lancer un programme executable au démarrage

domchab Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
il me manque une étape dans ce que tu me propose...
leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Et si t'as pas #!/bin/bash au début de ton script ca marchera non plus pas.
(c'est possible que je me trompe sur un point

-
- Groupes :
et dans l'utilitaire quand je met le chemin complet ./home/sylvain/monte-disque-sauvegarde dans l'outil système-préférences-applications au démarrage rien ne se passe.
c'est cela qui me déroute.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Groupes :
bon, j'ai donc maintenant un fichier appelé mntsauv dans /etc/init.d/ avec le script suivant :
#!/bin/bash
sleep 60
mount.cifs //AIRPORT-EXTREME/sauvegarde_portables/ /home/sylvain/sauvegarde/ -o user=sylvain,passwd=XXXX,domain=Bureau,iocharset=utf8,uid=500,gid=500
mount.cifs //AIRPORT-EXTREME/partage/ /home/sylvain/partage/ -o user=sylvain,passwd=XXXX,domain=Bureau,iocharset=utf8,uid=500,gid=500
mount.cifs //AIRPORT-EXTREME/filmographie/ /home/sylvain/films/ -o user=sylvain,passwd=XXXX,domain=Bureau,iocharset=utf8,uid=500,gid=500
ce fichier a root comme propriétaire avec les droits suivant :
[sylvain@sylvain ~]$ su -
Mot de passe :
[root@sylvain ~]# cd /etc/init.d/
[root@sylvain init.d]# ls -l mntsauv
-rwxr-xr-x 1 root root 460 août 23 20:57 mntsauv*
[root@sylvain init.d]#
et cela ne marche toujours pas.
Par contre en collant le script dans un terminal en root les disques montent bien après une latence d'environ 60 s. En double cliquant sur le fichier dans une session root, les disques montent aussi.
J'ai monté le sleep jusqu'a 120 en me disant que 1 mn pouvait être juste ( c'est un netbook) mais toujours pas de réponse.
quelque chose m'échappe ... ça ressemble a un problème de droit et/ou de sécurité mais lequel?

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu peux regarder au démarrage (le défilement des "ok") appuie sur echap ou va voir des les log /var/log regarde si il n'y pas de erreurs.log ou syslog ou autres.
La dedans il y a le fichier log pour le boot il nous dira ou ça coince. (me souviens plus du nom pour mageia)

-
- Groupes :
Pas de failed au milieu des OK (tout OK) dans la console de démarrage.
dans /var/log/ il y a un syslog mais il y a du monde. il faut que je cible la mn de démarrage. Je regarde cela demain.
bonne soirée.

-
- Groupes :
bon en allant chercher toutes les lignes avec error dans log avec l'outil mageia de recherche de log j'obtiens ceci :
Aug 24 21:21:05 sylvain dbus-daemon: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.47" (uid=500 pid=2059 comm="nautilus) interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply=0 destination=":1.1" (uid=0 pid=693 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon))
Aug 24 20:56:43 sylvain kernel: ACPI: Marking method _OSC as Serialized because of AE_ALREADY_EXISTS error
Aug 24 21:20:38 sylvain kernel: ACPI: Marking method _OSC as Serialized because of AE_ALREADY_EXISTS error
Aug 24 21:21:05 sylvain dbus-daemon: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.47" (uid=500 pid=2059 comm="nautilus) interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply=0 destination=":1.1" (uid=0 pid=693 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon))
Aug 24 20:56:43 sylvain kernel: ACPI: Marking method _OSC as Serialized because of AE_ALREADY_EXISTS error
Aug 24 21:20:38 sylvain kernel: ACPI: Marking method _OSC as Serialized because of AE_ALREADY_EXISTS error
de manière plus complète le syslog au démarrage du système est dans le fichier joint (si ma manip marche) Je n'y vois pas grand chose sinon un bug sur l'ACPI mais c'est un peu étranger à ma langue habituelle.
et mon disque ne monte toujours pas avec une attente de 120s.
bigre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie