Ecran noir au démarage de mageia

timiti29 Membre non connecté
-
je viens de recevoir ma commande de mon nouveau pc sur materiel.net,
je l'ai monter puis j'ai installer windows7 puis mageia 1 tout s'est bien passer, je redémarre je choisi Mageia dans grub et la mon écran reste noir pourquoi ? et comment résoudre le problème ?
Je possède :
-AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition ( http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-phenom-ii-x4-955-black-edition-54176.html )
-Asus M4A88TD-V EVO/USB3 ( http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-m4a88td-v-evo-usb3-57084.html )
-HIS Radeon HD 6870 1Go ( http://www.materiel.net/carte-graphique/his-radeon-hd-6870-1go-67675.html )
-Cooler Master Silent Pro Gold - 700W ( http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-master-silent-pro-gold-700w-58102.html )
-G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 ( http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63953.html ) deux comme sa ce qui me fait un total de 8Go de RAM
Merci à tous.
Timiti29
ps, je débute avec mageia, j'utilisais mandriva avant.
ps2, je n'ai pas changer d'écran j'ai un écran hyundi N71S en utilisant l'adaptateur VGA->DVI livré avec la carte graphique.
Édité par timiti29 Le 02/07/2011 à 21h36

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Il est possible que le driver de ta carte graphique ne soit pas configuré, et si c'est le cas tu peux le faire en utilisant XFdrake en ligne de commande.
Si tu n'arrive pas à rejoindre un terminal quand l'écran noir s'affiche, tu peux essayer de démarrer Mageia en mode sans-échec (tu devrais avoir une entrée Mageia (mode sans-échec) dans grub si tu ne l'as pas personnalisé autrement).

Visiteur
Visiteur
Je pense aussi un souci avec la carte graphique. Par contre je vois que tu as aussi un chipset graphique ATI intégré dans ta carte mère, il y a peut être une interférence entre les 2 ?
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
J'ai donc réinstaller plusieurs fois, rien à changer, je réinstaller une autre fois puis je vais dans l'assistant d'affichage lors de l'installation et je sélectionne une résolution de 1280x1024 en 16 million de couleur je choisi mon écran et je vais choisir le pilote ATI/Radeon HD 2000 and later (radeonhd/fglrx) puis je fait tester et la j'ai une erreur :
No devise detected.
comment dois-je faire ?
Merci.
timiti29
Édité par timiti29 Le 04/07/2011 à 09h10

dc-mic Membre non connecté
-
Je vois que tu as 8 giga de ram, pour infos en 32 bit le maximum reconnu 3giga parfois dépasser cette limite en 32 bit peut causer des problèmes, ça m'arrive de temps à autre. Pour diagnostiquer essaie de passer sous la barre des 3 giga et de voir si c'est ça.
Si le problème ne vient pas de la mémoire (64 bit ou test) alors essaie de voir avec un live-cd Mageia et si ça ne marche pas essaie avec une Debian live ou assimiler (version testing pour la prise en charge du matériel récents).
Vilain Bug je continuerais à te tuer jusqu'à ce que tu sois mort. 

-

webgardener Membre non connecté
-
Je n'arrive pas à parvenir au Bureau. Même après avoir effectué la manipulation décrite ici http://www.mageialinux-online.org/wiki/plus-d-interface-graphique-apres-install-de-pilotes. La commande startx ne fonctionne pas non plus.
Info matériel : eeepc de marque Asus et carte graphique Intel GMA 500.
Miroir utilisé: http://mageia.c3sl.ufpr.br
Il semble que des fichiers de la distribution manquent (ou n'ont pas été bien installés)... La question est comment faire pour recommencer de zéro sans compromettre la partition Windows xp de mon disque?
Merci,
W.
Webgardener

-
J'ai vue dans la liste au démarrage du cd qu'on peut faire un test de mémoire si je me souvient bien.
Je vais essayé ce teste maintenant et je vous donne les résultat.
J'ai également essayé d'installer Mandriva hier sans problème sans avoir a modifié les pilotes lors de l'installation.
Et je n'ait eu aucun problème au démarrage.
Pour le précisé, mon écran est en VGA et j'utilise l'adaptateur VGA->DVI livré avec la carte graphique.
Que dois-je faire après avoir donné les résultat du teste de mémoire ?
Merci à tous.
Timiti29
Edit :
Voila les résultat du test :
au bout d'une heure environ et il ma afficher le message suivant tout en bas :
*****Pass complete, no errors, press Esc to exit*****
Donc tout a l'aire de marcher ?
Édité par timiti29 Le 05/07/2011 à 11h11

-
webgardener :
Bonjour. Je viens de migrer vers Mageia à partir de Mandriva 2010.1.
Je n'arrive pas à parvenir au Bureau. Même après avoir effectué la manipulation décrite ici http://www.mageialinux-online.org/wiki/plus-d-interface-graphique-apres-install-de-pilotes. La commande startx ne fonctionne pas non plus.
Il semble que des fichiers de la distribution manquent (ou n'ont pas été bien installés)... La question est comment faire pour recommencer de zéro sans compromettre la partition Windows xp de mon disque?
Merci,
W.
Merci,
W.
Salut webgardener
La c'est pas tout à fait le même problème. Tu peux réinstaller sans difficulté une distribution Linux avec un windows deja installé. De toute maniére si tu veux un double boot c'est la meilleur methode pour faire.
Ma machine principale a un double boot Seven Mageia.
Il faut juste faire attention lors de l'installation de ne pas toucher à la partition Windows apres l'installateur s'occupera tout seul de détecter le bootloader Windows et de l'intégrer dans le menu de choix de système au démarrage. Même si pour une raison obscure qui n'arrive quasiment jamais, windows n'est pas directement reconnu, il est tres facile de l'intemporel.
Le principale est que lors de l'installation la partition marqué par l'installeur comme une partition Windows ne doit pas être toucher, mais il te proposera juste une méthode pour le faire en toute sécurité.
Édité par dc-mic Le 05/07/2011 à 12h39

-
timiti29 :
Bonjour à tous,J'ai la versions 64bit de Mageia. Le bios détecte bien mes 8Go de RAM et il me mais bien "usable size : 8195Mo".
J'ai vue dans la liste au démarrage du cd qu'on peut faire un test de mémoire si je me souvient bien.
J'ai également essayé d'installer Mandriva hier sans problème sans avoir a modifié les pilotes lors de l'installation.
Pour le précisé, mon écran est en VGA et j'utilise l'adaptateur VGA->DVI livré avec la carte graphique.
Merci à tous.
Timiti29
Edit :
Merci à tous.
Timiti29
Edit :
Salut timiti29
Comme tu es en 64 bit le problème de la mémoire ne ce pause pas.
Pour résumer au sujet de tes connectique, tu as sur une sortie dvi mis l'adaptateur VGA->DVI ou DVI->VGA (ce qui est le cas ici.), dessus tu branche ton écran en VGA. Moi c'est je que j'ai re-testé hier et j'ai un écran noir.
POur une raison que j'ignore, cane marche pas. Ca ça viens de la carte qui est un peu bizarre, pour te donner un exemple en passant en hdmi le son ne passe pas même avec Windows Seven. Donc ça doit être un problème de driver pas assez mature chez AMD.
D'apres les infos que tu as fournis ta carte mére possède deux sorties essaie avec ces deux sorties une en direct et l'autre avec ton adaptateur.

-
Sinon mon père ma donné un autre adaptateur VGA->DVI pour tester donc je vais réessayé avec et je donne le résultat (c'est peut-être l'adaptateur VGA->DVI livré avec la CG qui n'est pas compatible avec mon écran mais sa serais bizard car sa fonctionne bien sous Windows et mandriva.)
Timiti29
ps:pour le son de windows seven il faut choisir speaker par défaut dans les différente sortie.
Edit:
j'ai réessayé avec un autre adaptateur mais j'ai toujours le même problème !
quand je choisi ATI/Radeon HD 2000 and later (radeonhd/fglrx) j'ai No devise detected
quand je choisi ATI/Radeon HD 2000 and later (radeon/fglrx) j'ai l'erreur :
"Une erreur est survenue :
(EE) RADEON(0): Chipset: "AMD Radeon HD 6800 Series" (ChipID = 0x6738)
Require KMS
(EE) Sreen(s) found, but none have a usable configuration.
Essayer de changer certains paramètres."
Que dois-je faire ?
Merci à tous.
Édité par timiti29 Le 05/07/2011 à 15h50

-
Est ce que tu as essayer de te brancher à partir des sorties de ta carte mère, pour voir si ça fonctionne ?

-
timiti29
Edit: j'ai tester avec l'écran directement en VGA, refait une installation, choisi le pilote par default mais j'ai pas fait le bouton tester car sa merde des fois et je suis obliger de tout réinstaller.
Je démarre mon pc et la j'ai pas les même messages que d'habitude que des truc foireux et au bout d'un moment j'ai la fenêtre de connexion et après sa marche.
Que dois-je faire pour utiliser ma carte graphique 6870 ?
timiti29
Édité par timiti29 Le 06/07/2011 à 08h41

-
C'est béte est contraignant mais pour l'instant il n'y a que deux solutions:
Utiliser la sortie de ta carte mère et ne pas utiliser la puissance de ta carte graphique.
Avoir un écran avec une sortie autre que vga. Donc racheter du matériel.
J'ai été sur le site de référence des bugs de Mageia et ce problème n'est pas référencé. Avec les informations que tu m'as fournis plus haut je vais essayer d'ouvrir un ticket pour qu'il puissent se pencher dessus.
Tant que le bug n'aura pas été résolu à ma connaissance il n'y a rien à faire.

-
Donc tu signalera au développeur le bug ?
Sinon comme j'utilise ma carte graphique sous windows je vais la garder mais je vais devoir attendre que le bug soie corriger, Sinon Mandriva marche je peut toujours l'utiliser a la place en attendent.
Merci
Timiti29
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie