Problème après mise a jour vers le kernel 2.6.38.8

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
BonsoirJe soupçonnerai le pilote graphique....ou la carte vidéo.....:puisque dès le départ, tu as été dans l'obligation de modifier le démarrage.
Alors (mais c'est toi le patron du pc....) refaire l'installation, sans formater le /home;
en essayant avec l'iso DVD
-Faire les mises à jour pendant l'installation
-Choisir le pilote et la résolution écran , pendant l'installation.
Laisse courir un jour ou 2.....

C'est ce que je tenterai.....allez, olivier.....un peu de courage....

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

NESTO Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ce qui me concerne, j'avais un dualboot avec windows seven et Mageia. Les deux sur des disques dur différents.
En plus de cela j'ai deux autre disques dur pour des données et de la sauvegarde.
Je pense que grub était installé sur le mbr du disque windows. Pour une raison inconnu après la mise à jour du noyau grug s'est retrouvé sur un autre disque dur (celui de données). Alors évidemment il ne peut pas booter puisque il n'y a pas d'OS dessus !
Alors là je fais quoi là ?
J'ai réussi à rétablir le mbr de windows pour supprimer mon ancien grub mais maintenant je ne peux booter que sur windows évidemment.
Alors je vais réessayer de passer par le CCM du live cd pour refaire une installation du démarrage. Mais là ça me décourage...
Vous feriez quoi à ma place ?
Asus P7P55D - intel core i5 760 - Geforce 650 gtx - 12 go RAM - western digital 640 Go
Mageia 5, KDE 4.14.5 (64)

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
A ta place, je lancerais le live cd (il faut qu'il soit en 64b si tu as installé en 64b, en i586 si c'est ainsi que tu l'as installé)
et je ferais un chroot pour agir comme si j'étais sur la Mageia en fonctionnement, parce que là il n 'y a plus qu'à faire
#grub-install /dev/hda
(si ta Mageia est sur le disque hda , ça peut être hdb etc...)
Donc, en session live-cd:
#mount /dev/sdxy /mnt (où sdxy est la partition où se trouve la partition / de Mageia, ça peut être sda2, sdb5, etc)
#mount --bind /dev /mnt/dev
#mount --bind /proc /mnt/proc
# chroot /mnt
#grub-install /dev/hdx (hdx est le disque dur où est ta Mageia; comme tu as 2 DD, logiquement ce devrait être hda ou hdb)
Et pour finir:
#reboot
Ton grub devrait être réinstallé
........... et moi, je vais redémarrer sur l'ancien noyau, c'est vrai que celui-là chauffe!
Édité par Girotte Le 15/07/2011 à 22h57
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

NESTO Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai réinstaller Mageia et cette fois j'ai installer grub sur la racine de mon disque dur et pas sur le mbr windows.
Apparemment pendant la réinstallation le nouveau noyau à été installé. Tout va bien pour le moment...
Sacré truc ce nouveau noyau !!
Asus P7P55D - intel core i5 760 - Geforce 650 gtx - 12 go RAM - western digital 640 Go

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Chez moi aussi, le nouveau noyau fonctionne... sauf qu'il surchauffe!!

mikala Membre non connecté
-
- Site internet
lamontagne22 :
Bonjour 
Par défaut : oui, mais si l'on choisi au démarrage sur lequel kernel à booter : on en a le choix, de démarrer sur le nouveau ou l'ancien...: ici le nouveau...

Par défaut : oui, mais si l'on choisi au démarrage sur lequel kernel à booter : on en a le choix, de démarrer sur le nouveau ou l'ancien...: ici le nouveau...
Je dis plus haut que le fait de supprimer uniquement l'entrée du menu grub ne supprimera pas le kernel en question qui sera utilisé si on choisit l'option de boot sélectionné par défaut (Amorcer Mageia)
lamontagne22:<div class="blockquote">
Et ensuite, comme le spécifie Yann en le dés-installant , je ne vois pas comment il pourrait démarrer par défaut le nouveau...-> : n'étant + installé ...</span>
</div>
Si le kernel est déinstallé la ligne de démarrage du kernel en question sera automatiquement supprimé.
Dans l'option proposé (supprimé la ligne relative à ce kernel), il suffit de faire un ls -l /boot/vmlinuz pour s'apercevoir que le boot par défaut sera le kernel-desktop installé avec la mise à jour.
<span class="formatter-blockquote">lamontagne22 :
Mais alors, mikala : quelle serait donc la solution à ce problème, pour nos amis....??? ; et peut-être ceux à venir
Edit : une mauvaise configuration de partition ? et / ou destination de grub ? ( perso, j'ai un boot-loader -> donc le grub installé dans chaque partition / Système, de chaque OS....)
Et ensuite, comme le spécifie Yann en le dés-installant , je ne vois pas comment il pourrait démarrer par défaut le nouveau...-> : n'étant + installé ...</span>

</div>
Si le kernel est déinstallé la ligne de démarrage du kernel en question sera automatiquement supprimé.
Dans l'option proposé (supprimé la ligne relative à ce kernel), il suffit de faire un ls -l /boot/vmlinuz pour s'apercevoir que le boot par défaut sera le kernel-desktop installé avec la mise à jour.
<span class="formatter-blockquote">lamontagne22 :
Mais alors, mikala : quelle serait donc la solution à ce problème, pour nos amis....??? ; et peut-être ceux à venir
Edit : une mauvaise configuration de partition ? et / ou destination de grub ? ( perso, j'ai un boot-loader -> donc le grub installé dans chaque partition / Système, de chaque OS....)
Sans autre information que cela ne marche pas difficile de savoir.
Pour nesto par exemple cela semble être lié à un souci de configuration de grub.
Par exemple sur la ligne indiqué le kernel semble être démarré à partir du quatrième disque, est ce le bon ?
Est ce que le root est correct ? (car a priori grub semble être incapable de monter l'une des partitions)
Contributeur Mageia
Jabber-Id: mikala@jabber.littleboboy.net
Jabber-Id: mikala@jabber.littleboboy.net

CatHare Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour moi RAS après le changement de noyau.
Mageia en 32 bits, seule distrib installée CM E350 DD 500Gigas.
Bon week-end.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer 
La première victime de toutes les guerres c'est la vérité 😭

La première victime de toutes les guerres c'est la vérité 😭

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Un problème m'inquiète sérieusement : j'ai l'impression qu'aucun bug n'a été remonté dans le bugzilla et que je me demande si le problème est vraiment pris en charge !!!
A ce stade la collègue dont j'ai parlé dans d'autres fils et qui est en double boot sur un notebook et en x86-64, je lu ai demandé de ne surtout pas faire les mises à jour actuellement.
Ce serait bien si ce bug pouvait être traité très rapidement ....
Et pour moi le problème de Nesto est tout sauf résolu. Car s'il refait à nouveau les mises à jour, je crains fort qu'il ne rencontre exactement le même problème ...
Édité par TuxMips Le 16/07/2011 à 10h34
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Par contre effectivement, il ventile plus avec ce nouveau kernel.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

G£rard Membre non connecté
-
J'ai l'impression que cette Mageia a été créer pour mon laptop

Il y a bien longtemps que je ne l'ai pas vu tourné comme une horloge même après une mise à jour du kernel.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
TuxMips écrit:
Citation :
Et pour moi le problème de Nesto est tout sauf résolu. Car s'il refait à nouveau les mises à jour, je crains fort qu'il ne rencontre exactement le même problème ...
Il me semble qu'en réinstallant, Nesto ait obtenu le nouveau noyau:
Nesto écrit :
Citation :
Apparemment pendant la réinstallation le nouveau noyau à été installé. Tout va bien pour le moment...
Il y avait peut-être eu un problème de configuration lors de l'installation précédente?

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

La solution pour l'instant s'il ventile et chauffe de trop est de :
- Ctrl+Échap ->> pour ouvrir les processus système
-Clic gauche sur le processus "udevd" qui consomme du CPU (c'est le 1er de la liste en dessous de X)
-Envoyer un signal ->> Suspendre (STOP)
-Entrez le mot de passe root.
-Clic gauche sur le processus "udevd" qui consomme du CPU (c'est le 1er de la liste en dessous de X)
-Envoyer un signal ->> Suspendre (STOP)
-Entrez le mot de passe root.
Et voilà le tour est joué en attendant et a refaire a chaque reboot.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas de soucis.
amicalement, Yann.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Retour à la situation qui est celle depuis l'installation, l'OS tourne impeccablement. (Et j'ai quelque peu délaissé le forum, du coup...

Édité par Girotte Le 16/07/2011 à 14h43

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Et bé ! vous en avez de la chance ! Chez moi j'ai beau rebooter ça chauffe toujours .
En même temps depuis la sortie de Mageia 1 j'ai un problème de droit sur le lecteur DVD
venant de "udev" (mon lecteur n'est pas accessible et ne marche pô),donc maintenant je pense que
les 2 problèmes sont liés.

Attendons la suite.
ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie