Pas d'interface graphique au démarrage [Réglé]

amarok Membre non connecté
-
Je viens d'installer mageia 1, mais au démarrage je n'ai pas d'interface graphique. Juste un terminal comme celui-ci http://www.mageialinux-online.org/wiki/plus-d-interface-graphique-apres-install-de-pilotes
Ma carte graphique est une ATI Technologies Inc Manhattan [Mobility Radeon HD 5000 Series]
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
Édité par amarok Le 14/06/2011 à 10h51

ray007 Membre non connecté
-
- Groupes :

As-tu installé le driver de ta carte?
Que te répond ta machine quand tu fais "startx"?
Si oui, essaye avec une définition la plus basse possible (ex: 800x600)
Je crois qu'il doit y avoir un pilote générique ATI, je ne sais plus lequel.
Pour mon pc de bureau j'ai une N'Vidia et c'est le pilote nv ou nouveau, pour ATI je crois que c'est pareil.
Au pire va voir sur le site de Mandriva c'est bien expliqué.
Si tu ne peux pas, dis le on fera la recherche.
@+
Raymond
May the force be with you.

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour installer le pilote de ta carte graphique,
il faut suivre ce tuto :
http://www.mageialinux-online.org/articles/articles-5-21+installer-les-pilotes-proprietaires-ati-et-nv.php
Bon, évidemment, comme tu n'as pas l'image, va falloir le faire en mode texte.
En fait, fais comme indiqué dans le lien que tu as, tu tapes root comme identifiant, tu donnes ton mot de passe (qui ne s'affichera pas, c'est normal), puis tu tapes drakconf.
Et là le ccm se lance, sauf que tu n'as que le nom des menus sans les jolies fenêtres, mais essaye de suivre le tuto quand même.
Le dvd, que tu as installé, est une version qui a d'abord les pilotes libres... peut-être qu'ils déconnent pour ta config. Si tu avais installé à partir du cd, il t'aurait mis direct le pilote propriétaire.
Cela dit, le problème est peut-être ailleurs.

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
nomodeset=1
Regarde ce post: http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10293+clignotement-au-demarrage-de-mageia.php
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-

j'ai finalement réinstallé ubuntu 10.04, mais je vais retenter avec mageia. Si je comprend bien, en prenant le cd et non pas le dvd j'ai plus de chances que tout fonctionne bien ? Si ça peut me permettre d'éviter les manipulations, ça m'arrange

Édité par amarok Le 03/06/2011 à 09h51

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

-

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
amarok :
J'ai retenté l'installation au moyen d'une clé usb contenant le livecd gnome et tout a fonctionné
.

On passe en " résolu" alors

Merci

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie