Problème après mise a jour vers le kernel 2.6.38.8

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Re,
Et bé ! vous en avez de la chance ! Chez moi j'ai beau rebooter ça chauffe toujours .
En même temps depuis la sortie de Mageia 1 j'ai un problème de droit sur le lecteur DVD
venant de "udev" (mon lecteur n'est pas accessible et ne marche pô),donc maintenant je pense que
les 2 problèmes sont liés.

Attendons la suite.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Oui c'est exactement avec les mêmes paquets activés ,c'est a dire je démarre le PC et je touche a rien pour comparer justement.

ASUS K73S (portable) :

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Absent quelques jours, j'ai vu ce fil et je me suis précipité bien sûr sur la mise à jour et je puis vous dire que tout tourne comme une horloge, vraiment rien à dire pour l'instant

Mise à jour tout a fait basique.
Pour ce problème, il serait bien d'ouvrir un autre sujet pour répertorier tous ceux qui ont un soucis afin de faire des recoupements...
David tu t'en charges ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

itilo Membre non connecté
-
La fenêtre qui s'ouvre et dont le contenu n'est pas copiable (??) dit:" Le processus de mise à jour du schéma de la version 4 vers la version 5 a échoué suite à une erreur inattendue (du microsoft dans le texte). Vous pouvez essayer d'abandonner votre ancienne base de données et démarrer avec une vide ..." 8 lignes encore comme ça
Dans la console j'ai ça:
Caché :
KGlobal::locale::Warning your global KLocale is being recreated with a valid main component instead of a fake component, this usually means you tried to call i18n related functions before your main component was created. You should not do that since it most likely will not work
QSqlDatabasePrivate::removeDatabase: connection 'ConnectionTest' is still in use, all queries will cease to work.
(digikam:15023): GStreamer-CRITICAL **: gst_debug_add_log_function: assertion `func != NULL' failed
Time elapsed: 57 ms
Model: Time elapsed: 0 ms
TextureColorizer::setSeaFileLandFile: Time elapsed: 5 ms
Time elapsed: 3 ms
digikam(15023)/digikam (core) Digikam::ThumbnailCreator::load: Thumbnail is null for ""
digikam(15023): couldn't create slave: "Impossible de créer le module d'entrée / sortie :
klauncher a retourné : Protocole « digikamalbums » inconnu.
"
digikam(15023)/digikam (core) Digikam::AlbumManager::slotAlbumsJobResult: Failed to list albums
digikam(15023): couldn't create slave: "Impossible de créer le module d'entrée / sortie :
klauncher a retourné : Protocole « digikamtags » inconnu.
"
digikam(15023)/digikam (core) Digikam::AlbumManager::slotTagsJobResult: Failed to list tags
klauncher a retourné : Protocole « digikamdates » inconnu.
"
digikam(15023)/digikam (core) Digikam::AlbumManager::slotDatesJobResult: Failed to list dates
digikam(15023)/KIPI (general) Plugin_DebianScreenshots::setup: virtual void Plugin_DebianScreenshots::setup(QWidget*)
digikam(15023)/kdecore (trader) KServiceTypeTrader::defaultOffers: KServiceTypeTrader: serviceType "Digikam/ImagePlugin" not found
QFSFileEngine::open: No file name specified
Time elapsed: 2 ms
digikam(15023)/digikam (core) Digikam::StateSavingObjectPriv::getGroupFromObjectName: Object name for Digikam::ImagePropertiesSideBarDB(0x4440620) is empty. Returning the default config group
digikam(15023)/digikam (core) Digikam::StateSavingObjectPriv::getGroupFromObjectName: Object name for Digikam::ImagePropertiesSideBarDB(0x5014eb0) is empty. Returning the default config group
digikam(15023)/digikam (core) Digikam::StateSavingObjectPriv::getGroupFromObjectName: Object name for Digikam::Sidebar(0x5014eb0) is empty. Returning the default config group
digikam(15023)/digikam (core) Digikam::StateSavingObjectPriv::getGroupFromObjectName: Object name for Digikam::Sidebar(0x4440620) is empty. Returning the default config group
QSqlDatabasePrivate::removeDatabase: connection 'digikamDatabase-39308912' is still in use, all queries will cease to work.
[michel@itilo Digikam]$
QSqlDatabasePrivate::removeDatabase: connection 'ConnectionTest' is still in use, all queries will cease to work.
(digikam:15023): GStreamer-CRITICAL **: gst_debug_add_log_function: assertion `func != NULL' failed
Time elapsed: 57 ms
Time elapsed: 3 ms
digikam(15023)/digikam (core) Digikam::ThumbnailCreator::load: Thumbnail is null for ""
klauncher a retourné : Protocole « digikamalbums » inconnu.
"
digikam(15023)/digikam (core) Digikam::AlbumManager::slotAlbumsJobResult: Failed to list albums
klauncher a retourné : Protocole « digikamtags » inconnu.
"
digikam(15023)/digikam (core) Digikam::AlbumManager::slotTagsJobResult: Failed to list tags
klauncher a retourné : Protocole « digikamdates » inconnu.
"
digikam(15023)/digikam (core) Digikam::AlbumManager::slotDatesJobResult: Failed to list dates
digikam(15023)/KIPI (general) Plugin_DebianScreenshots::setup: virtual void Plugin_DebianScreenshots::setup(QWidget*)
digikam(15023)/kdecore (trader) KServiceTypeTrader::defaultOffers: KServiceTypeTrader: serviceType "Digikam/ImagePlugin" not found
digikam(15023)/digikam (core) Digikam::StateSavingObjectPriv::getGroupFromObjectName: Object name for Digikam::ImagePropertiesSideBarDB(0x4440620) is empty. Returning the default config group
digikam(15023)/digikam (core) Digikam::StateSavingObjectPriv::getGroupFromObjectName: Object name for Digikam::ImagePropertiesSideBarDB(0x5014eb0) is empty. Returning the default config group
digikam(15023)/digikam (core) Digikam::StateSavingObjectPriv::getGroupFromObjectName: Object name for Digikam::Sidebar(0x5014eb0) is empty. Returning the default config group
digikam(15023)/digikam (core) Digikam::StateSavingObjectPriv::getGroupFromObjectName: Object name for Digikam::Sidebar(0x4440620) is empty. Returning the default config group
QSqlDatabasePrivate::removeDatabase: connection 'digikamDatabase-39308912' is still in use, all queries will cease to work.
[michel@itilo Digikam]$
Modération: Pour une meilleure lisibilité du post ,utilisez les balises hide (cacher du texte)
Merci pour ta compréhension.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Enzolyte :
Pour ce problème, il serait bien d'ouvrir un autre sujet pour répertorier tous ceux qui ont un soucis afin de faire des recoupements...
David tu t'en charges ?
David tu t'en charges ?

Ok,ok, je m'en charge chef.....

Edit: http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10852+bug-quelconque-suite-a-une-mise-a-jour-du-noyau-kernel.php
ASUS K73S (portable) :

olivier76 Membre non connecté
-
Bon voilà j'ai fait une réinstallation de / a partir du DVD comme indiqué plus haut dans le forum sans problèmes, j'ai fait la mise a jour pendant l'installation et donc du noyau.
Après un redémarrage assez long (a cause sans doute du nouveau kernel), j'ai le bureau KDE sans écrasement d'aucune données ni réglage.
Mais j'ai hérité en plus des défauts cités plus haut soit un processeur qui tourne a fond tout le temps et laisse a peine de place pour travailler, j'ai donc redémarré avec le noyau précédent et attends de plus amples explications sur a ce sujet
Je pense quand même que le problème dois être évalué et être réglé assez rapidement
cordialement

olivier
PS : Si un nouveau sujet est ouvert au sujet du KERNEL, Je pense pouvoir mettre ce post en résolu qu'en pensez vous ?
Édité par olivier76 Le 17/07/2011 à 08h27

Visiteur
Visiteur
Content pour toi, et bravo pour ta ténacité...

Je pense qu'il faut attendre et ne pas mettre en résolu...

Merci david-david

PS : si tu pouvais "réactualiser " ton profil, Merci

guyane Membre non connecté
-
Curieux, je n'ai pas eu cette proposition de mise à jour, et je ne vois rien de tel dans l'outil de mise en jour
En même temps, vu les problèmes que certains rencontrent, c'est peut etre un mal pour un bien !!
![:]](/images/smileys/8.gif)

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
problème également à la mise à jour. Blocage au démarrage quelques minutes sur la ligne udev, puis accaparement de toutes les ressources par udevd.
J'ai donc désinstallé la mise à jour et suis revenu à l'ancien noyau. Notons que moi aussi j'ai le problème de lecteur dvd et que le lien est probable.
Pour la suite je vais sur le nouveau post ouvert et j'attends, comme depuis un mois et demi, les mises à jour.
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10852.php#m109296

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonjour
J'ai fais la mise à jour sur le notebook de cette amie dont je parle dans ce fil.
Il s'agit d'un notebook asus 1215T (proc AMD) en dual Boot (Mageia 64 bits / 7 - 32bits)
Tout s'est passé nickel.
Pas de problème lors du "boot".
Pas de problème d'udevd !!!!
Bonne journée à tous
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
Personnellement, j'ai effectué la mise à jour du noyau sur un laptop NEC (version 64 bits) sans aucun problème ...
Par contre lors d'un reboot lors de la première installation avec l'iso DVD, j'ai rencontré le pb d'accès au disque dur ...
Après réinstallation de GRUP, plus de pb
![:]](/images/smileys/8.gif)
Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie