MageiaRC aMule 2.3.1 et Firefox 5.0b [Réglé]
problème de liaison entre firefox 5.0b et aMule2.3.1
Cauldron, la prochaine version de Mageia

contactidefix Membre non connecté
-
Avant toute chose, je suis désolé si j'ai posté ce message dans la mauvaise section et je prie les modérateurs de déplacer ou de m'avertir si ce sujet doit être posté ailleurs.
Ancien utilisateurs pendant quelques années de Mandriva 2008 puis 2009, je suis retourné sur windows xp pour des problèmes de compatibilité avec la plupart de mes jeux, je suis revenus il y as quelques semaine sur mandriva 2010.2 puis j'ai effectué il y as quelques jour la migration vers mageiaRC par les dépôt.
J'ai décidé de passé sous Firefox 5.0b disponible sur le site de mozilla, l'installation c'est bien passé.
En furetant dans les dépôts de mageia je me suis aperçus de la disponibilité de aMule 2.3.1.
J'ai donc installé ce logiciel (aMule, aMule-commandline, aMule-debug et aMule-webserver), j'ai suivis différents tutoriels pour lié firefox et aMule.
J'ai créer (dans about:config) les clef suivantes :
network.protocol-handler.app.ed2k : (chaîne de caractères), valeur “/usr/bin/ed2k-amule" (trouvé grâce a la commande "ls ed2k*")
network.protocol-handler.expose.ed2k : (booléan), valeur “true”
network.protocol-handler.external.e2dk : (booléan), valeur “true”
network.protocol-handler.warn-external.ed2k : (booléan), valeur “false”
Cela ne marche toujours pas, j'obtiens le message "Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (ed2k) n'est associé à aucun programme."
Partant de ce constat, j'ai créer un nouveau profil, recréer les clefs, sans succès.
Ma dernière tentative a été d'éditer directement le fichier prefs.js avec :
user_pref(“network.protocol-handler.app.ed2k”, “/usr/bin/ed2k-amule”

user_pref(“network.protocol-handler.expose.ed2k”, true);
user_pref(“network.protocol-handler.external.e2dk”, true);
user_pref(“network.protocol-handler.warn-external.ed2k”, false);
Et la je désespère de trouver une solution car j'obtiens toujours le même message d'erreur. C'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à lier ces deux logiciels. J’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Édité par contactidefix Le 31/05/2011 à 14h13

Visiteur
Visiteur

En ce qui me concerne, je ne pourrai te répondre, je n'utilise pas aMule...
Et aussi, Firefox 5.0b , n'est pas encore disponible pour Linux ? = 4.01
Je pense, si personne d'autre ne peut donner de soluces ?? ,
Qu'il te serais + facile de poser ta question sur le forum Mozilla -> ici ; Firefox ne dépendant pas des distributions ...
Mais, attends un peu

-
Firefox 6.0a est également disponible ici
Je vais aussi poster sur le forum de mozilla, merci pour le lien.
Édité par contactidefix Le 31/05/2011 à 14h47

-
Édité par contactidefix Le 31/05/2011 à 14h54

Visiteur
Visiteur

Mais ce sont des betas ( j'ai oublié de mentionner
![:]](/images/smileys/8.gif)
ni compatible avec d'autres options ......

Et mageia , se veut aussi stable que possible -> donc ils ne les mettrons à jour à mesure, que les versions FF seront en stable .

-
Ce n'est donc pas dû spécifiquement à cette version, c'est pourquoi d'ailleurs je continus de l'utiliser.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Voici un lien qui peut t'aider : http://forums.opensuse.org/english/get-help-here/applications/444555-amule-mozilla-seamonkey-firefox-final-battle.html
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

Visiteur
Visiteur
contactidefix :
J'ai tenté les mêmes manipulations avec les versions 3.6.6 ainsi que 4.0.1 de Firefox et j'ai eu les mêmes problèmes, je me suis fixé sur firefox 5.0b car la liste de bug corriger est considérable (plus de 1400 bugs corriger) et que je la trouve plus rapide que la 4.0.1 (disponible officiellement dans les dépôts de mageia) ainsi que pour remonter les éventuels bug que je rencontre (au vue de la faible population des bêta-testeur sur Linux, je pense que c'est important de participer).
Ce n'est donc pas dû spécifiquement à cette version, c'est pourquoi d'ailleurs je continus de l'utiliser.
Oui, c'est pour cela que je te dirige vers Firefox, étant donné que ce ne sont pas des "bugs" mageia...et ce en quoi il ne seront pas résolus par les distributions .....
Merci

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Voici en français ce que je m'était mis de côté:
Caché :
Donc, la traduction du mode d'emploi avec les scripts, i.e. sans l'extension mldonkey.
Cela semble mieux que l'extension en fait, mais c'est juste pour les liens ed2k, l'extension gérant davantage de protocoles.
Je n'ai pas encore testé (et puis, je n'utilise pas vraiment aMule) : je me contente de synthétiser et de commenter le fil de Pancho. Merci à lui.
D'abord, faire comme expliqué plus haut pour ajouter trois lignes dans about:config. Il faut virer les anciennes valeurs qu'on avait ajoutées avant si vous avez appliqué le mode opératoire précédent.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Code TEXT :
option: network.protocol-handler.external.ed2k
Type: booléen
Valeur: true
Option: network.protocol-handler.expose.ed2k
Valeur: false
Option: network.protocol-handler.app.ed2k
Type: Chaîne de caractère
Valeur: ~/aMuleLinks.sh (ex:/home/user/.aMule/aMuleLinks.sh)
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Attention : il y a un false !
Dans dossier personnel, il faut donc créer le fichier aMuleLinks.sh qui contienne ce qui suit...
Vous pouvez remplacer MotdePasse par ce que vous voulez, mais pareil partout ! (c'est-à-dire aussi plus bas, dans la commande Md5)
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Code BASH :
#!/bin/bash
amuleserver=127.0.0.1
password=MotdePasse (ex:david.david)
if [ -z "$(pgrep amule)" ];
then
amule &
sleep 5
amulecmd --host=$amuleserver --port=4712 --password=$password --command='Add '$1
else
amulecmd --host=$amuleserver --port=4712 --password=$password --command='Add '$1
fi
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Il faut faire clic droit sur le fichier créé > Propriétés, " est exécutable"... Il est possible de le mettre ailleurs ou de le cacher (commencer le nom par un point) mais i faut alors modifier le chemin dans la ligne de config concernée de Firefox.
Ensuite, il faut trouver le fichier .aMule.conf, qui doit être dans dossier perso (n'oubliez pas de demander d'afficher les fichiers cachés), il faut modifier ces lignes :
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Code TEXT :
[ExternalConnect]
AcceptExternalConnections=1
ECPassword=Clef Md5
Où la Clef Md5 doit être le résultat de la commande :
Code BASH :
echo -n MotdePasse | md5sum | cut -d ' ' -f 1
Merci Pancho.
http://forums.opensuse.org/english/get-help-here/applications/444555-amule-mozilla-seamonkey-firefox-final-battle.html
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
network.protocol-handler.app.ed2k - chaîne de caractère - /home/user(ton login)/.aMule/aMuleLinks.sh
network.protocol-handler.expose.ed2k - booléen - false
network.protocol-handler.external.ed2k - booléen - true
network.protocol-handler.warn-external.ed2k - booléen - true
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Cela semble mieux que l'extension en fait, mais c'est juste pour les liens ed2k, l'extension gérant davantage de protocoles.
Je n'ai pas encore testé (et puis, je n'utilise pas vraiment aMule) : je me contente de synthétiser et de commenter le fil de Pancho. Merci à lui.
D'abord, faire comme expliqué plus haut pour ajouter trois lignes dans about:config. Il faut virer les anciennes valeurs qu'on avait ajoutées avant si vous avez appliqué le mode opératoire précédent.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Code TEXT :
option: network.protocol-handler.external.ed2k
Valeur: true
Option: network.protocol-handler.expose.ed2k
Valeur: false
Option: network.protocol-handler.app.ed2k
Type: Chaîne de caractère
Valeur: ~/aMuleLinks.sh (ex:/home/user/.aMule/aMuleLinks.sh)
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Attention : il y a un false !
Dans dossier personnel, il faut donc créer le fichier aMuleLinks.sh qui contienne ce qui suit...
Vous pouvez remplacer MotdePasse par ce que vous voulez, mais pareil partout ! (c'est-à-dire aussi plus bas, dans la commande Md5)
Code BASH :
#!/bin/bash
amuleserver=127.0.0.1
password=MotdePasse (ex:david.david)
if [ -z "$(pgrep amule)" ];
then
amule &
sleep 5
else
fi
Il faut faire clic droit sur le fichier créé > Propriétés, " est exécutable"... Il est possible de le mettre ailleurs ou de le cacher (commencer le nom par un point) mais i faut alors modifier le chemin dans la ligne de config concernée de Firefox.
Ensuite, il faut trouver le fichier .aMule.conf, qui doit être dans dossier perso (n'oubliez pas de demander d'afficher les fichiers cachés), il faut modifier ces lignes :
Code TEXT :
[ExternalConnect]
AcceptExternalConnections=1
ECPassword=Clef Md5
Où la Clef Md5 doit être le résultat de la commande :
Code BASH :
echo -n MotdePasse | md5sum | cut -d ' ' -f 1
Merci Pancho.
http://forums.opensuse.org/english/get-help-here/applications/444555-amule-mozilla-seamonkey-firefox-final-battle.html
network.protocol-handler.app.ed2k - chaîne de caractère - /home/user(ton login)/.aMule/aMuleLinks.sh
network.protocol-handler.expose.ed2k - booléen - false
network.protocol-handler.external.ed2k - booléen - true
network.protocol-handler.warn-external.ed2k - booléen - true
@ plus.

ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

surfinjack Membre non connecté
-
- Groupes :
Je tourne en Mageia 1 avec Firefox 4 et Amule. Mes paramètres Firefox sont :
network.protocol-handler.app.ed2k -> /usr/bin/ed2k
network.protocol-handler.expose.ed2k -> false
network.protocol-handler.external.ed2k -> true
network.protocol-handler.warn-external.ed2k -> true
et ça tourne nickel !!!
Si ça peut t'aider !
Bien cordialement,
Celui qui ose ne gagne pas toujours !
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!

-
J'ai suivit ta méthode à la lettre, créer les bon fichier, redémarrer firefox, toujours le même message d'alerte
J'ai redémarrer l'ordinateur (par acquis de conscience) relancer firefox, idem
J'ai tout refait (ça peux arriver de se tromper) mais aucune amélioration, je commence à croire que firefox ne m'aime pas!!
J'ai éssayé de double clicker sur aMuleLink.sh (pour voir s'il se lançais bien) et il m'ouvre bien aMule
Bonjour surfinjack, j'ai déjà testé ces valeurs (comme je l'ai indiqué dans mon premier post) et ça ne fonctionne pas, j'ai tout de même tenté de remplacé "ed2k-amule" (qui se trouve dans mon /usr/bin par "ed2k" (qui n'est pas dans mon /usr/bin) et rien de mieux.
Merci quand même de votre aide.
Édité par contactidefix Le 31/05/2011 à 16h47

-
Ta méthode ne fonctionnais au premier abord pas car j'avais oublié le "s" de Links dans le nom du fichier aMuleLinks.sh je suis confus, merci beaucoup pour votre aide à tous!!!!

Visiteur
Visiteur

-

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Oui, le script de Carlos est la seule méthode qui marche avec toutes les versions de Firefox.
Sur le forum Firefox, ils ont arrêté de répondre à cette question (c'est un post récurrent) depuis un an ou deux et sur la plupart des forums Linux ils proposent d'installer une extension obsolète qui ne marche pas.
Le script de Carlos tourne quoi qu'il arrive.
Je suis surpris, en revanche, de la remarque positive de SurfinJack. Tant mieux.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie