Ecran noir au démarage de mageia

timiti29 Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonjours,Donc tu signalera au développeur le bug ?
Sinon comme j'utilise ma carte graphique sous windows je vais la garder mais je vais devoir attendre que le bug soie corriger, Sinon Mandriva marche je peut toujours l'utiliser a la place en attendent.
Merci
Timiti29

dc-mic Membre non connecté
-
timiti29 :
Bonjours,
Donc tu signalera au développeur le bug ?
Donc tu signalera au développeur le bug ?
Ca y est je l'ai signalé c'est le bug 2050. Ca était un peu compliqué de mettre les éléments en place de tout mettre en anglais mais c'est fait.
Pour l'instant pas de solutions miracle tu peux toujours utiliser la carte graphique de ta carte mére si elle convient à tes besoins.
Vilain Bug je continuerais à te tuer jusqu'à ce que tu sois mort. 

marcusmau Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai voulu installer Mageia en dual boot sur la machine d'un ami. Le pc en question est un portable acer emachines E525. Sous Windows 7 fonctionnement normal. Lors de l'installation, pas de problèmes particuliers. Au redémarrage, lorsque l'utilisateur choisi Mageia, l'écran est tellement sombre qu'on ne distingue pas les fenêtres et qu'il est impossible de travailler. J'ai déjà installé Mandriva, Ubuntu et maintenant Mageia sur de nombreuses machines et c'est la première fois que je rencontre ce problème. Lors du démarrage, si je choisi de modifier les optons (F3 sous grub), j'arrive en mode console et je vois le prompt et les commandes que je lance mais je ne sais pas comment et quoi modifier dans les options d'affichages.
Merci
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus X42F-VX141V><Proc INTEL Core i3-350M @ 2.27 GHz >< RAM - 3 Go DDR3><puce graphique intel><écran LED 16/9 @ 1366*768>
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus K751LB-TY049H><Proc INTEL Core i7-5500u @ 2.7 GHz><RAM - 6 Go DDR3><puce graphique intel et NVidia GeForce 940M><écran LED 16/9 @ 1600*900>
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus K751LB-TY049H><Proc INTEL Core i7-5500u @ 2.7 GHz><RAM - 6 Go DDR3><puce graphique intel et NVidia GeForce 940M><écran LED 16/9 @ 1600*900>

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
marcusmau :
Bonjour,
J'ai voulu installer Mageia en dual boot sur la machine d'un ami. Le pc en question est un portable acer emachines E525. Sous Windows 7 fonctionnement normal. Lors de l'installation, pas de problèmes particuliers. Au redémarrage, lorsque l'utilisateur choisi Mageia, l'écran est tellement sombre qu'on ne distingue pas les fenêtres et qu'il est impossible de travailler. J'ai déjà installé Mandriva, Ubuntu et maintenant Mageia sur de nombreuses machines et c'est la première fois que je rencontre ce problème. Lors du démarrage, si je choisi de modifier les optons (F3 sous grub), j'arrive en mode console et je vois le prompt et les commandes que je lance mais je ne sais pas comment et quoi modifier dans les options d'affichages.
Merci
Merci
Bonjour
Pour plus de visibilité sur le forum , ouvre un topic à part , tu auras plus de chance de réponses

Merci par avance

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie