Skype avec un RPM

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Citation :
Bon, pour vous le dire franchement, si on doit avoir un niveau informaticien, cad ouvrir une console, ca pose un soucis. Ce n'est pas acceptable pour un utilisateur.
y a windows pour ça, tu clique partout tu comprend rien et ça tient des années n'est ce pas?
Mageia est encore en développement donc pas encore pour madame michu !
Citation :
La console c'est de la merde... C'est bon pour les admins réseau et les fan de LFS ou debian.
J'en ai assez mangé depuis la red hat 5.2 pour savoir que ce n'est as la panacée et que la force de mandriva est justement de ne pas en avoir besoin. Chacun son public.
J'en ai assez mangé depuis la red hat 5.2 pour savoir que ce n'est as la panacée et que la force de mandriva est justement de ne pas en avoir besoin. Chacun son public.
bin euh .....

Citation :
Vous pouvez donc croire que cette installation de skype est satisfaisante, pour ma part je reste persuadé que du moment que l'on doit quitter la souris de la main lors d'une installation pour autre chose que de la saisie d'informations, c'est qu'on va au devant des soucis. Et c'est un avis de professionnel, pas que d'utilisateur.
aller encore une fois mageia est en développement!!! et pour le rpm de skype pour mandriva va voir du coté des dépôts réserver au abonné powerpack.
Ne viens pas nous donner des cours de professionnalisme et d’expérience perso surtout pour sortir des anneries pareille !! tu crois qu'elle fait quoi ton application graphique de plus qu'une ligne de commande ???
ou est la différence entre urpmi + aplli et le faite de cliquer sur un rpm ?? sauf le graphique qui je te l'accorde est plus agréable pour le débutant? t'es pas un débutant toi ? tu installe bien une version en dev ?
Citation :
Bon, pour vous le dire franchement, si on doit avoir un niveau informaticien, cad ouvrir une console, ca pose un soucis. Ce n'est pas acceptable pour un utilisateur.
bin tiens il nous faudrait les même moutons que sur windows ou mac ? on dois toujours apprendre pour se servir de quoi que ce soit, mais pas en informatique tous le monde sait que c'est innée!
Citation :
Et oui, je maintiens le "degeulasse".
moi c'est ta façon de faire que je trouve dégueulasse! tu critique des personnes prête à t'aider, qui fournissent des tutos trés explicite et tous ça gratuitement qui bien souvent n'attende rien en retour sauf un minimum de respect!
Citation :
Installer une application, ce n'est pas juste l'installer, mais aussi prévoir les dépendances, prévoir une procédure de desinstallation, prévoir les mises à jour et se conformer de préférences aux us de la distribution. Mageia utilise RPM, on fait du RPM, pas du DEB, ou autres procédures.
et alors elles n'y sont pas les dépendances dans le tuto? Tu sais comment ça se fait un rpm ou deb ou autres ? je crois pas sinon tu dirais pas ce genre de chose, la seul différences dans ce cas c'est qu'il automatise l'installe et la désinstalle mais y fait la même chose en console( sauf que la toi tu vois rien!)

pmithrandir Membre non connecté
-
Quand tu t'installes au volant d'une voiture, tu rêgles les retros, tu teste l'embrayage pour t'adapter. Tu n'ouvre pas le capot pour savoir comment marche le moteur ou tu ne sort pas une manivelle pour le lancer.
Pour un ordi, c'est la même chose, tu l'allume, il marche. Tu change ton fond d'écran, l'ordre de tes icônes, tes raccourcis, tes marques pages. Le reste, c'est pas du ressort d'un utilisateur.
et quand je connais la liste des qualité d'une bonne installation, ce n'était pas pour qu'on me dise : oui, ma celle la elle fait certaines choses, donc c'est bon. Non, c'est pour dire, si toutes les qualités ne sont pas présentes, l'installation n'est pas professionnelle.
Et oui, je sais que c'est au stade de développement, mais ca n'empêche pas de vouloir faire en sorte que ca soit pret a l'heure dite, et pas encore la proie des bidouilleurs.
Édité par pmithrandir Le 10/05/2011 à 14h17

-
- Groupes :

pmithrandir Membre non connecté
-

-
- Groupes :
Le tuto est trés claire et il ne dégradera pas ta machine puisque tu fais à la main ce que fait un rpm! de plus je te le redit mageia est encore en développement j’espère que le rpm de skype sera dispo quand la version stable sortira!
Soit plus cool ! ne critique pas mais pose des questions on n'y répondra et t’orientera vers la meilleure solution pour toi!

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
pmithrandir :
Ca c'est des notions de qualités basiques si on veut avoir un produit fini et agréable pour le public. Sans ces notions, on est rien de plus qu'une distriubution linux de plus déstinée a être reinstallée régulièrement, bidouillée et remplacé par une autre dans les 3 mois qui suive.
Cette affirmation est applicable pour les systèmes Windows où la console est presque inexistante (quoique....). Si c'est ce que tu cherches, tu n'a plus qu'à.
La console n'est pas synonyme de médiocrité et celui qui dit ça, tel que toi, ne connais rien aux systèmes Linux et devrait plutôt remettre en question son utilisation. Va vers d'autres ystèmes, ça vaut peut-être mieux pour toi.
J'aimerais bien que tu me trouves une distribution Linux ainsi que la communauté qui proscrit TOTALEMENT la console et qui affirme que la console c'est INUTILE. Nomme-moi une distribution seulement. Je crois que je serai ici encore à attendre ta réponse dans 2 ans et tu auras probablement migrer vers un système payant d'ici là.
Lorsqu'on ne connaît rien au monde de Linux, on n'affirme pas des conneries pareil. On s'informe, on se renseigne et surtout on respecte les gens.

Merci.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
pmithrandir :
Si je ne vois rien et que ca marche, c'est un très bon point. C'est tout ce que je demande pour ma part.
Quand tu t'installes au volant d'une voiture, tu rêgles les retros, tu teste l'embrayage pour t'adapter. Tu n'ouvre pas le capot pour savoir comment marche le moteur ou tu ne sort pas une manivelle pour le lancer.
Pour un ordi, c'est la même chose, tu l'allume, il marche. Tu change ton fond d'écran, l'ordre de tes icônes, tes raccourcis, tes marques pages. Le reste, c'est pas du ressort d'un utilisateur.
et quand je connais la liste des qualité d'une bonne installation, ce n'était pas pour qu'on me dise : oui, ma celle la elle fait certaines choses, donc c'est bon. Non, c'est pour dire, si toutes les qualités ne sont pas présentes, l'installation n'est pas professionnelle.
Et oui, je sais que c'est au stade de développement, mais ca n'empêche pas de vouloir faire en sorte que ca soit pret a l'heure dite, et pas encore la proie des bidouilleurs.
Bah ça dépend, pour maitriser et régler une formule 1, il faut être technicien et/ou un pilote averti. Mais il est vrai qu'on ne met pas une formule 1 entre toutes les mains. (ca marche aussi pour un avion , un poids lourd etc..

De plus linux est souvent gratuit, et ne on peut pas toujours demander le beurre, l'argent du beurre et pendant qu'on y est la crémière... Libre à toi d'analyser les avantages et inconvénients de ce système, et si celui ci te convient ou ne te convient pas. Personne ne t'oblige à utiliser Linux. SI ça te plait tant mieux, si ça n'est pas le cas, c'est pas bien grave non plus.
Pour ma part, la console est un pilier de linux !! C'est l'un de ses gros avantage.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Sinon va sur win ou apple!!!

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
vouf :
Il faut préalable comprendre certains principes de base pour l'utiliser ( ah minima les notions de logiciel libre , ce qu'est une licence logicielle et ses contraintes, rpm, deb ...).
Il faut préalable comprendre certains principes de base pour l'utiliser ( ah minima les notions de logiciel libre , ce qu'est une licence logicielle et ses contraintes, rpm, deb ...).
En somme, ce que dit vouf résume très bien les connaissances de base à acquérir dans le monde Linux. une fois qu'une personne à assimiler et compris ces notions, il comprend ce qu'est Linux.

charcler Membre non connecté
-
- Site internet
pmithrandir :
à priori il y a quelqu'un qui est d'accord avec toi sur le fond, puisqu'un rpm a été proposé. tant mieux !Et oui, je maintiens le "degeulasse".
Citation :
Yes ! espérons que le rpm nous arrive bientôt ! Je vais suivre le rapport de bug et le poste sur le forum mageia, j'aurais surement plus d'informations.
Petronov :
Oui, mais toi, tu t'appelles charcler, alors forcément... tu veux "charcler"... 

Édité par charcler Le 10/05/2011 à 21h33
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie