La prochaine vraie Cauldron ?

Atari-San Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Aussi, je veux, lorsque vous avez préparé les disc du forks, vous avez pas suprimer les applications qui ne servent pus sur Mageia mais seulement sur Mandriva. De plus, pour tout les interfaces de bureaux, si on les installes toutes, y'as comme des incompatibilité pour le clavier entre gnome et kde. Dans gnome il avait le canadien multilangue mais kde ne la pas... Alors deux claviers à la fois, l'un pour gnome et l'autre pour kde... Y'as aussi trop de logiciel inutile. Si install kde et gnome, on devrait plutôt choisir entre dolphin ou nautilus. Perso, je préfaire un double clique que un seul qui te fais revenir sur tes pas lorsque tu te trompes. Alors j'utilise nautilus. Perso, choisir ces logiciels à l'install en te le demandant si tu veux les deux ou un seul plutot qu'une liste est plus pratique. Ainsi, pour mon kde, firefox (même j'install chrome après, honte a moi) et nautilus plutôt que d'avoir en plus konqueror et dolphin que j'utilise pas. Même chose pour gedit, je prendrais pas sous xfce ou kde kate ou leafpad, j'ai déjà une préférence pour une autres app. Mais sinon, aimant me contredire. Si dans gnome il install empathy mais je ne l'utilise pas. J'aimerais plutôt pour mon install prendre pidgin en ayant le choix. Ainsi, fini les app inutiles dans mon disques durs.Ainsi, faire un réarangement de l'install custom pour mettre les app par environnement de bureaux et en utilité (internet (chat, navigateur, torrent) son et vidéo (lecteur vidéo, logiciel de montage)...) comme ça, j'aurais de la place dans mes partitions de mes 9 os de multiboot. Un 320 Go c'est pas assez mais ça reste le minimum pour autant d'os...
Edit : DaaX à Répondu avant que j'ai fini d'écrire...
Edit 2 : J'ai fait une citation sans faire exiprès, désolé...
Édité par Atari-San Le 04/06/2011 à 03h25

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-
On fait un deuxième fork : Mandriva InstantON !
Comme ça, on pourrat avoir un OS rapide pour aller sur internet ! Qui permet par la suite de booter windows, un autre linux ou mageia normal sans redémarrer.
Pour le nom en dev si on le fais, on l'appelera Mageia Bottle à la place de cauldron. (bouteille, inspiré de zelda).
Vous en penser quoi ?

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Humm ! pas sûr ça hein ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-

Bon, sinon, on produit le notre ? Que l'on baserais sur slashtop... merde propriétaire, sinon hyperspace, merde, aussi privateur... Bon sinon, on peut pas vraiment en trouvé d'autre... Oui, je viens d'en trouver avant de poster : google chrome os est basé sur un instant boot et ubuntu (c'est se qu'il me semblait...) Il faudrais savoir comment en faire un...
Lien pour les OS instant On (instant boot)
http://en.wikipedia.org/wiki/Instant_on
Edit : Presto en est un autre...
Sinon, mandriva instanton, sa coute combien si mandriva ferme pour racheté leur brevet ?
Édité par Atari-San Le 05/06/2011 à 00h36

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

-
- Site internet
- Groupes :
Mais, rien de génant pour le moment

lsb-release, mageia-release-common, mageia-release-Default
Amicalement Votre

Visiteur
Visiteur
@+

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
en particulier :
kernel-desktop-2.6.38.8-1.mga
J'ignore si je suis sur les bons dépôts car dans /etc/release il est marqué :
Mageia release 2 (Cauldron) for x86_64
en fait ce disque a été installé en mageia1 alpha 2
Comment savoir si ce disque est en chaudron ou en version Mageia 1 ?
[ Edit] j'ai bien l'impression que chaudron continue.
Édité par christian_fisch Le 08/06/2011 à 12h07
Christian

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Si vous voulez resté en
C'est la-bas et seulement la-bas que sont reporté les trucs à faire ou à ne pas faire. Genre un packet mis trop rapidement a jour

-
- Site internet
- Groupes :
nb : arrivée des premiers paquets de gtk3... => gnome cassé !
Édité par Troumad Le 08/06/2011 à 15h57
Amicalement Votre

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
oui aujourd'hui j'ai fait déjà 3 fsck pour relancer le chaudron !
( c'est peut être un hasard avec ces disques USB qu'on peut déconnecter trop vite...)
Christian

-

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
faudrait que je trouve command mettre en tete de liste

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
leuhmanu :
faudrait que je trouve comment mettre en tête de liste
faudrait que je trouve comment mettre en tête de liste

Tu dois éditer le premier message et en-dessous du champ d'édition, tu sélectionne le type de message.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie