te demande de t'expliquer quelque peu

Donne nous tes idées d'améliorations et surtout sur quel point dont tu pourrais participer afin d'améliorer ces "produits baclés" !
Très cordialement

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie