comment crée une clés USB pour l'installation vu que seed ne marche pas

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
lamontagne22 :
Non : , j'ai déjà essayé , et; un coup çà marche et d'autres pas ????
gouessej :
Peut-on utiliser UnetBootIn avec Mageia?
Non : , j'ai déjà essayé , et; un coup çà marche et d'autres pas ????

Je me suis servi d'UnetBootIn récemment, la version de Mandriva Linux la plus récente qu'il proposait était la version 2008

lamontagne22 :
Par contre OUI Mandriva Seed = Super bien,
; en attendant que mageia prenne le "relais"

Qu'entends-tu par là? Pour le moment, avec Mandriva Seed, on doit installer Mandriva Linux puis faire la migration vers Mageia, c'est ça?

Visiteur
Visiteur

Mais non ! avec Mandriva Seed c'est en attendant = tu vas chercher ton / tes isos mageia CD / DVD
et tu fais sur ta clé...une mageia bootable ou l' installation par ta clé ,

en attendant que mageia mette le sien ....dans les dépôts à la place
Incessamment sous peu

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
gouessej :
Qu'entends-tu par là? Pour le moment, avec Mandriva Seed, on doit installer Mandriva Linux puis faire la migration vers Mageia, c'est ça?
Non! Tu peux utiliser Mandriva Seed pour « dumper » les ISO de Mageia sur clé USB. Ça permet de booter sur la clé USB et d'installer la Mageia.

-
- Site internet

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet
sudo ./mandriva-seed.sh
Et il sait lancé ce qui m'a permit de créer le live USB, par contre unetbootin ça n'a pas fonctionné.
Édité par Frezi Le 14/06/2011 à 10h21
Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

-
- Site internet
"Une erreur est survenue en accédant à "1-i586". Message reçu : org.freedesktop.Hal.Device.Volume.UnknownFailure: mount : wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdb2, missing codepage or helper program, or other error In some cases useful info is found in syslog - try dmesg | tail or so".
J'ai vu ça dans les logs :
sdb: p1 size 9127935 exceeds device capacity, limited to end of disk
Apparemment, ma clé USB de 4 Go est trop petite. Désolé pour le dérangement, j'essayerai avec une clé plus grande.
Édité par gouessej Le 14/06/2011 à 22h34

guyane Membre non connecté
-
j'ai donc une clé usb bootable avec mageia
le problème, c'est qu'à chaque boot, il faut recommencer l'installation: langue, clavier, heure, etc, et qu'il n'est pas possible de sauvegarder un minimum de données persistantes: bureau, fond d'écran, menu, etc
ma question: peut on aller plus loin dans ce sens, et obtenir quelque chose de l'ordre de l'ancienne " mandriva flash"?

philneo Membre non connecté
-

-Après avoir télécharger l'image iso j'ai utilisé Unetbootin pour créer la clé bootable.
-Une fois fait , je redémarre sur la clé dans le menu de démarage "unetbootin" je choisi linux 64 pour booter
-ensuite il arrive un moment ou le démarrage s'arrette car il ne trouve plus le lecteur CD. Il faut faire cancel 2 fois si mes souvenirs sont bons... Ensuite il demande de choisir entre Serveur ftp........Là il faut choisir hard disk drive...puis choisir sa clé usb....
-Après l'installation se déroule sans problème, de plus c’est très rapide pour installer, 15 mn environ sur ma machine

Magéia 1 sur portable ACER 7736ZG
environnement de bureau gnome
environnement de bureau gnome

Alban Membre non connecté
-
Du coup, n'étant plus chez moi, j'ai essayer d'installer Mandrive Seed sur ZenWalk (qui ne tente rien n'as rien

Alors je l'ai installé sur Seven. Mais là, il ne m'as jamais détecté mes clés USB (oui, je les est toutes essayées).
J'ai fini par utiliser UNetBootIn sur Seven, que je connaissais déjà. Et là pas de PB.
Je réessaierai un jour de pluie. ( demain ?

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
DaaX :
Il est mort de lien ! Ou, je n'ai pas le droit d'y aller !
Salut les gars,
Vous vous rappelez que cette méthode avancée est aussi disponible sur le tuto sur la 2e page ? http://www.mageialinux-online.org/articles/articles-4-11-2+creation-facile-d-une-cle-usb-bootable-avec-mandriva-seed.php
Vous vous rappelez que cette méthode avancée est aussi disponible sur le tuto sur la 2e page ? http://www.mageialinux-online.org/articles/articles-4-11-2+creation-facile-d-une-cle-usb-bootable-avec-mandriva-seed.php
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il est passé d'articles à Wiki :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/creation-facile-d-une-cle-usb-bootable-avec-mandriva-seed
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Claude-Roland Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai créé ma clé USB bootable avec Unetbootin qui est disponible dans la distribution de Mageia.
Ça marche bien ! Et pourtant c'est une clé Sandisk avec 2 drives.
Dans le cas de cette clé, j'ai du liquider les fichiers et autres répertoires
Ensuite, au démarrage de la machine, il faut entrer dans le menu du bios pour démarrer sur la clé.
Le reste de l'installation marche bien à condition d'avoir réussi à réduire la taille de l’impérialiste Windows 7 qui s'octroie l'entièreté du disque dur.
Vive la Wallonie unie à la France !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie