Mozilla-plugin-vlc

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Bonjour et salut à tous, pour ce premier message de ma part.
Je crois que Landborn a tout à fait raison de douter de la validité du plugin VLC dans Firefox.
De mon côté, j'ai pu visionner la télé d'Orange (réservée aux abonnés) via Firefox, jusqu'à la version 1.0.6 de VLC. Depuis, plus moyen, car le système(site d'Orange via Firefox) cherche le plugin de VLC et ne le trouve pas.
Il propose donc de l'installer, mais rien n'y fait (entre parenthèses, Orange ne me paraît pas un site de warez et cette offre de chargement n'est donc pas douteuse, et il y a bien un schmildblick entre Firefox et VLC).
J'ai constaté que le plugin (mozilla-VLC) est effectivement, bien installé dans usr/lib/mozilla/plugins -ce qui pourrait dédouaner la distribution- mais que dans /home/~/.mozilla/firefox/xxxxxxxx.default/pluginreg.dat il apparaît en fin de liste, comme non valide (INVALID).
De plus, dans "Outils/Modules Complémentaires/Plugins" de Firefox, le plugin n'apparaît pas (celui de Totem ne le remplace pas en l'occurrence).
Ma conclusion est qu'il y a effectivement un bug quelque part, car :
1. Firefox ne liste pas le plugin dans "about:plugins";
2. Le classe comme INVALID dans "pluginreg.dat";
3. Mais le système (usr/lib/mozilla/plugins) l'annonce parfaitement présent.
Si le problème a débuté après la version 1.0.6 de VLC, quelle que soit la version de Firefox ou celle de la distribution, je ne vois qu'un bug possible : Dans le plugin de VLC lui-même.
J'argumente cela en précisant que sur une 2010.1/2 de Mandriva avec VLC 1.0.6, le plugin fonctionne parfaitement, mais une mise à jour de VLC en version ultérieure vient tout casser, sur cette même Mandriva 2010.1/2.
A+

Visiteur
Visiteur
Le comble est que mozilla-plugin fonctionne très bien sous Windows
![:]](/images/smileys/8.gif)
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie