comment crée une clés USB pour l'installation vu que seed ne marche pas

tom Membre non connecté
-
J'ai un soucis j'ai un PC sans lecteur CD/DVD
J'ai tenté de faire une clés via mandriva seed mais celui-ci ne fonctionne pas sous seven, j'ai également tenté de le faire sous linux avec la méthode décrite en téléchargeant, renomant le fichier.. celui-ci ouvre un terminal, on me demande m'ont mot de passe et puis là plus rien..?
J'ai aussi testé la méthode manuelle et là cette fois quand je rentre le nom du fichier qui pourtant se trouve sur mon bureau il me met qu'il ne trouve pas de fichier.
J'ai essayé les 3 méthode décrite et vu que aucune ne fonctionne comment puis-je m'y prendre?N'y a t'il pas une mise a jour de seed ou un autre logiciel qui fonctionne? (jai essayé avec usb creator et unetbootin mais ça fonctionne pas)

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
=> Brancher la clé usb
=> Taper la commande df pour voir sur quel système de fichier la clé est montée (ex : /dev/sdb1)
=> Exécuter la commande suivante :
dd if=le nom complet du fichier iso of=/dev/sdX bs=8M
en remplaçant X par la lettre de la clé USB
Si tu as un doute, tu me renvoie le résultat de la commande df avec la clé usb et je te fournirai la commande.
PS: je pense qu'il faut être connecté root pour lancer la commande. Si c'est le cas, dans la commande tu tapes la commande "su - root" pour forcer la connection.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai fait une clé avec la méthode donnée par Vouf. Ça marche nickel. Pour plus de détails voir : http://www.mageia.org/wiki/doku.php?id=mageia_installation_media
JLB

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Vous vous rappelez que cette méthode avancée est aussi disponible sur le tuto sur la 2e page ? http://www.mageialinux-online.org/articles/articles-4-11-2+creation-facile-d-une-cle-usb-bootable-avec-mandriva-seed.php

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

Dans la ligne de commande donner dans le lien de DaaX, je ne sais pas a quoi sert le "bs=8M" qui est a la fin de la ligne mais moi je ne l'ai jamais mit et ça a toujours marcher

Visiteur
Visiteur
J'ai " chopé " çà sur Google....mais à moi, çà ne me parle pas

bs=8M termine la commande et signifie que les données seront transmises par
blocs de 8 Mégaoctets. (Choix peut-être un peu empirique adapté au volume
total de données.)

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Ceci étant dit, je vous avise que Mandriva Seed fonctionne très bien. En fait, personne ne nous a dit que c'était en fait le lien pour télcharger Mandriva Seed qui ne fonctionnait pas. Pas tout à fait pareil les copains.
J'ai corrigé le tuto et testé l'appli et ça fonctionne à merveille.

Visiteur
Visiteur

Création facile d'une clé USB bootable - Méthode avancée
1. Connecter d'abord votre clé USB = clé reconnue mais pas montée -> je la monte .
2. Ouvrir une console et taper la commande suivante (en root) pour connaître le device associé à votre clé USB : fdisk -l. Vous devriez obtenir un device de la forme suivante : /dev/sdX où X représente une seule lettre (a ou b ou c ou d ou e etc.).
Voilà ce que je fait en Konsole (Terminal):
Code TEXT :
[root@localhost jojo]# USB : fdisk -l bash: USB : commande introuvable
ou
Code TEXT :
[root@localhost jojo]# usb : fdisk -l bash: usb : commande introuvable
Montée ou pas = même avertissement !
(Je ne vois pas le rapport : je suis avec KDE) :je ne peut aller + loin ?
Solution pour aller + loin ? , Merci

Pour la méthode simple :
PS : j'ai toujours eu le lien pour aller télé-charger l'outil Mandriva Seed....
mandriva-seed.sh = je l'ai depuis le 2/06/2011 en attente de pouvoir l'utiliser :

çà reste à 100% : faut-il faire quitter la fenêtre ? Merci -> Edit: je me répond = OUI on peut quitter et booter sur sa clé
et çà fonctionne .Reste la version "Avancée"au début de mon post qui reste au point 2 ?

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Je vais modifier le tuto car je m'aperçois qu'il y a incompréhension. Il ne faut pas lancer cette commande :

Code :
USB : fdisk -l
mais plutôt
Code :
fdisk -l

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
je ne sais pas, jamais essayé. mais pourquoi utliser unetbootin puisqu'avec Mandriva Seed ça fonctionne à merveille.

Visiteur
Visiteur
gouessej :
Peut-on utiliser UnetBootIn avec Mageia?
Bonjour , gouessej ,

A vrai dire : je dirai comme notre cher et tendre Admin

Non : , j'ai déjà essayé , et; un coup çà marche et d'autres pas ????

Par contre OUI Mandriva Seed = Super bien,

Il suffit de fermer la fenêtre quand c'est fini à 100%

tom Membre non connecté
-
Sinon pour Mandriva Seed j'avais bien réussi à le télécharger sur un site par contre sous seven quand on lance le logiciel il ne trouve jamais la clé.

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
lamontagne22 :
gouessej :
Peut-on utiliser UnetBootIn avec Mageia?

Je me suis servi d'UnetBootIn récemment, la version de Mandriva Linux la plus récente qu'il proposait était la version 2008

lamontagne22 :
Par contre OUI Mandriva Seed = Super bien,
; en attendant que mageia prenne le "relais"

Qu'entends-tu par là? Pour le moment, avec Mandriva Seed, on doit installer Mandriva Linux puis faire la migration vers Mageia, c'est ça?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie