Vista
Je m'présente !
Présentation des membres

Vista Membre non connecté
-
- Site internet
"Petit" utilisateur de mdv 2010 en serveur (graphique) pour gérer 10 postes XP pendant un an, plutôt satisfait du résultat recherché bien que très loin de la première envie (configurer un serveur samba pour que chaque utilisateurs XP puisse accéder à son propre bureau et config) mais mes connaissances étant très limitées je n'ai obtenu en bidouillant, que l'accès par groupe, inutile de vous dire qu'un groupe connaissant l'adresse IP du serveur et noms des dossiers pouvait s'en donner à cœur joie... J'ai compté sur une plus grande ignorance que la mienne.
c'est la configuration plus facile de Samba qui m'a déterminé dans le choix de mdv plutôt que Ubuntu.
Depuis mars 2011, c'est maintenant Mageia pour continuer dans ma préférence d'une distrib qui m'a convaincue, je souhaite donc passer à Linux dans sa totalité avec KDE.
Mais le passage n'est pas vraiment évident et beaucoup de problèmes à résoudres.
Le truc tout bête : EasyPHP ou Wamp, l'installation et l'utilisation sous Win est sans souci, pour Lamp je cherche encore... ce qui m'oblige à rester encore sous Windows.
Voilà, je pense qu'avec ces explications peut être pompeuses, tous, vous aurez compris l'objet de mon inscription sur ce forum.
Cordialement à tous.
PS, J'ajoute : dire à un ancien utilisateur de Windows, que "Linux c'est plus facile" est stupide et faux ! Dire que "Linux est plus compatible" l'aie été autant !
Édité par Vista Le 27/06/2011 à 15h50
Je voudrais passer complètement à Linux (Mageia) ! C'est pas parce que c'est gratuit, c'est idéoLogique !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Malgré un pseudo discutable...
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

easyPHP = apache + mysql + phpmyadmin
Si mes souvenirs sont bons, il y a quelques années quand j'ai fait mumuse avec ça, il fallait d'abord installer apache, puis mysql, puis rebricoler des trucs dans apache pour qu'il trouve mysql.

paul47 Membre non connecté
-
pour Lamp, regarde ceci:
http://www.apachefriends.org/fr/xampp.html
bon courage
paul
paul47-aGeNUx

Visiteur
Visiteur

Bienvenue sur MLO et mageia

à quand .....Vire-çà ???

Visiteur
Visiteur
Bienvenu parmi nous

PS : En ce qui concerne l'utilisation de GNU/Linux, je ne l'ai pas trouvé plus compliqué en utilisation que Windows lorsque je me suis lancé la-dedans

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
que "Linux c'est plus facile" est stupide et faux ! Dire que "Linux est plus compatible" l'aie été autant !
c'est tres discutable et de mon coté je le dis bien fort linux est plus facile, d'abord grace a ses depots de logiciel, a la transparence des dossiers, a la non utilisation de defragmentation et autre, je peux en rajouter une liste , comme pas d'antivirus ce que mes parents ont toujours detesté sous windows, un pc beaucoupplus vivace et ceci meme avec seven, le matos est branché et fonctionne chose qui sous windows si on a pas le cd... biensur tout n'est pas rose mais suffit de choisir du bon matos, hp pour scanner/imprimante, les ecrans/claviers/souris sont tres bien reconnu et on peu facilement changer les touches.
en meme temps j'ai 6ans de linux derriere moi et de tres bon bouquin.
sinon bienvenu

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

C'est vrai que d'arriver sur un forum linux avec un pseudo comme celui là, c'est limite (comment dire ?) provoc

Tu verras, sur MLO, il y a une bonne équipe très sympa prête à répondre à tes questions !
Au fait, au passage, tu pourrais présenter ton site ? non ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Gregoire M Membre non connecté
-
Je suis d'accord avec ta "citation".
Un nouvel utilisateur doit tout ré-apprendre, alors c'est peut-être kiffe kiffe, mais 10 ans d'habitude c'est dur à changer. Quant à la partie hardware, no comment... Même si les fabricants sont les méchants, au final, ça marche pas toujours...
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue sur MLO
Pour ton serveur regardes si le paquet task-lamp te convient !Il est dans les dépots

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Pour le serveur LAMP, je crois que le tuto de Mandriva est encore d'actualité pour la Mageia : http://wiki.mandriva.com/fr/Linux-Apache-MySQL-PHP

giby Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Au passage Si tu prend deux utilisateurs qui n'ont jamais toucher d'ordi, Linux est plus facile, mais c'est sur que quand on est habitué à windows, ça n'est pas évident.... et pour que se soit plus facille d'utilisation, il faut mieux utiliser gnome que KDE, c'est plus ergonomique...

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
giby :
Bienvenue 
Au passage Si tu prend deux utilisateurs qui n'ont jamais toucher d'ordi, Linux est plus facile, mais c'est sur que quand on est habitué à windows, ça n'est pas évident....

Au passage Si tu prend deux utilisateurs qui n'ont jamais toucher d'ordi, Linux est plus facile, mais c'est sur que quand on est habitué à windows, ça n'est pas évident....
+1
giby :
et pour que se soit plus facille d'utilisation, il faut mieux utiliser gnome que KDE, c'est plus ergonomique...
C'est très discutable... mais je veux pas troller

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie