Résolu Mandriva ou Mageia [Réglé]

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
deepsco :
Bonjour.
Monique, je viens de passer il y a peu sous Magéia après avoir longtemps tourné sous Mandriva. Malheureusement, cette distri a connu quelques affres, si bien que les produits dernièrement sortis, étaient, dirons nous quelque peu "bâclés". On dira qu'en bidouillant un peu on parvenait quand même à faire fonctionner normalement le bousin.
Là je viens de tenter l'expérience, après une tentative malheureuse sous PCLOS.
Même si Mageia mérite nos encouragements, je dois dire qu'elle est très jeune et quelques bugs récalcitrants subsistent. Je reste donc quelque peu sur ma faim... (je suis dur, je sais !)
Je vais attendre la prochaine sortie de Mandriva (dans quelques jours nous dit on, afin de comparer.
Pour le moment je fais avec les bugs... contre mauvaise fortune bon coeur.
Monique, je viens de passer il y a peu sous Magéia après avoir longtemps tourné sous Mandriva. Malheureusement, cette distri a connu quelques affres, si bien que les produits dernièrement sortis, étaient, dirons nous quelque peu "bâclés". On dira qu'en bidouillant un peu on parvenait quand même à faire fonctionner normalement le bousin.
Là je viens de tenter l'expérience, après une tentative malheureuse sous PCLOS.
Même si Mageia mérite nos encouragements, je dois dire qu'elle est très jeune et quelques bugs récalcitrants subsistent. Je reste donc quelque peu sur ma faim... (je suis dur, je sais !)
Je vais attendre la prochaine sortie de Mandriva (dans quelques jours nous dit on, afin de comparer.
Pour le moment je fais avec les bugs... contre mauvaise fortune bon coeur.
Salut
Tu pourrais nous en dire plus sur les difficultés rencontrés ? Je conçois qu'il y a pu avoir quelques difficultés sur ta machine mais à dire qu'ils ont sorti des produits "baclés", tu y vas bien fort !!
Voilà pourquoi je te demande de t'expliquer quelque peu

Donne nous tes idées d'améliorations et surtout sur quel point dont tu pourrais participer afin d'améliorer ces "produits baclés" !
Très cordialement

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

deepsco Membre non connecté
-
Un sujet demeuré sans réponse : [url=http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-11014+acces-aux-partitions.php][/url].
Concernant Mandriva 2010-1, cela a été à mon sens une version vite jetée sur "le marché" et qui présentait pas mal de soucis. Suffirait de revoir les fils sur ce présent forum... Maintenant, je n'ai aucun intention de polémiquer, car je sens la confusion dans ton esprit. Je parlais de Mandriva "baclée" pas de Magéia...( relis bien mon propos)
Sur ce, je ne participe pas à l'amélioration du produit, mes très modestes connaissances en la matière ne me le permettent pas.
Cordialement.
Desktop : CM MSI K9 VGM-V - AMD ATHLON dual core 4400+ - 2 GO ddr2 - GeForce GT 610 - Mageia4 KDE x64
Laptop ASUS Z92J - Intel centrino duo - 2 GO DDR - Mageia 4 KDE
Laptop ASUS Z92J - Intel centrino duo - 2 GO DDR - Mageia 4 KDE

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Je parlais de Mandriva "baclée" pas de Magéia...( relis bien mon propos)
Salut
Effectivement, toutes mes excuses, je n'avais pas suffisamment prêté attention, donc je clos cette discussion pour effectivement ne pas s'engager dans une polémique.

Je voudrais également m'excuser auprès de Monique d'avoir quelque peu détourner son fil

Et voilà fini pour les excuses sur ce point

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie