Heureux...

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'avais un peu de mal à trouve le mot exact à mettre dans le titre de ce message, il faut dire l'essentiel dans le titre. Mais c'est bien ça, heureux.
Comment qualifier autrement ce sentiment subtil et agréable d'avoir installé mageia1. Comme l'arrivée sur un lieu de vacances non prémédité où l'on respire mieux, où l'on a du plaisir à respirer, où l'on rêve d'escapades et de rencontres.
Bien sûr, et ce n'était pas forcément couru d'avance, mageia1 fonctionne bien. Très bien, elle est plus à jour que Mandriva. Mais ce qui me réjouit après avoir franchi (par 2 fois) le cap de l'install et être arrivé sur son fond d'écran bleu foncé alvéolé tristoune. , c'est que mageia est libre. Vraiment libre. Et ça fait rêver, comme les speech de Stallman, comme la Tunisie. Plus que le directeur financier de Mandriva et son comité d'actionnaires.
Vieux dinosaure de l'informatique, je n'ai jamais fait que cela depuis 36 ans, je ne sais pas encore comment je ferai, mais il est agréable de penser que la retraite va me donner le temps libre pour aller frayer dans ce bouillon de culture au fumet de liberté...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet
Caché :
Bienvenue sur MLO 
Je suis comme toi, j'en ai testé des OS Linux et dernièrement j'ai fait un bout de chemin avec Linux Mint et puis j'ai connu mageia. Je ressens la même chose que toi depuis que je l'ai installé sur mon laptop, j'en suis très heureux. Je n'ai jamais éprouvé une telle satisfaction avec une distribution.

Je suis comme toi, j'en ai testé des OS Linux et dernièrement j'ai fait un bout de chemin avec Linux Mint et puis j'ai connu mageia. Je ressens la même chose que toi depuis que je l'ai installé sur mon laptop, j'en suis très heureux. Je n'ai jamais éprouvé une telle satisfaction avec une distribution.
Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Gregoire M Membre non connecté
-
Caché :
Bienvenue sur MLO! Content que tu te sentes à l'aise sous Mageia!
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Caché :
Bienvenue sur le forum 
et n'oublie pas de venir nous voir sur IRC ( #MLO sur freenode )

et n'oublie pas de venir nous voir sur IRC ( #MLO sur freenode )

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Caché :
Salut epilip et content de te retrouver Heureux !
En tout cas belle présentation et comme le dit mammig, tu peux venir nous rejoindre sur le canal IRC de MLO, c'est toujours sympa de pouvoir discuter directement
Très cordialement
En tout cas belle présentation et comme le dit mammig, tu peux venir nous rejoindre sur le canal IRC de MLO, c'est toujours sympa de pouvoir discuter directement

Très cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

dtux Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ce matin s'est éteint Jean-philippe alias Magnux77.
Il était trés actif sur MLO, si vous souhaitez témoigner, laissez un message ci-après, je ferai parvenir ceux-ci à sa famille.
Librement,

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Je me souviens d'agréables repas lors des RMLL à Strasbourg où tu animais le stands de Mageia. Tu nous manqueras et on pensera toujours à toi.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

steven Membre non connecté
-
dtux :
Bonjour,
Il était trés actif sur MLO, si vous souhaitez témoigner, laissez un message ci-après, je ferai parvenir ceux-ci à sa famille.
Librement,
Librement,
Requiescat In Pace Magnux ("rest in peace"),
And thank you for everything.
you will be missed my friend
Édité par steven Le 25/04/2021 à 15h57
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'avoue que cette nouvelle m'a surpris. Je m'attendais pas à ça. Je te rends hommage au nom de toute la communauté MLO et t'honore en te remettant le rang de "Grand Sage MLO" . Tu as beaucoup apporté à Mageia, à notre communauté, en étant présent sur de nombreux salons pour promouvoir notre distribution.
Au revoir Magnux 77. Repose en paix.

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mes sincères condoléances à ses proches.
Édité par teutates Le 25/04/2021 à 16h48
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis vraiment très très triste et toutes mes pensées vont vers lui, sa famille et ses proches.
A mon sens, si il y a une cérémonie, je pense qu'il serait bien que l'association Mageia et/ou MLO puissent faire parvenir un bouquet de fleurs pour son dernier voyage.
Je conserverais de magnux77 le souvenir d'une personne dévouée, à l'écoute, et toujours au service des autres. Lors du bug d'affichage rencontré sur le portable de ma belle sœur je lui avais demandé de l'aide en me proposant d'aller le voir. Mais ayant lu mon message tardivement, alors que j'avais fini par résoudre le problème assez rapidement, toujours grâce à l'aide de la communauté et en particulier de Papoteur, il s’était confondu en excuse auprès de moi.
Non vraiment, en ce beau dimanche ensoleillé sur la région parisienne, son décès est vraiment injuste :-(
Magnux77, tu vas beaucoup nous manquer.
Édité par TuxMips Le 25/04/2021 à 16h52
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Mes condoléances à ses proches, s'ils nous lisent.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je connaissais bien Jean-Philippe, on a fait 3 ou 4 salons ensemble à Paris. Très dévoué à Mageia, il était très fort sur tout ce qui concerne les réseaux. Un grand fan de Mageia depuis le début, fan aussi de Xfce.
Il avait un franc parler qui pouvait déplaire au premier abord, mais quand on le connaissait un peu mieux on voyait vite en lui quelqu'un de franc et de généreux sur qui on pouvait compter.
Toutes mes condoléances à la famille.
Comme dit TuxMips, tu vas beaucoup nous manquer.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie