Comment faire ? Passer de Mageia 1 à Cauldron

vladislav Membre non connecté
-
Comment modidier les dépôts pour passer à Cauldron? Comme ça commence à bouger de ce côté, c'est le moment de tester.
Merci.
Mageia 2 sur Lenovo 3000 N200
Linux Registered User #222681
since Jan '97
Linux Registered User #222681
since Jan '97

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
info tirée du wiki
Tout d'abord on enleve tous les media:
Code BASH :
urpmi.removemedia -a
Ensuite on ajoute ceux de Cauldron
Code BASH :
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist 'http://mirrors.mageia.org/api/mageia.cauldron.$ARCH.list'
Avec $ARCH soit i586 ou x86_64
Puis on lance la mise a jour (si voulez avoir les logs ajouté: --debug --bug /root/log)
Code BASH :
urpmi --replacefiles --auto-update --auto
Par contre je vous conseillent de faire attention à ce que vous faites, et si possible lire la liste de diffusion Mageia-dev (n'ayez crainte des eventuelles erreurs de certificat c'est normal)

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Code :
# urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist 'http://mirrors.mageia.org/api/mageia.cauldron.$ARCH.list'
Exception caught
Exception: [Platform.cc:111] errorCode=1 gcry_check_version() failed.
... échec de la récupération : aria2 a échoué : sortie avec 1
impossible d'accéder au média de distribution (pas de fichier media.cfg trouvé)
impossible d'ajouter le média
Je fais quoi ?
Finalement, j'ai piqué la config d'un PC pour la mettre sur l'autre : /etc/urpmi.
Édité par Troumad Le 25/08/2011 à 18h34
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
Peut-être remplacer aria2 par curl ou wget ?
M...ince ! Plus moyen d'accèder aux mises à jour ! !
Édité par Loup Bleu Le 09/09/2011 à 15h04
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
leuhmanu :
Normalement en changeant les dépôts ça devrait marcher (en root) :
info tirée du wiki
Puis on lance la mise a jour (si voulez avoir les logs ajouté: --debug --bug /root/log)
Par contre je vous conseillent de faire attention à ce que vous faites, et si possible lire la liste de diffusion Mageia-dev (n'ayez crainte des eventuelles erreurs de certificat c'est normal)
info tirée du wiki
Code BASH :
urpmi.removemedia -a
Code BASH :
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist 'http://mirrors.mageia.org/api/mageia.cauldron.$ARCH.list'
Code BASH :
urpmi --auto --auto-select --keep

Pour utiliser wget à la place de aria2 (qui persiste à être une grosse daube puisque le problème existe -de mémoire- depuis la 2010.0), on ajoutera --wget ici
Code BASH :
urpmi.addmedia --wget --distrib --mirrorlist 'http://mirrors.mageia.org/api/mageia.cauldron.$ARCH.list'
et ici
Code BASH :
urpmi --wget --auto --auto-select --keep
Chez moi, ça fonctionne ! Je me suis rappelé d'une vieille affaire pour les updates de (je crois) la 2010.0
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

OursVieux Membre non connecté
-
Tout fonctionne à merveille!
Les mises à jour sont journalières et fréquentes; je viens donc de m'inscrire à la liste de diffusion Mageia-dev.
Cordialement.
CM:GIGABYTE M61P-CG:GeForce 7300 GS-Ram:4 Go -Proc:AMD 64x2 Dual Core 3600+ - Cauldron

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

phclement21 Membre non connecté
-
- Google+
De mon côté, je bloque à l'étape 2, indiquée par LoupBleu. Pour wget en lieu et place de aria2 :
Caché :
[philippe@localhost ~]$ su
Mot de passe :
[root@localhost philippe]# urpmi.addmedia --wget --distrib --mirrorlist 'http://mirrors.mageia.org/api/mageia.cauldron.$ARCH.list'
Can't locate URPM.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/perl5/site_perl/5.14.1/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.14.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.14.1/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.14.1 /usr/lib/perl5/5.14.1/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.14.1 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.14.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.14.1/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.14.0 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.14.0/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.12.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.12.2 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.12.3/urpm/msg.pm line 8.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.12.3/urpm/msg.pm line 8.
Compilation failed in require at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.12.3/urpm.pm line 8.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.12.3/urpm.pm line 8.
Compilation failed in require at /usr/sbin/urpmi.addmedia line 26.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/urpmi.addmedia line 26.
[root@localhost philippe]#
Mot de passe :
[root@localhost philippe]# urpmi.addmedia --wget --distrib --mirrorlist 'http://mirrors.mageia.org/api/mageia.cauldron.$ARCH.list'
Can't locate URPM.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/perl5/site_perl/5.14.1/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.14.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.14.1/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.14.1 /usr/lib/perl5/5.14.1/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.14.1 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.14.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.14.1/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.14.0 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.14.0/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.12.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.12.2 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.12.3/urpm/msg.pm line 8.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.12.3/urpm/msg.pm line 8.
Compilation failed in require at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.12.3/urpm.pm line 8.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.12.3/urpm.pm line 8.
Compilation failed in require at /usr/sbin/urpmi.addmedia line 26.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/urpmi.addmedia line 26.
Et je n'ai donc plus de mises à jour.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Néanmoins, cela ne semble pas être le problème : il semblerait que urpm soit manquant, ce qui est peut-être du à une mise à jour de Perl (langage dans lequel URPMI et les outils Mageia sont codés).
Est-ce que tu peux lancer, en root :
Code :
updatedb
locate URPM.pm

-
- Google+
Je vais essayer, Merci

-
- Google+
Mot de passe :
[root@localhost philippe]# updatedb
[root@localhost philippe]# locate URPM.pm
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.12.3/i386-linux-thread-multi/URPM.pm
Je fais quoi maintenant

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Les ratures, les mecs qui se trompent, les trucs qui marchent pas, difficile à lire tout ça !
Comprenez-moi bien, il ne s'agit pas d'une critique du travail et des erreurs rencontrées : figurez-vous que, moi aussi, je me trompe et je fais des erreurs. Non, il s'agit du résultat finalement illisible de ce post et qui n'aide plus vraiment les zozos comme moi qui veulent s'y mettre à tester la Cauldron.
Y aurait-y pas quelqu'un qui voudrait le réinitialiser correctement ce post ?
Et est-que ça marche au moins ? Perso après avoir changé les dépôts, déjà j'avais plus de MCC...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
En ligne de commande remet le avec "urpmi drakconf" après t'être connecté sous root.
Amicalement Votre

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
phclement21 :
Le résultat :
Je fais quoi maintenant
Code :
Mot de passe :
[root@localhost philippe]# updatedb
[root@localhost philippe]# locate URPM.pm
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.12.3/i386-linux-thread-multi/URPM.pm
Je fais quoi maintenant

Hum, apparemment ta version de Perl est celle de Mageia 1, c'est comme si, lors de la mise à jour vers Cauldron, les paquets relatifs à URPMI avaient été installés avant la version de Perl de Mageia 2 (qui est la 5.14.1).
Tu peux peut-être essayer d'installer le paquet perl-URPM de Cauldron (en le téléchargeant directement sur les miroirs), mais je doute que ce soit suffisant : il risque de ne pas vouloir s'installer car beaucoup de dépendances seront manquantes, et que ton URPMI étant cassé, il ne pourra pas les télécharger...
Quand est-ce que tu as fait la mise à jour vers Cauldron ? Récemment ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie