MageiaRC aMule 2.3.1 et Firefox 5.0b [Réglé]
problème de liaison entre firefox 5.0b et aMule2.3.1
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Salut,Oui, le script de Carlos est la seule méthode qui marche avec toutes les versions de Firefox.
Sur le forum Firefox, ils ont arrêté de répondre à cette question (c'est un post récurrent) depuis un an ou deux et sur la plupart des forums Linux ils proposent d'installer une extension obsolète qui ne marche pas.
Le script de Carlos tourne quoi qu'il arrive.
Je suis surpris, en revanche, de la remarque positive de SurfinJack. Tant mieux.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Visiteur
Visiteur
contactidefix :
Bonjour,
Avant toute chose, je suis désolé si j'ai posté ce message dans la mauvaise section et je prie les modérateurs de déplacer ou de m'avertir si ce sujet doit être posté ailleurs.
Ancien utilisateurs pendant quelques années de Mandriva 2008 puis 2009, je suis retourné sur windows xp pour des problèmes de compatibilité avec la plupart de mes jeux, je suis revenus il y as quelques semaine sur mandriva 2010.2 puis j'ai effectué il y as quelques jour la migration vers mageiaRC par les dépôt.
J'ai décidé de passé sous Firefox 5.0b disponible sur le site de mozilla, l'installation c'est bien passé.
En furetant dans les dépôts de mageia je me suis aperçus de la disponibilité de aMule 2.3.1.
J'ai donc installé ce logiciel (aMule, aMule-commandline, aMule-debug et aMule-webserver), j'ai suivis différents tutoriels pour lié firefox et aMule.
J'ai créer (dans about:config) les clef suivantes :
network.protocol-handler.app.ed2k : (chaîne de caractères), valeur “/usr/bin/ed2k-amule" (trouvé grâce a la commande "ls ed2k*")
network.protocol-handler.expose.ed2k : (booléan), valeur “true”
network.protocol-handler.external.e2dk : (booléan), valeur “true”
network.protocol-handler.warn-external.ed2k : (booléan), valeur “false”
Cela ne marche toujours pas, j'obtiens le message "Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (ed2k) n'est associé à aucun programme."
Partant de ce constat, j'ai créer un nouveau profil, recréer les clefs, sans succès.
Ma dernière tentative a été d'éditer directement le fichier prefs.js avec :
user_pref(“network.protocol-handler.app.ed2k”, “/usr/bin/ed2k-amule”
;
user_pref(“network.protocol-handler.expose.ed2k”, true);
user_pref(“network.protocol-handler.external.e2dk”, true);
user_pref(“network.protocol-handler.warn-external.ed2k”, false);
Et la je désespère de trouver une solution car j'obtiens toujours le même message d'erreur. C'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à lier ces deux logiciels. J’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Avant toute chose, je suis désolé si j'ai posté ce message dans la mauvaise section et je prie les modérateurs de déplacer ou de m'avertir si ce sujet doit être posté ailleurs.
Ancien utilisateurs pendant quelques années de Mandriva 2008 puis 2009, je suis retourné sur windows xp pour des problèmes de compatibilité avec la plupart de mes jeux, je suis revenus il y as quelques semaine sur mandriva 2010.2 puis j'ai effectué il y as quelques jour la migration vers mageiaRC par les dépôt.
J'ai décidé de passé sous Firefox 5.0b disponible sur le site de mozilla, l'installation c'est bien passé.
En furetant dans les dépôts de mageia je me suis aperçus de la disponibilité de aMule 2.3.1.
J'ai donc installé ce logiciel (aMule, aMule-commandline, aMule-debug et aMule-webserver), j'ai suivis différents tutoriels pour lié firefox et aMule.
J'ai créer (dans about:config) les clef suivantes :
network.protocol-handler.app.ed2k : (chaîne de caractères), valeur “/usr/bin/ed2k-amule" (trouvé grâce a la commande "ls ed2k*")
network.protocol-handler.expose.ed2k : (booléan), valeur “true”
network.protocol-handler.external.e2dk : (booléan), valeur “true”
network.protocol-handler.warn-external.ed2k : (booléan), valeur “false”
Cela ne marche toujours pas, j'obtiens le message "Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (ed2k) n'est associé à aucun programme."
Partant de ce constat, j'ai créer un nouveau profil, recréer les clefs, sans succès.
Ma dernière tentative a été d'éditer directement le fichier prefs.js avec :
user_pref(“network.protocol-handler.app.ed2k”, “/usr/bin/ed2k-amule”

user_pref(“network.protocol-handler.expose.ed2k”, true);
user_pref(“network.protocol-handler.external.e2dk”, true);
user_pref(“network.protocol-handler.warn-external.ed2k”, false);
Et la je désespère de trouver une solution car j'obtiens toujours le même message d'erreur. C'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à lier ces deux logiciels. J’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
je ne sais pas pour firefox5 comme cela est mais pour firefox4 jai juste:
extensions.mldonkey.mode
type "chaine"
valeur "amule"
et cela fonctionne tres bien aussi bien pour l'ajout de fichier que de serveur, seul imperatif c'est qu'amule soit ouvert
Édité par Visiteur Le 01/06/2011 à 11h08

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
MadTuX :
[quote=contactidefix]seul imperatif c'est qu'amule soit ouvert
Oui, c'est ça. Le petit script de Carlos ne sert qu'à cela. Ouvrir amule s'il est fermé.
C'est un confort de plus et ce n'est pas très difficile à mettre en place.

Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie